Comment laver le sang du canapé

Pour diverses raisons, des gouttes de sang peuvent tomber sur le canapé. Ce phénomène se produit généralement chez les animaux qui transportent des morceaux de viande non pas dans un bol, mais immédiatement sur le canapé. Ou bien il est arrivé qu'un membre de la famille se coupe un doigt avec un couteau et que des gouttes de sang tombent par inadvertance sur le canapé. Il peut y avoir plusieurs raisons, mais une telle nuisance provoque une certaine gêne et gâche l’apparence du canapé. Voyons comment régler ce problème et expliquer en détail comment éliminer les taches de sang sur le canapé.

Comment laver le sang du canapé avec vos propres efforts

Bien sûr, il n'est pas conseillé d'emporter le canapé chez le nettoyeur à sec et cela prendra beaucoup de temps. Vous pouvez faire appel à un spécialiste du nettoyage de meubles, mais cela coûte cher en termes de gaspillage financier. Il est préférable d'utiliser des méthodes éprouvées et de prélever du sang avec vos propres efforts. Après avoir passé 10 minutes de temps libre, vous pouvez nettoyer le canapé.

Rembourrage en faux cuir

Tout d’abord, avant d’appliquer des méthodes pour éliminer les taches de sang, testez un morceau de peau artificielle et commencez ensuite à vous mettre au travail.

ATTENTION Tous les produits de sevrage ne peuvent pas supporter des taches de sang afin de ne pas perturber l’apparence du rembourrage du canapé. Ceci doit être pris en compte à l'avance afin d'éviter tout problème et d'éviter l'apparition de taches claires. Comme on dit: vous vous débarrassez d'un problème et vous créez le suivant de vos propres mains.

Il est nécessaire de préparer une solution.

  1. Prenez n'importe quel détergent à vaisselle et ajoutez une cuillère à soupe d'ammoniac, puis mélangez bien jusqu'à consistance lisse.
  2. Ensuite, abaissez le pinceau avec un poil doux dans la composition, secouez légèrement la composition et commencez à frotter doucement les taches.
  3. Après le retrait, tapotez le revêtement avec des lingettes absorbantes ou utilisez une éponge.

IMPORTANT: Séchez soigneusement les zones humides. Cela est particulièrement vrai pour les tissus d'ameublement aux couleurs claires, sur lesquels subsistent des cercles secs.

Canapé en cuir véritable

Le cuir véritable est un matériau sensible et nécessite donc une attention accrue.

ATTENTION En utilisant des fonds, essayez de ne pas laisser de taches chauves qui gâcheraient l’apparence du canapé. De même, ne grattez pas avec des objets tranchants et utilisez un chiffon dur et rugueux pour le nettoyage ou l'essuyage. Ces articles n'endommageront que la peau naturelle et laisseront de profondes égratignures.

La composition de la solution. Nous mouillons le savon à lessive pour obtenir une suspension épaisse, puis nous ajoutons 1 g d’acide citrique, 15 à 20 ml d’eau et nous mélangeons jusqu’à dissolution du citron. Ensuite, appliquez sur la tache et laissez pendant 3 minutes, puis essuyez le reste avec un chiffon humide. Si la tache reste, alors répétez la procédure, mais réduisez le temps à 2 minutes. Essuyez à nouveau les résidus et séchez bien les zones humides.

La manière originale. Prendre 0,5 Coca-Cola et mettre à ébullition. Temps d'ébullition 1 minute. Puis humidifiez l'éponge et frottez juste les taches. Il agit instantanément et vérifié plus d'une fois.

ATTENTION Cette méthode convient à toutes les couleurs de cuir véritable.

Rembourrage

La tapisserie d'ameublement peut être de différentes qualités, l'une est peinte et l'autre ne l'est pas. Ce point important doit être pris en compte. Le rembourrage en provenance de Chine a souvent pour propriété d'humidité de perdre la brillance du tissu.

ATTENTION Faites un test préliminaire pour la composition de la solution. Et si tout va bien, commencez par enlever les taches de sang.

La première façon. Vos actions:

  1. Trempez un coton-tige dans de l’eau, pressez légèrement pour que l’eau ne s’égoutte pas, puis plongez dans du soda.
  2. Frottez les taches dans un mouvement circulaire. Habituellement, cette composition agit instantanément.
  3. Retirez ensuite tous les résidus et faites-les tremper doucement avec un autre coton-tige.
  4. Un séchage supplémentaire de la garniture est nécessaire.

La deuxième façon:

  1. Humidifiez l'éponge avec du peroxyde d'hydrogène et humidifiez les taches.
  2. Laisser mousser un moment. Le peroxyde corrodera le sang assez rapidement et ne laissera pas de traînées. La procédure prend jusqu'à 3 minutes.
  3. Essuyer avec une serviette humide et laisser sécher.

La troisième voie:

  1. Vous pouvez faire face au problème si vous utilisez un gel à vaisselle. Versez 10 ml de gel dans 50 ml d'eau, puis faites mousser et appliquez la mousse sur le pinceau.
  2. De plus, en partant des bords du spot et en s'approchant lentement du milieu, partez pour 3 minutes.
  3. Nous enlevons les restes avec un chiffon humide, puis nous utilisons un chiffon sec.

Quatrième voie pour le rembourrage léger:

  1. Prendre 5 pcs. comprimés d'aspirine, pré-broyé en poudre.
  2. Ensuite, versez la poudre finie dans 200 ml d’eau tiède à la température ambiante avec une cuillère pour accélérer le processus de dissolution.
  3. Appliquer sur les taches de sang et laisser environ 15 minutes.
  4. Rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon absorbant.

ATTENTION Pour les taches rebelles et sèches, augmentez le temps à 25 minutes.

Comment essuyer le sang séché du canapé

Bien sûr, il est préférable de se débarrasser des taches de sang dès leur apparition, mais il arrive que les propriétaires ne remarquent pas immédiatement. Peu importe, nous aiderons à faire face au sang séché sur le canapé et donnerons des conseils pratiques.

  • Prendre 3 grammes d'acide borique et mélanger dans 20 ml d'eau, puis appliquer la suspension résultante sur le sang séché et laisser reposer pendant 15 minutes. Ensuite, retirez les résidus et rincez avec une main humide humidifiée avec de l'eau. Puis séchez bien le canapé.
  • Sel de mer. À l'aide du sel de bain marin, nous nous débarrassons des taches séchées et collantes. Prendre 20 g de sel de mer, verser 50 ml d’eau, mélanger. Ensuite, ajoutez 10 ml d’ammoniac à la composition résultante et appliquez sur les zones sèches. Nous attendons 20 minutes et retirons les résidus avec une éponge. Ensuite, nous faisons un séchage rapide en utilisant un ventilateur ou un sèche-cheveux.

IMPORTANT Ne pas utiliser le sèche-cheveux en mode maximum lors du séchage, car un flux d'air trop chaud pourrait former une croûte propre.

  • Composition à grande vitesse. Pour une cuillère à café de fécule de pomme de terre, ajoutez 40 ml de peroxyde d'hydrogène et ajoutez 50 ml d'eau tiède. Avec cette composition, appliquez sur la surface des taches et laissez agir 25 minutes. Secouez les restes et rincez-les à l'eau claire, respectez la norme d'humidification, ne mouillez pas trop. Ensuite, séchez comme suit: posez une serviette absorbante sur un endroit humide et repasser avec un fer chaud.
  • Nouvelle façon. Mouillez l'endroit avec du soda et saupoudrez de sel. Laissez-le absorber le sel. Laisser agir pendant 30 minutes. Si nécessaire, répétez la procédure. Cette méthode permet d’utiliser des bulles pour pénétrer profondément dans le foyer et adoucir le sang. Et l'action du sel, permet d'absorber la masse séchée. Après le processus, balayez simplement les résidus et si vous devez appliquer de la même manière une seconde fois. Dès que l'endroit devient propre, tamponnez la serviette avec un peu de pression, cela aidera à éliminer l'excès d'eau de la surface.

AIDE Une abondance d'eau pénétrant profondément dans le canapé grâce aux méthodes consistant à frotter les taches de sang entraîne une détérioration rapide. Par conséquent, appliquez les formulations contenant de l'eau très soigneusement.

Maintenant, connaissant toutes les subtilités de la suppression des taches de sang sur le canapé, vous pouvez rapidement régler ce problème vous-même, sans attirer de personnes non autorisées.

Laissez Vos Commentaires