Pouf de bricolage à partir de bouteilles en plastique

Les produits en plastique sont fermement entrés dans nos vies et accompagnent chaque jour. Si vous le souhaitez, ce sera un excellent matériau pour la créativité - léger, fiable et surtout abordable. Cela fonctionnera même avec une fille fragile. Essayez de faire un pouf à partir de bouteilles en plastique. Un tel accessoire est utile si vous aimez rencontrer des invités ou si vous devenez une excellente solution pour la chambre d’un enfant en raison de sa facilité de mouvement, de sa sécurité et de sa durabilité.

Dans cette affaire, tout dépend du modèle choisi et de la taille du futur produit. Vous pouvez faire un petit siège rond ou une version rectangulaire allongée. Chaque partie est composée de deux bouteilles, il vous faudra donc 20 bouteilles de 2 litres.

IMPORTANT! Les bouteilles texturées ou nervurées garantissent une rigidité accrue dans les moindres détails.

Le récipient doit être préparé - rincez le reste des boissons et séchez-les. La prochaine étape consiste à renforcer la résistance du plastique. Enveloppez les couvercles et placez les bouteilles au congélateur ou sur le balcon. Si la température est à l'extérieur, laissez-les pendant la nuit. Après, serrez les capuchons par temps froid, ramenez-les ensuite à la maison et laissez-les sous la batterie. Grâce à cette astuce, l'air à l'intérieur des bouteilles se dilate et renforce le plastique.

ATTENTION! Pour rendre la conception plus lourde et plus statique, chaque bouteille peut être remplie de sable, mais pas plus de 1/3.

En plus des contenants en plastique, les matériaux suivants seront nécessaires pour la fabrication du pouf:

  • ruban adhésif et ruban de masquage (papier);
  • carton épais en plusieurs couches, correspondant à la forme du futur siège;
  • une feuille de caoutchouc mousse d'épaisseur égale ou supérieure à 50 mm;
  • vieux tissu (un drap ou des t-shirts inutiles feront l'affaire);
  • crayon, papier, ciseaux, fil fort et aiguille de gitane;
  • tissu ou fil pour une couverture décorative;
  • couteau de papeterie, agrafeuse de meubles.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, choisissez un emploi. Une condition importante est la présence d'une surface plane pour maintenir le niveau de fixation des bouteilles.

Pouf de bricolage à partir de bouteilles en plastique

Chaque bouteille doit être préparée pour cela:

  1. Après avoir retiré 1/3 de la couverture, coller le ruban de masquage dans un cercle. Avec un couteau de bureau, couper au milieu de la bande.
  2. Séparez le cou et insérez-le à l'intérieur, jusqu'au fond. La conception résultante convient à toute une bouteille. Le joint est collé avec du ruban adhésif plusieurs fois.
  3. Il faut donc faire avec toutes les bouteilles. Collez les pièces reçues de 3 pièces avec plusieurs couches de ruban adhésif.

ATTENTION! La forme ronde du futur pouf est collectée dans une bouteille centrale et deux, au centre, forment un ovale.

Toutes les triples parties sont à nouveau fixées ensemble avec du ruban adhésif, puis:

  1. Placez le cadre fini sur du papier et entourez le contour, cela vous aidera à couper des pièces en caoutchouc mousse et en tissu. Les pièces en carton sont attachées aux côtés. Auparavant, collez ou “cousez” une agrafeuse en plusieurs couches.
  2. C'est l'heure de la mousse. Sur un gabarit en papier, découpez le siège de la forme souhaitée, ainsi qu’une partie pour le côté. Fixez les pièces souples à la base et cousez le long du bord avec un fil épais.

IMPORTANT! Ne serrez pas les points de suture très étroitement. Au fil du temps, le fil peut couper de la mousse délicate.

Pour des raisons pratiques, coupez le pouf obtenu avec un vieux tricot. Il ne permettra pas au caoutchouc mousse de s'égarer et de se déchirer. Pour ce faire, découpez 3 parties: la partie supérieure, la partie inférieure et les parties latérales selon les modèles prêts à l'emploi pour le caoutchouc mousse, en ajoutant des marges pour les coutures de 1,5-2 cm, sans oublier de prendre en compte l'épaisseur du caoutchouc mousse.

Premièrement, la partie latérale est cousue et les parties supérieure et inférieure y sont déjà attachées. La housse est retournée et posée sur le pouf, elle devrait être suffisamment serrée. Une telle couverture «brute» peut être rendue inamovible en cousant sur le fond avec une agrafeuse de meubles.

La partie la plus créative et agréable dans la création d'un pouf à partir de bouteilles en plastique! Le meuble fini doit s’intégrer à votre intérieur, qu’il s’agisse de son détail. Par conséquent, ne vous précipitez pas avec le choix du tissu, mais étudiez plusieurs options:

  1. Une couverture en tissu est une option classique, l'important est de choisir une couleur qui correspond à la pièce. Il est préférable de choisir un tissu plus dense, résistant à l'abrasion. La tapisserie d'ameublement de meubles est grande.
  2. Cuir ou peaux. substitut. Convient pour des conceptions plus formelles et des options de bureau. Un tel pouf s'intégrera parfaitement dans votre bureau ou votre espace de travail.
  3. Patchwork Ces couvertures rendront le pouf accueillant et confortable, il peut être placé dans la chambre de bébé ou la chambre de bébé. Tout dépend des tissus et des couleurs utilisés. Les couvertures de vieux jeans semblent originales. Ils sont pratiques, modernes et ne nécessitent pas de coûts supplémentaires! Dans un tel cas, vous pouvez coudre une poche pour les petites choses nécessaires, par exemple une télécommande ou un magazine.
  4. Couverture tricotée en tricot. Les articles d'intérieur utilisant ce fil sont à la mode depuis peu et deviennent de plus en plus populaires. Après tout, ils conviennent à presque tous les intérieurs grâce à une large gamme de couleurs et à une présentabilité extérieure. Vous pouvez associer le boîtier à un beau dégradé ou à des nuances contrastées.
  5. Case "pour l'animal." Après avoir recouvert un tabouret rembourré d'un tissu de moquette dense, vous pouvez obtenir un excellent poteau à gratter pour un animal à fourrure, préservant ainsi les meubles les plus chers en toute sécurité!

ATTENTION! Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à les faire participer à la création de créations en plastique. La vision des enfants étant différente de celle d'un adulte, les résultats seront imprévisibles et la co-création vous captivera tous les deux.

En conséquence, après avoir passé plusieurs heures de temps libre et fait un petit effort, vous pouvez créer un objet très pratique et nécessaire dans la maison, et surtout, ce sera le seul en son genre, ce qui en fait un concepteur!

Laissez Vos Commentaires