Chauffe-eau goutte à goutte

Les dommages au chauffe-eau sont toujours désagréables. Cependant, ne vous fâchez pas et pensez à acheter un nouvel appareil. Peut-être que le dysfonctionnement est facilement corrigé, en particulier s'il s'agit d'une fuite.

Si un chauffe-eau a coulé, il est tout d'abord nécessaire de localiser le problème. Il y a 3 options:

  • Alimentation en eau mal assemblée;
  • Le clapet anti-retour fuit;
  • Qui coule de dessous le réservoir lui-même.

Si la fuite se produit à la jonction des raccords sanitaires, essayez de resserrer les joints problématiques avec une paire de clés à molette. Si cela ne vous aide pas, vous devez démonter la section de la conduite qui fuit et la remonter, en vérifiant la qualité du raccord, en n'oubliant pas d'utiliser le matériau d'étanchéité approprié.

Le chauffe-eau a coulé, que dois-je faire? Le clapet anti-retour utilise toujours un clapet anti-retour. C'est pour deux raisons principales. Premièrement, il empêche le reflux de l’eau chauffée en direction de la colonne montante froide.

Deuxièmement, la soupape protège le réservoir en évacuant l'excès de pression généré par la dilatation du fluide chauffé ou par la conduite en l'absence d'analyse.

Le clapet anti-retour est un raccord en forme de T qui permet à l'eau de passer dans un sens (de la colonne montante à l'entraînement). Si la pression dépasse le maximum admissible pour le dispositif de chauffage (en règle générale, elle est de 6 atmosphères), le ressort situé à l'intérieur de la vanne est comprimé, ce qui ouvre un trou de drainage.

Pourquoi l'eau s'écoule-t-elle de la soupape de sécurité du chauffe-eau? Si le chauffe-eau a été assemblé efficacement, lors du remplissage en eau du réservoir, le clapet anti-retour ne laissait pas passer l'eau, mais une fois le chauffage démarré et le réservoir fonctionnant, l'eau y coulait progressivement - il s'agit d'une situation normale, il n'y a pas de panne.

De plus, dans les maisons à alimentation en eau centralisée, le débit peut augmenter de manière significative la nuit lorsque la prise d'eau est considérablement réduite et que la pression dans le système augmente en conséquence. Pour lutter contre les surpressions dans le système, il est possible d'installer une boîte de vitesses avec un manomètre à l'entrée de l'appareil pour surveiller et ajuster ce paramètre pendant le fonctionnement.

Attention! Si le clapet anti-retour ne rejette pas l'eau en même temps en raison d'une pression excessive, il est très probablement bouché et doit être nettoyé ou remplacé de toute urgence, sinon le chauffe-eau pourrait en souffrir.

En règle générale, l'eau s'écoulant d'une vanne à travers un tube de drainage est recueillie dans un réservoir de stockage ou descendue dans un égout. Le volume de liquide rejeté par jour est de 1,5 à 3% de la taille du réservoir de stockage.

Si le flux est plus intense, le ressort à l'intérieur du fusible peut être endommagé, le joint interne s'est éloigné ou il est bouché. Dans ce cas, il doit être démonté, démonté, nettoyé et remonté. Si cela ne vous aide pas, remplacez le raccord de la vanne par un autre qui fonctionne.

Le plus désagréable si la fuite est liée à la chaudière elle-même. Si une fuite est détectée directement du chauffe-eau, éteignez immédiatement l'appareil et fermez l'eau. Ensuite, vous devez retirer le capot extérieur de l'appareil et inspecter la fuite.

Il existe deux types principaux de dysfonctionnement: soit le réservoir lui-même a éclaté, puis il faut vraiment remplacer l’ensemble, soit parce que la vanne n’a pas fonctionné pour une raison quelconque, en raison d’une pression interne excessive, elle a pincé le joint d’entraînement dans la zone de montage de l’élément chauffant.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de remplacer ce joint vous-même ou appeler l’assistant. Il est également nécessaire de vérifier le fonctionnement du fusible de la vanne ou de le remplacer.

Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de respecter des règles simples lors de l'installation et du fonctionnement:

  • Amarrage de haute qualité des unités sanitaires à l'aide de joints d'étanchéité;
  • Raccordez l'appareil au système d'alimentation en eau selon le schéma approprié à l'aide d'un clapet anti-retour et d'un réducteur, ainsi que d'un système de drainage;
  • Pour contrôler la température de chauffage de l'eau dans le réservoir, ne l'amenez pas au niveau maximum;
  • Éteignez l'appareil de chauffage s'il n'est pas destiné à être utilisé pendant une longue période;

Vous devez également utiliser l'appareil conformément aux instructions d'utilisation, effectuer un entretien de routine.

Laissez Vos Commentaires