Comment brancher les fils du casque

Les écouteurs sont aujourd'hui très demandés et il est très difficile pour beaucoup de s'en passer. Cet accessoire permet d'écouter de la musique dans un minibus surpeuplé, de regarder un film à la maison pendant que tout le monde dort ou de discuter avec ses proches en utilisant divers programmes, dans un vaste assortiment proposé sur les marchés epp modernes.

Mais parfois, l’échec d’une technique particulière viole le rythme de vie habituel et prive de nombreuses possibilités. Il n’est pas nécessaire d’acheter immédiatement de nouveaux écouteurs - vous pouvez essayer de les réparer vous-même. Cela nécessitera d'étamer les fils.

Ce dont vous avez besoin pour sceller les fils du casque

Tout d’abord, nous déciderons du matériel nécessaire, qui devra être préparé à l’avance. Pendant le fonctionnement, ils doivent toujours être à portée de main.

Donc vous aurez besoin de:

  • dispositif de soudure;
  • colophane;
  • soudure;
  • couteau technique;
  • aspirine.

À propos des tablettes, vous apprendrez un peu plus tard grâce aux instructions détaillées. Vous pouvez même utiliser des appareils périmés qui traînent dans l'appartement depuis longtemps et dont personne n'a plus besoin.

De plus, identifiez un casque cassé. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un amincissement du fil ou d'une sorte de dommage mécanique. Cela pourrait se produire lors d'un coup violent ou d'une chute de l'accessoire.

IMPORTANT! Avant de commencer à travailler, lisez attentivement les instructions pour comprendre ce que vous devez faire et pourquoi. Ceci est particulièrement important pour ceux qui n’ont jamais fait ce genre de chose auparavant et qui n’ont ni compétences ni connaissances particulières dans le domaine de la technologie.

Comment étamer un fil d'écouteurs

Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à travailler:

  1. Tout d’abord, vous devez couper le câble et il est préférable de le faire avec une marge décente pour plus de sécurité. Ensuite, vous devez trouver le bon fil - leur couleur diffère. Bleu ou jaune indique qu'il s'agit d'un câble commun, et vert et rouge aux écouteurs droit et gauche, respectivement.
  2. Après cela, assurez-vous de retirer l'isolation. Parfois, cette action cause des difficultés aux débutants, mais en réalité, une telle procédure est extrêmement simple. Essayez de vous assurer que l'opération n'implique pas plus de 0,5 cm du bord du fil. Différents types d'isolants, polymères ou vernis, sont éliminés par différents outils. Un couteau de construction fera face au polymère, mais pour enlever le vernis, vous avez besoin d’un fer à souder.
  3. Ensuite, vous devez chauffer le fer à souder et attraper une petite particule de soudure. Les extrémités des fils doivent être installées sur la colophane et répartir la brasure sur toute la surface. Il est important que la composition soit distribuée uniformément. Maintenant, vous pouvez souder les fils les uns aux autres.

AIDE! Un comprimé d’aspirine sera nécessaire s’il est nécessaire de combiner le dénudage et l’étamage des fils. Placez ensuite le câble sur l'aspirine et effectuez les actions nécessaires avec un fer à souder. Le revêtement de laque disparaîtra donc complètement.

Vous savez maintenant comment déchirer vous-même les fils du casque, ce qui les remettra en état de marche. Même un débutant peut facilement faire face à cette tâche, alors ne vous précipitez pas pour jeter un accessoire cassé - acheter un nouvel appareil ne résoudra pas le problème avant la fin et vous risquez peut-être encore une fois de tomber en panne. Sachant comment résoudre ce problème, vous pouvez économiser.

Regarde la vidéo: Brancher un casque sans couper le son de la télévision (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires