Design de style loft

Le style loft est sans aucun doute très créatif et est considéré comme l’un des plus populaires. Il est apparu aux États-Unis et très vite "réglé" dans les dix styles les plus populaires. Traduit par "loft" signifie le grenier.

Caractéristiques de l'intérieur dans le style loft

Initialement, cette direction du design est devenue populaire parmi la population bohème. Les artistes avaient peu d’argent mais beaucoup d’idées créatives. Par conséquent, les usines, manufactures et autres bâtiments abandonnés ont commencé à être achetés pour rien et ont été aménagés dans des ateliers et des salles d'exposition. Après un certain temps, alors a commencé à établir des chambres et des appartements et des maisons. Peu à peu, le style a été divisé en deux types:

  1. Hadr - loft. Les chambres anciennes et abandonnées sont décorées.
  2. Soft - loft. Lors de la conception de nouveaux locaux résidentiels, les caractéristiques communes inhérentes au loft sont utilisées.

Ce style de décoration se caractérise par l’utilisation de grandes pièces bien éclairées avec de hauts plafonds. La division en zones s'effectue ici à l'aide de meubles ou de rideaux. Jeu de couleurs utilisé des nuances naturelles.

AIDE! Le design industriel n'apprécie pas les couleurs vives, vous devez donc les ajouter avec soin.

En outre, la conception utilise des pièces en bois, en métal et en pierre. La conception des murs implique la maçonnerie, le béton et le plâtre. Le style convient à la conception de n'importe quelle pièce, chambre à coucher, y compris.

La chambre à coucher faite dans cette conception est unique. L'espace de la pièce ne semble pas avoir de limites claires, ce qui laisse à penser que toute la pièce est remplie de lumière. Il n'y a aucune restriction sur le choix des matériaux de conception. Par conséquent, vous pouvez créer une salle unique et très intéressante. Avant de procéder à la conception de la chambre, vous devez considérer plusieurs nuances:

  • la conception doit être assez concise et fonctionnelle;
  • les matériaux modernes doivent être harmonieusement combinés avec des objets anciens;
  • l'accent devrait être mis sur la couchette;
  • pour zoner l'espace dont vous avez besoin pour utiliser des écrans ou des rideaux;
  • le design doit comporter des éléments d'industrialisme;
  • les communications telles que les fils ou les tuyaux n'ont pas besoin d'être masquées.

Matériaux de finition

Malgré le fait que ce mot signifie grenier en traduction, il n’est pas nécessaire que la chambre soit dans le grenier, aucune pièce n’y convient.

L'une des caractéristiques les plus frappantes du loft est l'utilisation de la maçonnerie pour la décoration murale. En même temps, il n’est pas nécessaire que tous les murs soient recouverts de brique ou de son imitation. En plus de la brique, vous pouvez utiliser du plâtre.

AIDE! Les murs en béton auront l'air très originaux, mais pour leur décoration, vous aurez besoin d'une main expérimentée du designer.

Dans la décoration des murs, vous pouvez également utiliser du bois. Le bois est un matériau plus chaud que le béton ou la brique. Toutefois, pour éviter une répétition complète du style chalet, les panneaux de bois verticaux doivent être combinés avec de la brique ou du plâtre. Une très belle combinaison de bois chaud et de brique rouge.

Si le métal est utilisé dans la décoration, il ne devrait pas en être trop, sinon le style high-tech en résultera. Il suffit de faire plusieurs accents, par exemple, pour laisser les tuyaux non fermés. Étant donné que le style n'implique pas l'utilisation de chapiteaux, il est possible de zoner l'espace à l'aide de verre.

Organisation spatiale

L'objectif principal de la chambre, faite dans le style d'un loft, devrait être le lit. Très souvent, un podium est utilisé pour mettre en valeur ce meuble.

Puisque le style n'implique pas de murs, divers écrans ou rideaux épais sont souvent utilisés pour clôturer un lit. Les cloisons en verre seront une très belle solution.

AIDE! La chambre de style loft est l'incarnation de la créativité. La finition brute se combine de manière intéressante avec un décor délicat.

Loft implique que la chambre à coucher est souvent combinée avec une salle de bain. La salle de bain est également décorée avec un minimum d'éléments, renforçant le design général de la chambre à coucher. Combinez-le avec le bureau. Ensuite, vous pouvez utiliser un meuble en bois massif comme mur.

Si la pièce est assez haute, un lieu de couchage peut être aménagé au deuxième étage, car la présence de gradins est également une caractéristique du style loft.

Sélection de meubles

Le loft ne nécessite pas l'utilisation de meubles spéciaux. Par conséquent, les meubles modernes et vintage sont parfaits.

ATTENTION! GLavna, il s’agit de suivre le principe - le moins de mobilier possible, le plus grand espace possible.

Il est souhaitable que le lit ait été fait dans un style minimaliste. Dans sa conception, vous pouvez utiliser la tête de lit d'origine.

Les armoires usagées doivent être dans le même style que le lit. Si la pièce a une petite surface, l'utilisation de structures intégrées est pratiquée. Puisque le style est synonyme de liberté, vous pouvez utiliser des meubles sur roues.

AIDE! La cheminée dans la chambre aura l'air très agréable. S'il n'y a pas moyen de faire un vrai, alors vous pouvez utiliser son imitation. Cela donnera à la chambre un confort supplémentaire.

Organisation de l'éclairage

Le style implique un maximum de lumière, une grande attention est donc accordée à l'éclairage. Les montages conventionnels ne fonctionneront pas. Pour le style loft, il est nécessaire d'utiliser des dispositifs d'éclairage en acier, en bois ou en verre.

Les lampes doivent zoner l’espace et mettre l’accent sur le lit. Le lustre est généralement le lustre principal et donne le ton aux autres appareils d'éclairage. Sur le périmètre de la salle, des projecteurs ou des systèmes de piste sont utilisés.

Lors du choix des séparateurs d'éclairage, il convient de privilégier les lampes avec un abat-jour réduit, de manière à ce qu'elles ne se focalisent pas sur elles-mêmes. Les lampes dites nues sont très populaires. Dans ces appareils d'éclairage, les lampes sont encadrées par diverses structures en aluminium.

Sélection textile

Les tissus utilisés sont une sorte de mélange d'originalité et de brutalité. Lorsque vous choisissez des rideaux et du linge pour une chambre à coucher de style loft, vous devez mettre l'accent sur la couleur, la texture et la texture du tissu.

Lorsque vous choisissez une couleur de tissu, privilégiez les teintes claires - gris et autres nuances de métal. Ne pas utiliser de tissu avec un motif, en particulier plus grand.

En règle générale, beaucoup de textiles ne sont pas utilisés dans le style loft. Les fenêtres sont décorées avec des rideaux romains, des stores ou des rideaux directs. Pas de volants et lambrequins. Tout devrait être minimaliste, y compris les textiles.

Parmi les tissus, choisissez l’organza, le taffetas, le coton ou le cambric.

Jeu de couleurs

Le style implique l’utilisation de couleurs calmes neutres: blanc, gris, nuances de marron. Pour ajouter de la tendresse, vous pouvez utiliser des nuances chaudes. Pour souligner la liberté de l'espace, vous devez choisir des nuances plus froides. Les couleurs vives ne sont autorisées que lors de la décoration, par exemple, il peut s'agir de peintures ou de bouquets divers.

Articles de décoration et accessoires

Pour la décoration des chambres sont parfaites:

  1. Articles faits à la main.
  2. Lumières fantaisie.
  3. Affiches et posters créatifs. Les peintures utilisées doivent être réalisées dans les styles du modernisme, du cubisme, etc.
  4. La montre originale.
  5. Diverses plantes d'intérieur.

La conception de la chambre dans le style loft vous permettra de lui donner un look inhabituel. Une telle pièce deviendra la personnification de la liberté intérieure et les mesures prises pour sa conception permettront de réaliser un potentiel créatif.

Regarde la vidéo: 5 design features to fake loft-style living (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires