Comment connecter un disque dur à un ordinateur portable

Il est souvent nécessaire d'installer un disque dur sur un ordinateur portable. Cela peut être fait de plusieurs manières - par le biais des emplacements externe et interne. Comment le faire correctement, lisez la suite.

Comment connecter un disque dur à un ordinateur portable en tant que disque interne

Pour obtenir le résultat souhaité, suivez cette séquence:

  1. Avant d'installer directement, assurez-vous de déconnecter le périphérique du réseau. Sinon, les surtensions peuvent "détruire" l'ordinateur portable au sens littéral et figuré, la récupération de données ne fonctionnera pas.
  2. Maintenant, vous devez retirer la batterie. Pour ce faire, vous devez séparer les côtés de fixation du verrou et retirer la batterie du compartiment.
  3. Ensuite, le disque dur se trouve sous une housse spéciale de 13 × 7 cm environ, fixée au boîtier du portable avec des vis. Prenez un tournevis et dévissez toutes les fixations. Certains appareils ont une seule couverture. Dans ce cas, il est nécessaire de le dévisser complètement et de trouver un disque dur d'aspect caractéristique.
  4. Vous devez maintenant dévisser les boulons et retirer délicatement la structure, qui comprend le support et le lecteur externe. Libérez le disque dur avec un tournevis et passez à l'étape suivante. La carte requise peut être sous forme physique directe (non revêtue) ou dans un étui de protection. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de le démonter.
  5. Vous pouvez maintenant installer un nouveau disque dur. Cette opération dépend du type de disque dur. En règle générale, un ordinateur portable utilise SATA ou IDE, leurs montures sont différentes les unes des autres. Si le périphérique utilise un composant similaire, il vous suffit de répéter l'opération dans l'ordre inverse. Si un type de disque différent est utilisé, un adaptateur spécial est requis.
  6. Serrez toutes les fixations et commencez!

C'est important! Si vous rencontrez des difficultés d'installation, consultez un spécialiste. L'utilisation de différents types de cartes n'est pas recommandée, car le câble de l'adaptateur est très difficile à placer dans le boîtier de l'appareil. Cependant, il existe également des options miniatures - une carte d'une part avec un connecteur SATA, de l'autre - un IDE.

Connexion d'un disque dur en tant que disque externe

Le deuxième moyen, plus simple, consiste à installer un périphérique externe via le connecteur USB connu et bien connu. Cette option a sa propre, quoique insignifiante, mais tout de même un inconvénient: vous devrez constamment emporter le disque dur portable et le brancher au bon moment.

Un tel appareil a une taille relativement petite et un seul fil, à travers lequel il est connecté à un ordinateur portable. Cela se fait exactement de la même manière que l’insertion d’un lecteur flash conventionnel.

Sur l'ordinateur, un tel «disque dur externe» sera affiché comme un lecteur USB situé non dans la section «Périphériques avec support amovible», mais dans «Disques durs».

C'est important! Pour éviter tout dommage (perte de données permanente) du disque dur, vous ne pouvez pas éteindre le disque lorsque celui-ci est en cours de fonctionnement. Toujours utiliser le retrait en toute sécurité de l'appareil!

Vous savez maintenant que vous pouvez ajouter de la mémoire et de la vitesse à votre ordinateur portable de plusieurs manières. L'essentiel est de tout faire correctement et avec précision!

Laissez Vos Commentaires