Revêtement de sol à chevrons

Le parquet est un revêtement de sol classique. Il est beau et a une riche palette de couleurs, sa texture, va bien avec la plupart des décisions stylistiques à l’intérieur de la pièce.

De plus, le revêtement de sol est un matériau écologique. Il présente d'excellentes performances, une conductivité thermique, une isolation phonique et une résistance à la déformation. Un tel revêtement de sol durera de nombreuses années, complétant à merveille l'intérieur de la pièce et soulignant le goût impeccable des propriétaires de l'appartement.

Grâce aux différents types d'installation, vous pouvez donner un charme unique à n'importe quelle pièce. Nous allons parler d'une méthode populaire de pose de parquet appelée chevrons.

Phase préparatoire

La pose de parquet peut être réalisée de plusieurs manières. Il y a de grands panneaux préfabriqués avec un motif fini, qui sont facilement disposés et fixés sur la base. Cependant, certains outils peuvent être empilés dans un ordre aléatoire ou utiliser plusieurs méthodes d'installation classiques.

Les types d'installation standard incluent la technologie:

  • chevrons classique;
  • arbre de noël français.

Important! Pour que le sol puisse conserver longtemps son aspect d’origine, sans craquer ni se déformer, il est nécessaire de préparer correctement les fondations avant de poser des lattes de bois.

L'option la plus courante pour la pose de parquet à la pièce consiste à utiliser une chape en béton et à le recouvrir d'un panneau poncé. Si le maître est sûr que la chape est presque plane et inondée de niveau, des feuilles plus minces de panneaux de particules ou de contreplaqué peuvent être utilisées.

Empilement

Une fois la préparation du processus d'installation terminée, vous pouvez procéder à la pose directe du motif d'arbre de Noël à partir de dés en bois. L'essentiel est de s'assurer que la base du sol est sèche et uniforme.. Sinon, le revêtement fraîchement posé deviendra inutilisable très rapidement.

Le sapin de Noël classique est le plus courant lorsque vous utilisez du parquet à la pièce. Un tel sol a l’air extrêmement séduisant et noble.

Matériaux et outils

Pour effectuer le travail, les outils suivants seront nécessaires:

  • roue de roulette;
  • ficelle kapron;
  • bloc en bois avec un marteau;
  • genouillères
  • béquille pour la finition des dés.

Important! Il est également nécessaire de s'approvisionner avec un adhésif spécial ou un apprêt sur lequel les bandes seront fixées à la base du sol.

Performance du travail

Pour le motif, choisissez la direction et commencez à disposer les matrices, en vous retirant des murs d’un centimètre et demi. Tout d'abord, les deux premières rangées sont aménagées, ce qui servira de "balise". Les fils de nylon sont étirés à partir d'eux, afin de ne pas s'éloigner des repères par la suite. Quelque chose de lourd est également placé sur les premiers matrices empilées pour éliminer complètement leur mouvement possible.

Les matrices rectangulaires sont disposées à 90 ° les unes des autres. L'angle avec le mur est de 45 °. Après avoir posé toutes les planches, vous obtenez un motif sous la forme d'un "arbre de Noël".

Après le montage des bandes de pièces, le matériau est poli. En règle générale, cette procédure est effectuée 3 à 4 fois. Ensuite, des plinthes en bois sont clouées aux joints avec le mur et la surface est soigneusement vernie.

Important! Pendant le travail, la pièce doit être chaude (environ 15 à 20 ° C).

S'il n'y a pas une telle température, vous devez allumer le radiateur soufflant. L'humidité devrait également être comprise entre 50 et 60%. Cela est nécessaire pour que les éléments en bois posés par la suite sur le sol ne se déforment pas et deviennent inutilisables.

Pose de "sapin de Noël" français

Il n’ya pas de différence fondamentale dans le travail de pose des arbres de Noël classiques et français. La différence réside dans le matériau lui-même. Pour la version française du modèle, des matrices en bois légèrement inclinées sont utilisées. Leur amarrage est fait par les dessus les uns aux autres, ce qui permet de réaliser le motif en chevrons d'origine.

C'est la principale différence entre ces méthodes de style. Ils ne diffèrent pas les uns des autres par la résistance du sol à l'usure, la noblesse de l'image et le style de l'intérieur. Les deux options auront fière allure dans presque tous les intérieurs décorés dans des styles différents. De plus, un parquet correctement installé et préparé durera de nombreuses années, ravissant les yeux des propriétaires de la pièce et de leurs invités.

Important! Dans les magasins de matériaux de construction, il peut être assez difficile de trouver les matrices nécessaires à la pose d’un sapin de Noël français. Leur production indépendante à partir de matrices rectangulaires ordinaires est une tâche ardue.

Cela prendra beaucoup de temps. Les magasins en ligne peuvent venir à la rescousse, ce qui apportera le matériel que vous aimez sur commande.

C'est pourquoi les spécialistes de la fabrication de décoration d'intérieur tentent de ne pas compliquer leur travail et choisissent la version classique du sapin de Noël pour la décoration du sol. C'est beau, confortable et prend moins de temps.

Laissez Vos Commentaires