Le nouveau clavier ne fonctionne pas

Tous les utilisateurs modernes ne comprennent pas l’importance du clavier. Même sans aucun périphérique d'entrée, l'ordinateur démarrera et sera en mesure de remplir pleinement ses tâches. Mais Il sera presque impossible d'interagir avec un PC sans clavier.

Un grand nombre d'actions sont effectuées à l'aide des touches et nous y sommes tellement habitués que nous ne le remarquons même pas. Et seulement après avoir perdu cette fonction, vous pouvez comprendre toute sa nécessité. Et il est doublement désagréable lorsque le clavier que vous venez d’acheter refuse de fonctionner.

Voyons pourquoi cela ne fonctionne pas et comment le réparer.

Le nouveau clavier ne fonctionne pas: raisons

Souvent, la raison pour laquelle le périphérique ne fonctionne pas est parce dysfonctionnement technique interne. Mais cette option n'est pas courante pour les nouveaux appareils. Il est donc intéressant de chercher un problème ailleurs.

Le plus souvent, le clavier refuse de fonctionner pour l'une de ces raisons.

Connexion incorrecte

Il y a deux connecteurs ps / 2 sur la carte mère. Ils peuvent être facilement confondus. Lorsque vous connectez l'appareil, vous devez mettre votre main derrière le boîtier. Dans le même temps, le connecteur souhaité n'est pas visible, une erreur est donc possible.

Batterie morte

Pour le fonctionnement des conceptions sans fil sont utilisés batteries intégrées. Et après quelques mois passés dans l'entrepôt, ils sont susceptibles peut être déchargé.

Logiciel incorrect

Pour le fonctionnement de presque tous les éléments externes de l'ordinateur, des pilotes ou des logiciels spéciaux sont nécessaires. Et peut-être pour votre clavier besoin d'un chauffeur spécial.

ATTENTION! Si vous constatez un dysfonctionnement technique, n'essayez pas de le réparer vous-même. Il est préférable de prendre le nouvel appareil sous garantie dans un centre de service. Sinon, vous risquez de perdre la garantie sans recevoir un outil de travail.

Comment résoudre le problème

Après avoir établi la raison, vous devez choisir un moyen de résoudre le problème.

Appareils filaires

Pour les périphériques d'entrée câblés au départ assurez-vous que la connexion est correcte. Voir si le fil est complètement inséré. Parfois, un port USB séparé peut ne pas fonctionner. Essayez d’échanger des câbles avec des périphériques déjà connectés et opérationnels.

Appareils sans fil

Avec le sans fil, les choses sont un peu plus compliquées. Tout d'abord, assurez-vous que l'alimentation fonctionne et est chargée. Peut-être qu'il a été déchargé alors qu'il était allongé sur l'étagère du magasin.

Souvent, pour économiser de l'énergie, les boutons de mise en marche et d'arrêt sont installés. Vérifiez sa disponibilité et assurez-vous qu'il est allumé. Si la connexion se fait via un module Bluetooth, assurez-vous qu'il est allumé et en mode visible.

Vérification du conducteur

Une règle générale sera de vérifier le logiciel et les pilotes. Si l'ordinateur voit un nouveau périphérique, mais ne peut pas déterminer comment l'utiliser, consultez les instructions officielles. Cela permettra établir la nécessité d'installer un logiciel supplémentaire. Vous pouvez télécharger les pilotes sur le site Web du fabricant.

Des conseils! Lors de la recherche et de l’installation du logiciel, vous pouvez utiliser le clavier à l’écran, il fera un excellent remplacement temporaire.

Si toutes les manipulations ci-dessus ne donnent pas de résultat, vous devez contacter un centre de service pour remplacer ou réparer votre clavier. Vous ne devez pas essayer de démonter l'appareil vous-même, cela pourrait entraîner une perte de garantie et l'impossibilité de retourner un modèle endommagé.

Regarde la vidéo: Comment Réparer un Clavier qui ne Marche Pas après l'ouverture de Windows Windows 10, 8, 7 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires