Chaises de bricolage en métal

Les meubles en bois ont toujours été populaires. Mais il y a des moments où son utilisation est impraticable. Le métal est solide et durable, et le mobilier fabriqué est élégant et stylé. Travailler avec ce matériau n'est pas très difficile. Il est seulement nécessaire d'avoir de l'expérience dans la manipulation de la soudure et des matériaux requis.

Comment fabriquer soi-même des chaises en métal

Pour assembler des chaises en métal, vous aurez besoin d'une cintreuse. Il peut être assemblé de vos propres mains. Pourquoi dans l’atelier, fixez deux barres sur l’établi. Entre eux, vous devez laisser un espace où le tuyau en métal est inséré. Remplissez-le de sable, insérez des bouchons en bois aux extrémités et vous pourrez ensuite donner aux pièces la forme souhaitée.

Attention! Avant de commencer, vous devez élaborer un dessin en détail. Dessinez le modèle de chaise souhaité. Indiquez les dimensions de tous les éléments de mobilier. Selon le dessin, créez un gabarit en taille réelle à partir de feuilles de contreplaqué, selon lequel vous pourrez vérifier davantage la précision des découpes réalisées.

Quel métal choisir

Le métal est le matériau le plus durable pour la fabrication de meubles. Avec un traitement approprié, il ne craint ni l'humidité ni la lumière du soleil. Il existe 3 types de métaux adaptés à la fabrication de chaises:

  1. En aluminium Il s’agit d’un matériau léger dans lequel sont fabriqués de petits objets. Le principal avantage: la résistance à la corrosion, de sorte que le mobilier peut être utilisé dans des conditions d'humidité élevée. Mais l'aluminium est assez fragile et ne résiste pas à des charges importantes.
  2. Acier. Les meubles surdimensionnés sont fabriqués à partir de ce matériau, qui doit souvent être réarrangé tout en conservant sa résistance. Le métal est corrodé, mais ce problème est résolu en apprêtant et en colorant.
  3. Fonte de fer C'est un métal fort et durable. L'inconvénient est sa gravité, en raison de la plupart du temps, des chaises pour le jardin, qui n'ont pas souvent besoin d'être réarrangées. Corrodé - la surface doit être recouverte d'un composé anticorrosion. Il est très difficile de fabriquer soi-même des chaises en fonte.

Outils et matériel nécessaires

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Profilé métallique avec une section de 19-25 mm.
  2. Goujons et bagues.
  3. Perceuse électrique avec une perceuse pour le métal.
  4. Feuille de contreplaqué pour le pochoir.
  5. Vis à bois.
  6. Matériau de parement.
  7. Cintreuse de tuyaux.
  8. Ciseaux.
  9. Roulette, marqueur.
  10. Vernis, peinture.
  11. Papier de verre
  12. Machine à coudre.

Chaises en métal: pas à pas

Aujourd'hui, dans les intérieurs, il y a généralement des chaises hautes sur une structure en fer, appelées tabourets de bar. Les produits peuvent également être fabriqués avec un petit dossier et des accoudoirs.

Attention! Pour la fabrication de ce meuble, des tubes d'acier d'une section d'environ 22-27 mm seront nécessaires. En outre, une machine à souder, des ciseaux à métal, un ruban à mesurer et un crayon, une meuleuse ou du papier de verre. La peinture ou le vernis est nécessaire pour couvrir la chaise.

Les travaux sont effectués dans l'ordre suivant:

  1. Faites une mise en page à partir de laquelle vous pouvez naviguer à partir de la feuille de contreplaqué.
  2. A partir de tuyaux en acier, coupez les pièces du cadre du siège.
  3. Souder les pièces coupées pour obtenir la forme désirée.
  4. Découpez de petites pièces d'acier pour les insérer dans la structure du siège. Souder tous les éléments.
  5. Poncer le produit résultant pour le rendre lisse.

Le siège de la chaise est préparé. Ensuite, ils commencent à faire des jambes. Pourquoi 4 parties de la taille requise doivent être coupées dans un profilé carré avec une section transversale de 4 cm. La hauteur du produit doit être déterminée de manière indépendante, en tenant compte des besoins. Le siège doit se situer à environ 45 cm sous la table.

Les jambes préparées ne soudent pas fortement au corps. Évaluez si le fauteuil est de niveau, puis complétez la soudure. Dans cette chaise, vous devez prendre position sous vos pieds. Marquez la zone où le substrat sera situé. La distance optimale est d'environ 32 à 37 cm du siège. Couper des morceaux de la taille requise dans le tuyau en acier, les installer entre les pieds et les fixer à l'aide d'une machine à souder.

Les chaises en métal s'intègrent parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce et peuvent servir de mobilier de jardin. Le métal ne semble que "lourd", mais les designers avec leurs exemples de travail prouvent le contraire. Et si ce n’est pas le seul élément intérieur, mais plusieurs faits dans le style général et situés dans une composition, alors ce sera une véritable décoration de toute pièce.

Laissez Vos Commentaires