Le clavier lui-même appuie sur les boutons - que faire?

Une maladie caractérisée par la frappe indépendante d'un clavier sur un ordinateur portable ou un ordinateur personnel n'est pas très courante. Néanmoins, de nombreuses personnes ont rencontré ce problème et ne savent pas quoi faire.

Que faire si le clavier s'imprime?

Dans une telle situation, vous devez tout d'abord vous assurer qu'il n'y a aucun dommage visible sur l'appareil. Ce n'est pas toujours évident à première vue, mais si vous vous souvenez que vous avez déjà mangé ou renversé de la nourriture, vous devez soit la démonter et la nettoyer vous-même, soit vous rendre à un service ou en acheter un nouveau. Si l'état de l'appareil peut être qualifié de bon ou satisfaisant, le problème réside dans le logiciel.

ATTENTION Si vous avez commencé à démonter vous-même, il est très important de vous rappeler l'emplacement des pièces et lors de l'assemblage, vous devez faire attention. Cette action vous permettra de contrôler vous-même le processus de nettoyage, mais à vos risques et périls. Si vous n’avez jamais travaillé avec des composants de PC et n’avez pas confiance en vous, consultez un spécialiste.

La deuxième étape consiste à utiliser un programme antivirus. La cause de pressions non autorisées sur les boutons peut être une activité virale. Effectuez une analyse et attendez un peu - si un virus est détecté, vous devez vous en débarrasser et mettre en quarantaine les fichiers infectés. Après cela, vous devez vérifier le fonctionnement du périphérique d’impression - si cela vous a aidé.

Si rien n'a changé, les virus n'y sont pour rien. Peut-être une erreur de pilote est impliquée ici. Pour supprimer les pilotes endommagés et en installer de nouveaux, vous devez:

  • Allez dans le menu "Démarrer" et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques". Vous pouvez utiliser la recherche pour cela.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez la section "Claviers" et développez-la.
  • Sélectionnez l'élément souhaité (en général, il n'y en a qu'un), cliquez dessus avec PCM et sélectionnez "Mettre à jour les pilotes". Si, après la mise à jour, les problèmes ont disparu, le problème a été résolu. Si le système détecte que les pilotes n'ont pas besoin d'être mis à jour, vous devez passer à la suite.
  • Vous devez cliquer sur RMB sur le périphérique et sélectionner "Supprimer". Le clavier cessera de fonctionner. Vous devez redémarrer le système PC et télécharger à nouveau les pilotes.

Si vous utilisez plusieurs appareils, vous devez vérifier chacun d'eux en conséquence.

Le clavier lui-même appuie sur les boutons: raisons et que faire?

Les raisons de la saisie automatique sur le clavier peuvent être:

  • Dommages mécaniques - des objets étrangers ou des liquides pénétrant à l'intérieur du clavier peuvent en affecter le fonctionnement. La corbeille se déplace de manière aléatoire sous les boutons et appuie sur les coussins en silicone, ce qui est perçu par le système comme une pression sur un bouton. Un liquide peut provoquer un circuit, en particulier sur les claviers plus anciens.
  • L'activité des programmes malveillants - les virus sont divisés en plusieurs types et chacun d'entre eux, à un degré ou à un autre, gêne le système. Le résultat peut également être un dysfonctionnement du clavier.
  • Les problèmes de conducteur sont un cas rare, mais ils se produisent. Les pilotes de clavier ne sont pas téléchargés ou sont endommagés. C'est pourquoi il commence à ne pas fonctionner correctement.
  • Un clavier en option est inclus - un cas rare, mais certaines personnes utilisent plusieurs claviers sur leur PC à des fins différentes. Et la présence d'un autre appareil similaire duplique toutes les autres raisons - des dommages mécaniques aux problèmes de conducteurs.

Les actions dans ces situations sont réduites à l'élimination de la cause première et au respect des règles de sécurité pour le fonctionnement des périphériques informatiques et des opérations réseau.

Laissez Vos Commentaires