Qu'est-ce qu'un appareil de chauffage mycothermal

Actuellement, le marché est représenté par une grande variété de systèmes de chauffage fonctionnant sur un réseau électrique. Et l’une des innovations les plus remarquables de ces dernières années est le chauffage mycothermique, que les fabricants se positionnent comme source de chaleur infrarouge. Quelles sont les caractéristiques de cet appareil et quels critères doivent être pris en compte lors de l'achat?

Qu'est-ce qu'un appareil de chauffage mycothermal

Ce sont des unités relativement nouvelles qui sont récemment apparues sur le marché intérieur. Ils sont produits sur la base de nouveaux développements techniques. La production de tels dispositifs a été maîtrisée non seulement par des entreprises étrangères, mais également par des entreprises russes, dont les produits gagnent rapidement en popularité et se rapprochent progressivement des positions de leader.

Principe de fonctionnement

Tous les appareils de chauffage modernes, alimentés par un réseau électrique, augmentent la température de l'air à l'intérieur de la pièce. En d'autres termes, le principe de fonctionnement de tels dispositifs est le suivant: les molécules d'air sont chauffées, après quoi il se mélange aux molécules froides et la zone commence à se réchauffer.

Mais comme mentionné ci-dessus, le principe des unités infrarouges est basé sur la variété d'appareils présentée et, par conséquent, leur travail est basé sur le rayonnement infrarouge. Pour obtenir des indicateurs de température optimaux dans l'appartement, ces appareils commencent à émettre des ondes infrarouges, des objets chauffants, puis émettent de la chaleur et augmentent les indicateurs de température.

Appareil

Le rôle de la source de chaleur dans les modèles présentés est assuré par une plaque émettant de manière rationnelle des rayons infrarouges. Mais elle ne se réchauffe pas elle-même et, en conséquence, la consommatrice ne se brûlera pas la main.

Cette plaque comprend de nombreuses couches recouvertes de mica. Cela signifie que la conception des appareils ne comprend pas de liquide de refroidissement. Et en conséquence, les propriétaires d'appareils de chauffage mycothermiques ne feront pas face à un épuisement de la spirale.

Les plaques sont situées dans le boîtier, pour la fabrication de métaux de haute qualité. Des deux côtés, des filets. Ils n'interfèrent pas avec la pénétration des rayons. Du fait que l'appareil de chauffage comprend 2 grilles de ce type, la chaleur rayonne des deux côtés. Les modèles plus avancés sont équipés de deux couches supplémentaires, l'une réfléchissant et l'autre concentrant la chaleur. C'est pourquoi les flux chauds sont dirigés dans une seule direction. Des modèles similaires sont conçus pour une installation sur les murs de la pièce.

Avantages de l'appareil

De plus, les appareils de chauffage mycothermiques raviront les propriétaires de nombreux avantages importants, tels que:

  • l'appareil n'a pas besoin de temps pour se chauffer, ce qui lui permet de transférer immédiatement de la chaleur à l'appartement;
  • dimensions compactes et poids léger;
  • consommation d'énergie optimale, en comparaison avec d'autres appareils de chauffage;
  • pas de bruit au travail.

Bon fonctionnement

La sécurité lors de l'utilisation des appareils ménagers est primordiale. En principe, les précautions à prendre lors de l'utilisation de l'appareil présenté ne différeront pas beaucoup des mesures applicables à un tel équipement. Après avoir acheté un appareil de chauffage mycothermal, vous devrez suivre les règles ci-dessous:

  1. Utilisez l’appareil conformément aux instructions jointes.
  2. Il est interdit de connecter l'appareil au réseau si le boîtier ou le cordon d'alimentation est endommagé.
  3. Ne laissez pas l'appareil entrer en contact avec de l'humidité ouverte.
  4. Le câble d'alimentation doit toujours être visible.
  5. La distance entre l'appareil et les objets inflammables (meubles rembourrés, livres, rideaux, rideaux, etc.) doit être d'au moins 1 mètre.
  6. Ne séchez pas de vêtements ni d’autres objets sur l’appareil de chauffage.
  7. Ne dirigez pas l'appareil vers des objets qui se déforment sous l'influence de températures élevées.
  8. Il est nécessaire d’exclure la pénétration de débris, et d’autres particules, causant un court-circuit dans l’appareil et, par conséquent, la défaillance de celui-ci.
  9. Il est recommandé de nettoyer régulièrement le poêle de la poussière et, mieux encore, de le nettoyer avec un aspirateur. Pour ce faire, vous devez déconnecter l'appareil du réseau électrique et attendre qu'il refroidisse complètement.
  10. Ne pas utiliser divers produits chimiques et abrasifs pour nettoyer le boîtier. Cela pourrait endommager la peinture, ce qui entraînerait par la suite une corrosion.
  11. Ne couvrez pas le boîtier avec un chiffon, cela pourrait provoquer un incendie.
  12. En outre, il est strictement interdit d'essayer de démonter l'appareil vous-même et d'effectuer vos propres réparations. En cas de dysfonctionnements, il est nécessaire de contacter les centres de service de garantie et, après la date d'expiration, de faire appel à des services spécialisés pour la réparation des appareils ménagers.

Exceptionnellement, en suivant les règles indiquées, votre chauffage mycothermal durera longtemps. Vous bénéficierez ainsi régulièrement de la température optimale de l'air ambiant dans la pièce.

Comment entretenir un appareil de chauffage mycothermal

Lorsque vous allez au magasin et que vous effectuez déjà un achat à la caisse, n'oubliez pas de demander au consultant quelles sont les fonctionnalités de prise en charge de l'appareil de chauffage acheté. L'instruction ne comprend pas toujours de telles informations. De plus, s’intéresser à de telles informations est le droit légal de tout consommateur.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver les informations nécessaires, suivez simplement les recommandations présentées ci-dessous:

  1. La température optimale de l'appareil peut être appelée un indicateur - 25 degrés. Avec une augmentation de cette température, le niveau de consommation d'électricité augmentera considérablement.
  2. Avant d'allumer l'appareil, assurez-vous que le verre de l'appartement ne soit pas endommagé. Par exemple, des fissures dans la fenêtre ou du verre brisé. Le cas échéant, il est peu probable que le fonctionnement de l'appareil apporte les résultats souhaités.
  3. Si l'appartement a un sol chaud, il est recommandé d'installer un stabilisateur de tension afin d'éviter tout type de dysfonctionnement du câblage.

En outre, il ne faut pas oublier les règles de base pour nettoyer l'appareil de la saleté et de la poussière. Avant de commencer, il est nécessaire de mettre le système hors tension et de lui laisser le temps de refroidir complètement. Ensuite, vous devez prendre un chiffon légèrement humide et enlever la poussière sur le boîtier.

IMPORTANT! Ne laissez pas l'humidité pénétrer à l'intérieur de l'appareil, car cela pourrait entraîner sa défaillance et des réparations coûteuses!

S'il y a de petites ouvertures sur le corps de l'appareil, prenez un aspirateur et nettoyez-le avec des endroits difficiles à atteindre.

ATTENTION! Les détergents auxiliaires sont strictement interdits!

Que rechercher dans le processus de sélection

Pour choisir un appareil de chauffage micathermique de haute qualité, vous devez en comprendre les caractéristiques. Comme mentionné ci-dessus, les plaques de l'appareil sont recouvertes de mica. Ce matériau n'émet pas de gaz nocifs à une température de chauffage allant jusqu'à 1100 degrés.

Mais pourquoi les fabricants préfèrent-ils ce matériau particulier? Tout est extrêmement simple:

  1. Le mica est un isolant naturel qui ne conduit pas le courant, n'absorbe pas l'humidité et est un matériau extrêmement durable.
  2. Le revêtement des plaques avec du mica nous a permis de débarrasser les appareils de la morue caractéristique pendant le fonctionnement.
  3. La poussière ne brûle pas sur la surface recouverte de mica.

Les réchauffeurs Mycothermal immédiatement après la connexion fonctionnent avec une efficacité maximale. Compte tenu de ce qui précède, pour un appartement ordinaire, un appareil avec un indicateur de puissance ne dépassant pas 1500 watts suffit. Il est recommandé de faire attention à la présence d'un thermostat. Si ce n'est pas le cas, l'activation et la désactivation de l'appareil devront être effectuées manuellement.

De plus, il est recommandé de considérer l’endroit où l’appareil sera situé. Il existe de nombreux modèles sur le marché qui comportent différents types de supports. Ils peuvent être montés au plafond, sur les murs, dans un meuble ou tout simplement sur le sol.

Il est également recommandé de se renseigner sur les modes de fonctionnement disponibles. Les modèles les plus modernes ont une fonctionnalité étendue et peuvent modifier indépendamment le mode de fonctionnement sans intervention humaine.

Laissez Vos Commentaires