Comment choisir un home cinéma

L'un des moyens préférés de passer beaucoup de temps à regarder un bon film. Il y a beaucoup de cinémas et les gens sont heureux de regarder la nouvelle industrie du film dans les grandes salles sombres. Mais dans le monde moderne de la haute technologie, il est facile d'organiser chez soi son propre cinéma de haute qualité. Et croyez-moi, regarder un film dans la qualité offerte avec l'aide d'un bon équipement numérique à la maison sera un peu différent de regarder un film dans une salle de cinéma spécialement équipée.

Pour ce faire, il suffit de choisir le bon.

Il existe deux types principaux de visionnage de films dans un appartement:

  • Vous pouvez acheter une option toute faite offerte par les magasins d’électronique. En règle générale, le home cinéma est déjà vendu dans le kit et vous n'avez pas à vous soucier de choisir et d'assembler des pièces pour un visionnage confortable du home cinéma.
  • Une option plus complexe, mais aussi qualitative, suggère la possibilité de choisir les composants d'un équipement vidéo moderne.

Quel home cinéma est préférable de choisir pour un appartement

En termes d'appartement moyen, le choix du home cinéma est déterminé par la superficie de la pièce dans laquelle il sera installé. En règle générale, pour ces fins, choisissez le salon avec la plus grande surface. Pour choisir la bonne technologie, vous devez savoir en quoi consiste le cinéma à domicile.

Composants principaux.

  • TV plasma ou LCD moderne;
  • Lecteur DVD;
  • Haut-parleurs avec ou sans subwoofer;
  • Un projecteur;
  • Récepteur AV.

La télévision doit être moderne et adaptée à la nouvelle technologie achetée. À l’heure actuelle, le matériel acheté il ya quelques années seulement devient rapidement obsolète et devient inutile. Par conséquent, il convient de s’assurer que votre téléviseur n’est pas obsolète et qu’il possède les caractéristiques nécessaires pour y connecter les principaux composants d’un home cinéma.

Un lecteur de DVD est un appareil qui lit les images et le son des disques et les transfère vers un ampli-tuner AV.

Astuce! Cet appareil vaut la peine d’être acheté en Russie, car il lit la majorité des formats vidéo et audio.

Haut-parleurs - système de haut-parleurs home cinéma. Ils créent une bande sonore du film, en ajoutant l'effet de présence. Sans accompagnement acoustique, le son sera plat et non naturel.

ATTENTION! Les experts recommandent l'installation dans un écran plat standard avec une diagonale de 32 pouces ou plus. Un écran plus petit sera moins fonctionnel.

Il existe de nombreuses options et composants du système audio:

  • haut-parleurs avec ou sans subwoofer. Subwoofer - un appareil qui reproduit les basses fréquences, améliore les effets spéciaux lorsque vous regardez un film.
  • le nombre de colonnes dépend de la surface disponible dans l'appartement. Mais les colonnes sont subdivisées en plusieurs types de base: central, frontal, arrière et subwoofer. Chaque type de haut-parleur est responsable de sa propre partie sonore. Ainsi, l'enceinte centrale reproduit la piste sonore, les enceintes avant - effets sonores et musicaux, les enceintes arrière - l'effet de présence et le son surround, le subwoofer - des effets spéciaux basses fréquences.

Les colonnes sont placées autour du périmètre de la pièce selon un schéma de disposition spécifique.

  1. Le haut-parleur central est installé près du téléviseur au centre.
  2. Les enceintes avant sont placées des deux côtés du téléviseur à une certaine distance (1 à 1,5 mètres).
  3. Les haut-parleurs arrière doivent être derrière le spectateur. Souvent, ils sont suspendus au plafond pour renforcer l’effet de la présence.

Il n'y a pas de règles claires pour choisir l'emplacement d'un subwoofer, mais il se trouve généralement près du téléviseur.

L'ampli-tuner AV est un composant essentiel d'un home cinéma. C'est à l'aide de cela qu'un son multicanal de haute qualité est créé, comme dans une vraie salle de cinéma.

IMPORTANT! Le récepteur d’alimentation dépend directement de la surface de la pièce. Plus la pièce est grande, plus le récepteur est puissant, et inversement, par exemple pour une pièce de 15 à 25 mètres carrés. m) Le récepteur est choisi avec une puissance de 100 W pour une pièce de moins de 15 mètres carrés. M. - 50 watts.

Les projecteurs sont nécessaires pour regarder un film dans l'obscurité totale. L'unité de base sur laquelle il convient de prêter attention est sa luminosité, mesurée en lumens ANSI. Les projecteurs sont vendus avec différentes résolutions. Pour les conditions d’appartement, un projecteur avec une résolution de 1280X800 ou un peu plus de points deviendra une option universelle. De plus, le projecteur affecte la précision des couleurs et la profondeur du contraste.

Ce que vous devez faire attention lors du choix d'un cinéma.

  1. Il est nécessaire de déterminer la fourchette de prix. La fourchette de prix est large et devrait être écartée du budget promis pour l’achat de nouveaux articles.
  2. L’achèvement et les caractéristiques de base dépendront de la superficie des locaux existants. Les cinémas premium sont un gaspillage inutile d’argent pour une salle standard de 20 mètres carrés. Cette technique ne divulguera pas complètement ses fonctionnalités.
  3. Caractéristiques dont vous avez besoin. Un grand nombre d'opportunités offrent aux fabricants grand public de dispositifs techniques. Disponibilité de Wi-Fi, Bluetooth, Smart TV, Airplay, puce NFC et autres. Dans toutes ces subtilités qui méritent d'être comprises.

Les fabricants offrent une variété de modèles. En une telle quantité, il n’est pas surprenant de se perdre. Les leaders dans ce domaine sont considérés par des fabricants tels que Samsung, Sony, LG, Philips. Parmi la gamme de prix la plus chère, on peut distinguer les fabricants de vrais amateurs de musique tels que Onkyo et Harman / Kordon.

Laissez Vos Commentaires