Pose de stratifié sur le balcon

La pose du stratifié à faire soi-même est toujours un choix difficile de matériaux, non seulement en termes d'extérieur, mais également de qualité. Brillant, lisse, sophistiqué ou grossier, texture lourde et gras? Lorsque vous entrez dans le magasin, n’ayez pas peur de tendre la main et de toucher les différents revêtements disponibles. Vous découvrirez même les revêtements de sol stratifiés avec l'aspect et la sensation d'un vrai bois! Emportez de petits échantillons de stratifié à la maison pour imaginer à quoi il pourrait ressembler sur votre balcon.

Lorsque vous triez vos options, le style n’est que votre point de départ. Vous devez également porter une attention particulière à votre épaisseur et à votre classification AC, deux facteurs essentiels pour les sols stratifiés durables.

Quelle est la meilleure épaisseur de stratifié et pourquoi est-ce important?

L'épaisseur varie de 7 mm à 12 mm. En règle générale, plus le sol est épais, mieux c'est. Les sols stratifiés plus épais sont plus rigides, ce qui facilite leur pose sur des substrats inégaux lors de l'installation. Ils constituent également un excellent moyen de réduire le bruit.

Vous pouvez également vous demander quelle est la cote AC? Basé sur le système d'évaluation de l'abrasion, les évaluations reflètent la durabilité de votre stratifié. Plus votre note sur une échelle de 1 à 5 est élevée, plus votre résistance au trafic piétonnier, aux rayures et aux taches est élevée. Pour les zones animées, telles que votre couloir ou votre cuisine, visez AC3 et les versions supérieures.

Quelle classe de stratifié convient pour un balcon

Les planchers de balcon en bois sont disponibles dans de nombreuses variantes. Bien sûr, vous pouvez acheter des produits finis pour la construction d'un plancher en bois sur le balcon. Avec un peu de compétences techniques, vous pouvez également construire un plancher de bois lui-même. Les panneaux de parquet finis sont installés dans la règle par défaut avec un espace. Commencez par déterminer si les lames de plancher doivent s’étendre dans le sens longitudinal ou transversal de votre balcon.

Les bandes transversales doivent provenir de bandes. Pour que la région sous-jacente soit protégée de la contamination et puisse donc sécher de l'humidité, des joints en caoutchouc à joint souple sont insérés dans les joints du plancher en bois.

AIDE! Qu'est-ce qu'un support? Le revêtement de sol est une couche fondamentale plate que vous utiliserez pour construire de nouveaux sols.

L'un des grands avantages des revêtements de sol stratifiés est qu'ils peuvent être installés sur n'importe quelle surface, y compris le vinyle, le béton, la céramique et le contreplaqué. Avant de commencer l’installation, nettoyez votre zone des obstacles tels que les agrafes, les clous, la poussière et les débris. Lors de votre retrait et de votre installation, une protection des genoux permettra également d’éviter toute douleur ultérieure.
Il est important que votre sol soit lisse et uniforme afin que, lors de la pose du stratifié, il puisse être mis à niveau sans plier ni gifler lorsque vous marchez le long de celui-ci.

Instruction pas à pas

Si vous avez un sol en béton, veillez à ajouter un panneau principal sec comme base, ainsi qu’une barrière contre l’humidité. L'ajout d'une base en bois au béton aidera l'air à circuler dessous et à réchauffer le sol.

Avant de commencer, vérifiez les instructions de votre fabricant. Certains peuvent recommander de laisser un emballage en stratifié dans la pièce pendant un certain temps. Vos planches s'adapteront à l'humidité et à la température de la pièce, vous évitant ainsi de vous déchirer ou de se fissurer plus tard. Inspectez soigneusement toutes vos cartes avant et pendant l'installation à la lumière du jour à la recherche de défauts.

AIDE! En commençant par le mur le plus long, choisissez des planches dans plusieurs emballages à la fois. Cela uniformisera le changement de couleur et évitera un trop grand nombre de tableaux clairs ou sombres les uns à côté des autres.

Ajouter des inserts au mur pour créer un petit espace qui permet l'expansion et la contraction. Commencez à construire les premières rangées et placez-les en face des encarts. Vous pouvez également les maintenir en place en plaçant un paquet de revêtement de sol ou une charge sur le premier panneau de chaque rangée.

Chaque panneau stratifié a une languette et une rainure qui s’emboîtent et flottent au-dessus du sol. Essayez de les frapper au moins 12 pouces à la fois, vous aurez besoin d’une scie pour couper plusieurs morceaux d’une certaine longueur. N'oubliez pas de porter des lunettes de sécurité!
Utilisez les bons outils si vous rencontrez des obstacles tels que des cadres de porte, des ouvertures de ventilation ou des armoires. Ils réduiront le plancher, afin de ne pas commettre d'erreur, vous pouvez également vous référer aux instructions du fabricant pour l'assemblage dans la superposition. Lorsque vous posez un revêtement de sol stratifié sur votre balcon, appliquez un mastic à base de silicone pour une étanchéité optimale.

En laissant une rangée, mesurez la longueur du mur et la dernière rangée moins l’espace de dilatation. Vous connaissez maintenant la largeur de la dernière ligne. Lorsque vous marquez une bande coupée sur votre tableau, ne mesurez pas à partir de la langue. Sciez le tableau le long de la bande et connectez la dernière rangée à l’aide du tirant.
Suivez les instructions du fabricant pour l'installation des barreaux et du profilage du sol. Si vous avez installé un support séparé, coupez l'excédent autour du sol.

Recommandations

Il est très important de choisir le bon décor et les bons accessoires pour votre balcon, car les balcons incarnent la personnalité de votre maison. Lorsque vous recherchez une variété d’idées de revêtements de sol, vous devriez envisager les derniers décors de sol qui rendront votre balcon élégant et présentable. Les matériaux de revêtement de sol sont disponibles sous de nombreuses formes, telles que le bois, les carrelages, les tapis et le béton. Chaque matériau de sol présente des avantages et des inconvénients qui affectent les capacités de votre balcon.

Laissez Vos Commentaires