Configuration Home Cinéma

Un home cinéma bien organisé est avant tout le bon choix d'équipement certifié THX. Pour obtenir un effet maximal sur la qualité du son et des images, vous devez sélectionner correctement la pièce, installer le mobilier et les équipements.

Configuration étape par étape du home cinéma

Si le panneau de télévision n'a jamais été ajusté, il est fort probable qu'il s'affiche incorrectement. Naturellement, vous pouvez ajuster certaines caractéristiques "à l'oeil", mais il est conseillé d'utiliser des disques spéciaux pour le test. Le programme améliorera considérablement la qualité de l'image. Les plus populaires:

  1. Disney WOW - le meilleur disque de test pour les débutants, vous permettra d’ajuster la qualité de l’image. Il existe de nombreux modèles différents pour le test.
  2. Spears & Munsil - ce disque est le mieux adapté aux professionnels. Il a des tests de désentrelacement et d'ajustement d'échelle.

Des images

Tout en ajustant correctement la luminosité du bas de l'image, vous pouvez voir 32 tons de gris avec des bordures claires. Si la luminosité est faible, toutes les nuances commencent à se confondre avec les zones sombres. À une luminosité élevée, les nuances se confondent avec les zones claires.

La même gradation avec des nuances de gris est utilisée pour ajuster le contraste. Un réglage correct implique également une vue claire de la gradation d'échelle. Si le réglage est incorrect, certaines zones peuvent devenir négatives.

Une fois le contraste terminé, vous devez revenir en arrière et vérifier le réglage de la luminosité pour savoir si l'image a été modifiée. Relancez ensuite le test de contraste.

Sur le disque de test sont différentes photos de personnes. La couleur de la peau du visage dans ce test est un indicateur d’un ajustement correct. Il est nécessaire de trouver un équilibre entre les zones sombres et claires. Pour des images naturelles, vous devez réduire la saturation et éviter de sous-estimer la couleur.

Lors du réglage, le blanc doit rester naturel, sans ajouter d'autres nuances. Vous devez regarder la bande de couleur: sur la bande, il y a des carrés translucides qui devraient être visibles sur le fond. Pour ajuster la visibilité, vous devez utiliser les paramètres de saturation.

La clarté de l'image doit être vérifiée à l'intersection de 2 lignes. Ils devraient b

Pas d'ombrage et entouré de contours. En règle générale, la clarté n'est pas souvent ajustée en raison des paramètres d'usine de haute qualité.

À l'aide! Certains appareils de télévision ont un réglage «Gamma». Pour cocher cette option, une barre de couleur est également sélectionnée.

Système acoustique

Les systèmes sonores les plus courants sont 5: 1 et 7: 1. Où «1» indique le nombre de subwoofers. “5” et “7” nombre de colonnes.

La méthode recommandée pour installer les haut-parleurs en 5: 1: tous les haut-parleurs sont situés à la même distance de l'utilisateur et sont situés sur un cercle. Les haut-parleurs pour 7: 1 sont établis approximativement de la même manière.

Le réglage manuel du système est un processus plutôt difficile et long, seul un professionnel peut s’acquitter de cette tâche. Le réglage du son nécessite un équipement de mesure spécial.

Le plus souvent, dans les récepteurs AV destinés à un usage domestique, la fonction de réglage automatique du son est utilisée. L'utilisateur est uniquement tenu de connecter un microphone et de l'installer à l'emplacement où la personne se trouvera devant le téléviseur.

À l'aide! Lorsque vous activez le débogage du son, le récepteur sélectionne, après un certain temps, la meilleure variante de paramètres de son pour un certain type de pièce. Après le réglage, vous pouvez également corriger le son en installant un disque de test.

Après avoir rédigé les instructions ci-dessus, vous pouvez régler le système d’accueil vous-même, sans la participation de professionnels. Naturellement, si du matériel coûteux est installé et que des exigences de qualité élevées sont définies, le recours à des spécialistes est la meilleure option.

Laissez Vos Commentaires