Comment choisir un amplificateur pour les haut-parleurs dans les voitures

Les propriétaires de voitures accordent une grande attention aux équipements acoustiques installés dans les véhicules personnels. Certains mélomanes ne représentent pas une voiture sans amplificateur, haut-parleurs ou subwoofer. Le réglage de voitures de prestige nécessite l’installation d’un équipement audio supplémentaire. Comment le choisir correctement?

Pourquoi ai-je besoin d'un amplificateur de son dans la voiture?

Les constructeurs automobiles équipent 80% des véhicules produits d'un système acoustique. Ils essaient de rendre la qualité sonore confortable pour l'utilisateur.

Dans ce cas, tous les conducteurs n’acceptent pas d’utiliser les équipements de l’usine, puisqu’un magnétophone à cassettes fixe ne répond pas toujours aux exigences individuelles du propriétaire de la voiture.

L'utilisation de l'amplificateur dans la voiture vous permet de:

  • améliorer la qualité sonore;
  • augmenter le volume;
  • élargir la gamme d'ondes reproductibles;
  • ajustez et mémorisez les réglages de la fréquence du son, en fonction des souhaits du conducteur.

IMPORTANT! Le logiciel des équipements modernes permet de fixer les paramètres de réglage du signal sonore. Ceci est utile lorsque vous écoutez différentes musiques, ainsi que lorsque vous changez d'auditeur.

L'installation d'un amplificateur puissant, avec les accessoires appropriés, fait partie des réglages élégants nécessaires aux conducteurs désireux de mettre l'accent sur le style de conduite et de s'engager dans une direction musicale particulière.

Caractéristiques des amplificateurs pour enceintes dans les voitures

Lors du choix des équipements de la voiture, le conducteur tient compte de ses propres souhaits: quelle doit être la puissance du son, la qualité du signal sur les fréquences et la disponibilité d’un espace d’installation régulier ou supplémentaire.

Ces paramètres sont affichés dans les spécifications techniques des amplificateurs qui divisent:

  • par le nombre de canaux;
  • classe;
  • la force du signal;
  • fréquence minimale et maximale;
  • la présence d'un filtre et le réglage des vibrations ultra basses;
  • distorsion harmonique.

Les canaux sont des sorties d'équipement auxquelles un ou plusieurs haut-parleurs sont connectés. La technologie monocanal est utilisée lors de la connexion d'un subwoofer. La limitation des hautes fréquences dans un tel amplificateur importe peu, et le filtre basses fréquences et son réglage sont les bienvenus, en particulier s’il n’existe pas de correction de ce type sur la chaîne stéréo de la voiture.

La technologie à deux ou quatre canaux est utilisée pour écouter des systèmes stéréo et quad avec le nombre approprié de haut-parleurs. En utilisant la méthode de connexion en pont, 4 haut-parleurs et plus sont connectés via un équipement à deux canaux. L'installation de haut-parleurs stéréo avec subwoofer est réalisée via un amplificateur à trois canaux.

Matériel d'amplification de classification désigné par les lettres de l'alphabet latin. Malgré le grand nombre de modèles produits, choisissez un meilleur appareil appartenant à la classe AB ou D. Les amplificateurs de classe AB ont une efficacité inférieure à celle de la classe D. Cela permet à ces derniers de produire plus d'énergie, avec des dimensions plus petites, bien que cela se reflète dans le coût.

Il existe des radios de puissance nominale et maximale. Au minimum, l'équipement fonctionnera pendant 2 à 3 heures et sera prêt à continuer à jouer de la musique. Maximum - c'est une caractéristique de sortie telle que l'amplificateur émettra dans un court laps de temps.

Lors de l'achat, faites attention au taux nominal. Le fonctionnement à un volume élevé faussera le son et affectera négativement le fonctionnement de l'équipement radio si pris pour la puissance maximale calculée.

Le choix des fréquences caractéristiques d'un modèle dépend des souhaits du conducteur qui souhaite entendre des sons graves ou inversement - des timbres de sons élevés.

AIDE! Les chercheurs ont identifié la différence de perception caractéristique de 90% de la population: les hommes apprécient les faibles timbres et les femmes les hautes fréquences.

Points à considérer lors du choix d'un amplificateur de son pour haut-parleurs de voiture

Les principaux critères pour l'installation d'équipements audio dans une voiture sont la puissance du signal, le nombre de canaux correspondant aux haut-parleurs et la qualité du son.

IMPORTANT! La puissance de l'amplificateur doit être supérieure à celle des haut-parleurs. Le non-respect de cette condition entraînera une diminution de la qualité du son, avec une augmentation du volume.

La plage de fréquences des canaux de sortie doit également correspondre aux paramètres techniques des haut-parleurs. Outre les caractéristiques énumérées, une attention particulière est accordée à la sensibilité à l’entrée.

La présence de réglage du signal d'entrée vous permet d'utiliser l'amplificateur sur différentes voitures. En l'absence d'un tel ajustement, assurez-vous que les paramètres du signal de sortie de l'enregistreur audio sont compatibles avec les paramètres de sensibilité de l'équipement connecté.

Les fans de "basses" doivent faire attention à la présence d'un filtre passe-bas qui supprime les vibrations nuisibles à l'homme et aux équipements radio - inférieur à 20 Hz. La présence de réglage du niveau de ces fréquences vous permettra d’utiliser confortablement l’amplificateur et les haut-parleurs dans différentes situations. Amoureux de la musique qui accordent une grande attention à la qualité du son, il est souhaitable de prendre en compte le facteur de distorsion, qui ne doit pas dépasser 1%.

Après avoir fait le bon choix d’amplificateur pour la voiture, chacun des conducteurs peut entreprendre un long voyage et profiter de l’écoute de vos enregistrements audio préférés.

Regarde la vidéo: Norauto - Haut-parleurs (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires