Quel est le nettoyage du four pyrolytique

Le four, comme tout appareil électroménager, peut se boucher et se salir avec le temps. Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer les contaminants, dont l’un est le traitement pyrolytique.

L'origine du mot "pyrolyse" vient des deux mots grecs anciens: fête - chaleur, feu; lyse - décomposition, se désintégrer.

La pyrolyse est un processus dans lequel, sous l'influence de la température élevée, les dépôts graisseux et autres contaminants organiques sont décomposés.

Les températures utilisées pour cette méthode peuvent atteindre environ +500 degrés Celsius. Cette température est plusieurs fois supérieure à la température "standard" pour la cuisson des aliments.

Comme mentionné précédemment, le principe d'action principal est basé sur une température extrêmement élevée, ce qui vous permet d'éliminer la pollution en la brûlant.

Important:

Lors de l'application de la pyrolyse, des odeurs désagréables peuvent se former. Ce n'est pas la peine d'avoir peur. Un filtre catalytique (une partie standard intégrée de tout four commercial) peut résoudre ce problème. Même après l'application de la pyrolyse, le filtre doit être nettoyé selon le programme “normal”: 1 fois par 100 heures de fonctionnement actif du four - vous pouvez le nettoyer avec une calcination standard. Il ne sera pas superflu d’utiliser une hotte aspirante. De plus, il est recommandé de ne pas bloquer le flux d'air frais, la fenêtre doit donc être ouverte pendant le nettoyage.

L'utilisation de la pyrolyse:

  1. Pour commencer le nettoyage du four par pyrolyse, vous devez en retirer tous les éléments extractibles (plaque de cuisson, plaques, plaques, etc.), tout doit être enlevé. Les articles saisis peuvent être nettoyés par d'autres méthodes - nettoyage manuel ou nettoyage au lave-vaisselle, avec un mode de nettoyage spécial.
  2. Ensuite, vous devez activer la fonction de nettoyage par pyrolyse et attendre qu’elle s’achève automatiquement. Pendant cette période, des bruits de craquements et de légers «pops» peuvent provenir du four, ce qui décompose la graisse et entraîne son utilisation (combustion en suie).
  3. Après le nettoyage, vous devez attendre le moment où le four baisse à température ambiante et nettoyez les surfaces internes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon humide ou un torchon humide. La suie peut être enlevée avec difficulté, puis prenez un couteau ou un outil spécial pour nettoyer la graisse «dure».
  4. Une fois le nettoyage terminé, les éléments retirés sont insérés et le four est à nouveau opérationnel. Fait!

Certains propriétaires de fours remarquent que la porte du four peut être verrouillée - cela se produit automatiquement et est conçu pour vous protéger (mains, peau, appartements) des brûlures et des incendies accidentels. La porte peut être ouverte dès que la température à l'intérieur atteint 250 ° C «acceptables». Ceci est une fonctionnalité intégrée des fours. Si votre porte ne se verrouille pas, vous devez contacter un centre de service, car cela peut être extrêmement dangereux lors de la cuisson à des températures élevées. En outre, l’absence de cette protection est source d’ouverture accidentelle de la porte par un enfant ou un animal domestique.

Cette fonction ne peut être utilisée que par les propriétaires de fours électriques - dans les versions à gaz, il est difficile de «régler» une température de 500 degrés Celsius.

Lors de l'achat d'un four électrique, il est important de porter une attention particulière à la qualité de l'acier présent dans le produit. Il devrait être capable de tolérer de multiples augmentations jusqu'à des températures "extrêmes" tout en ne perdant pas ses propriétés. Par conséquent, ne subissez pas de déformation (modification des paramètres physiques).

Les mêmes exigences doivent être faites pour le verre ignifuge de la porte. Ceci est particulièrement important si un thermomètre est monté dans la vitre - vérifiez ses caractéristiques.

Mécanisme tangentiel - peut créer un bruit inhabituel. Cela est dû au fait que cela fonctionne à la puissance maximale. Si le son est trop fort et pas naturel, il est préférable d’annuler le nettoyage.

Il faut comprendre que le travail à la puissance maximale consomme de plus en plus d’électricité - gardez cela à l’esprit.

Les précautions de sécurité pour utiliser cette méthode de nettoyage sont strictes et doivent être effectuées parfaitement!

Il est formellement interdit d'admettre des enfants et des animaux domestiques dans le four et de permettre des chocs.

Il est préférable de ne pas quitter la pièce pendant le processus de nettoyage - cela vous protégera de la "situation d'urgence" et vous permettra de réagir rapidement aux excès.

Il est recommandé d’enlever les objets facilement susceptibles d’être incendiés (chiffons, mitaines à enlever à chaud, autres). Cette précaution vous protégera des fuites de chaleur potentielles et, par conséquent, provoquera des objets à proximité.

Regarde la vidéo: Comment nettoyer son four après la pyrolyse ? - Trucs et Astuces de Thomas (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires