Comment cacher une pipe de la hotte dans la cuisine

Dans les cuisines modernes, la norme non écrite est la présence d'une hotte. Son rôle est de nettoyer l'air environnant des substances formées pendant la cuisson. Ainsi, la capuche offre un séjour confortable dans la pièce. Lors de l'installation de cette unité de cuisine, vous pouvez rencontrer des problèmes pour placer à la fois le conduit et la hotte. Pour résoudre ce problème, il existe de nombreuses options pour masquer le conduit afin qu'il ne gâche pas l'intérieur.

Pourquoi cacher le tuyau du capot

Au total, 2 types de hottes sont utilisés - les hottes à circulation et à circulation. Une caractéristique de la circulation est qu’ils permettent à l’air de passer à travers des filtres installés à l’intérieur, qui doivent être changés périodiquement. Ils sont chers et les acheteurs sont donc plus disposés à choisir un type d'appareil de cuisine différent.

Les hottes à flux, étant une option assez économique, offrent une grande efficacité dans le traitement de l'air ambiant. Ce sont eux qui sont le plus souvent choisis par les clients pour lesquels l'épargne est importante. La particularité de ce type de hottes est qu'elles sont directement raccordées à la ventilation via le conduit. En raison du fait que le puits lui-même est généralement situé à une distance considérable du capot, il est nécessaire de cacher le manchon, qui s’étendra le long du mur. Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème.

AIDE! Il ne suffit pas d’utiliser la hotte pour purifier complètement l’air. Assurez-vous de ventiler la pièce 2 fois par jour.

Façons de cacher le tuyau de la cagoule

En règle générale, le manchon d'échappement est de grande taille, ce qui nuit à l'esthétique de l'habitacle. Il est difficile de l'installer de sorte qu'il ne soit pas visible et ne viole pas la conception de la cuisine. Afin de masquer cet élément, les propriétaires choisissent différentes méthodes.

Construction de boîte en plastique

Les boîtes ont des formes rondes, carrées ou rectangulaires.

La version en plastique de la boîte a un certain nombre d'avantages inhérents seulement à elle:

  • catégorie de prix bas;
  • fonctionnement à long terme;
  • facilité d'installation et de maintenance;
  • le silence presque complet;
  • l'hygiène.

Au fil du temps, la boîte changera de couleur, mais si le conduit est correctement placé derrière le meuble, ce défaut esthétique ne jouera aucun rôle. Ce type de masquage est optimal pour la mise en place rapprochée de la cagoule et de la gaine de ventilation.

IMPORTANT! La plupart des professionnels recommandent de sceller les joints avec du mastic pour augmenter la résistance. Mais cela peut compliquer le nettoyage de la boîte de l'intérieur, notamment avec un grand nombre de coudes. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de les sceller si la structure est de petite longueur et dispose d'un support supplémentaire sous la forme d'un toit d'armoire ou autre.

Le boîtier en plastique se monte facilement, même à la maison, en s’assemblant sur le principe du "clocher". De nombreux éléments d’amarrage résoudront le problème d’un grand nombre de coins et d’obstacles dans la cuisine. Si nécessaire, vous pouvez ajuster manuellement les tuyaux, car le plastique se scie facilement.

Pour assembler complètement la boîte, vous devez avoir:

  • tuyaux principaux;
  • adaptateurs;
  • genou
  • connecteurs
  • valve anti-retour;
  • grill.

Avec l'aide des éléments énumérés, l'assemblage d'une structure avec n'importe quelle longueur ne posera aucun problème.

Masquage sous plafond suspendu ou suspendu

Très souvent, lorsqu'il est question de masquer le conduit, les installateurs recommandent de cacher l'élément sous un plafond suspendu ou suspendu. Le tuyau, avec ce type de déguisement, n'est pas visible du tout, mais en cas de dommage, vous devrez le démonter complètement. Il existe également une restriction sur la hauteur minimale du plafond. Donc, si la hauteur du plafond de la cuisine est inférieure à 2,6 m, masquer la case ne fonctionne pas.

Construction de cloison sèche

Le type de masquage le plus économique du conduit d'air est un conduit assemblé à partir de feuilles de placoplâtre. Ce matériau s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Cette conception ne présente pas de difficultés particulières lors de l'installation et ne nécessite pas de coûts importants.

En raison des particularités de la structure, elle ne peut pas jouer le rôle d’un conduit d’air. Par conséquent, les cloisons sèches servent de décor recouvrant les ondulations.

IMPORTANT! Les cloisons sèches doivent être imperméables pour ne pas s'effondrer sous l'influence d'un microclimat humide de la cuisine.

Les principaux avantages d'un boîtier de cloison sèche sont les suivants:

  • variété dans le choix de la forme;
  • la possibilité de choisir la finition finale;
  • faible coût.

Comment fermer l'ondulation de la hotte dans la cuisine en construisant un canal à travers les meubles

Une autre façon de masquer l'ondulation consiste à l'enfoncer dans la cavité de l'armoire murale. L'avantage de cette méthode de déguisement réside dans la possibilité de préserver l'intérieur d'origine de la cuisine et d'augmenter la fonctionnalité du meuble grâce à l'utilisation de son espace libre. Pour atteindre ces objectifs, il est recommandé de fabriquer des meubles sur mesure, afin que le projet prévoie déjà la possibilité de masquer les ondulations. Un avantage sera la possibilité de facilement démonter et remplacer les tuyaux si nécessaire.

Pour installer correctement la hotte et son conduit dans l’armoire, procédez comme suit:

  • construire une vanne en aluminium pour empêcher l'air de s'échapper dans la pièce;
  • faites un trou pour elle sur le dessus de l'armoire, positionnez la vanne à cet endroit, puis fixez-la avec de la colle de montage;
  • retirez l'élément de la cuisine et, à l'aide d'une scie sauteuse, faites un trou dans son fond en vous concentrant sur les dimensions de la hotte;
  • retirez les étagères et faites des trous pour le conduit d’air;
  • dans l'étagère supérieure, faites un trou pour la valve en laissant une marge de 3 mm de chaque côté;
  • posez le meuble sur le mur du fond et insérez l'ondulation;
  • Formez le bord supérieur de l’ondulation en un carré afin de le coller dans le trou;
  • couper le bord perforé de l'ondulation le long des bords et le plier;
  • réinstallez le boîtier et insérez la vanne dans la ventilation.

Enfin, une hotte est installée dans le trou découpé au bas de l'armoire, en la fixant à l'aide de vis. L'ondulation est posée sur le tuyau et sécurisée avec une pince.

Regarde la vidéo: Comment realiser un coffrage pour cacher des tuyaux ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires