Ce dont vous avez besoin dans un berceau pour un nouveau-né

L'apparition du bébé est une tâche joyeuse pour toute la famille. Pour que le bébé puisse dormir confortablement, son lit doit être équipé et sûr pour le bébé.

Quel devrait être dans la crèche

Après avoir choisi et acheté un lit, vous devez y placer tout ce dont un bébé a besoin. Essayez de vous assurer que tous les jouets, accessoires et objets avec lesquels l'enfant va interagir sont fabriqués à partir de matériaux sûrs et respectueux de l'environnement.

IMPORTANT! Étudiez attentivement la documentation de chaque article, même s’il ne s’agit que d’un hochet ou d’un étui pour les mamelons. Cette dose de substances nocives à laquelle l'organisme adulte ne répond pas peut nuire gravement à la santé des miettes.

Attributs requis

Comme avec n'importe quel lit, le berceau devrait avoir un matelas. Si vous utilisiez du coton, les fabricants proposent désormais une vaste gamme de matières de remplissage pour matelas. Voici les plus populaires:

  • Les fibres de coco sont des fibres de noix de coco tissées dans un tapis souple et élastique. De tels matelas laissent parfaitement entrer l'air et le bébé ne transpirera pas. De plus, la charge ne s'accumule pas dans l'humidité et sèche rapidement si le bébé l'a décrite dans un rêve.
  • La base du ressort soutient doucement le corps du bébé et des orthopédistes indépendants recommandent tous les ressorts indépendants pour la formation correcte du système musculo-squelettique du nouveau-né.
  • Matériaux synthétiques - polyuréthane, latex, caoutchouc mousse, struttofibre et autres - la pire option pour un lit d'enfant. Le plus souvent, ils ne «respirent» pas, ce qui cause les sueurs cutanées et les érythèmes fessiers du bébé. De plus, des réactions imprévues peuvent survenir lors de l'interaction avec l'urine du bébé. Bien que les fabricants insistent sur leur sécurité, il est préférable de privilégier les charges naturelles.

Un oreiller pour un nouveau-né n'est pas du tout nécessaire. Ce n'est pas utile et un oreiller trop haut peut faire beaucoup de mal. Il est préférable de donner la préférence à une couche pliée plusieurs fois ou à un coussin fin en holofibre.

Pour un bébé, vous aurez besoin d'au moins 2 couvertures - minces et chaudes. Une couette en coton ou en duvet épais doit être recouverte en hiver. Au printemps et en automne, il est préférable d’utiliser une fine couverture.

IMPORTANT! Tous les pédiatres insistent sur les dangers de suremballer le bébé. Cela nuit à la formation de l'immunité du bébé.

Pour la literie du nouveau-né, il est préférable de choisir des ensembles de tissus naturels: coton, lin. Les couleurs de la literie ne doivent pas être trop vives, le tissu doit être résistant, résistant aux lavages répétés.

Compléments utiles et pratiques

Les accessoires souhaitables mais non nécessaires au berceau du bébé incluent les côtés. Ce sont des doublures douces spéciales qui sont fixées aux parois du lit de l'intérieur. Ils protègent le bébé de la lumière vive, des courants d'air et des blessures causées par le glissement de la jambe ou du manche entre les barres.

Mais la canopée qui vient avec les côtés est une chose inutile et même nuisible. Il n'est utile qu'en été pour se protéger contre les mouches et les moustiques. Sinon, il ne s’agit que d’un morceau de décor, accumulant la poussière sur lui-même.

IMPORTANT! La poussière s'accumule sur le tissu du couvert, il doit donc être lavé assez souvent.

Jouets et décorations

Qu'est-ce qu'un berceau sans jouets?! Des pendentifs hochets et des carrousels musicaux aux détails brillants développent l'attention et la concentration visuelle du bébé. Une bonne musique aidera le bébé à s'endormir.

Mais toutes sortes d'ours en peluche, de lapins et de chats dans un berceau ne sont pas un lieu. Ils accumulent de la poussière et des bactéries pouvant causer des allergies. En outre, il est préférable de retirer les hochets et les tweeters après avoir joué avec le bébé du lit afin que celui-ci ne les frappe pas et ne craigne pas le réveil d'un son aigu.

Laissez Vos Commentaires