Comment démonter un canapé d'angle

Le canapé d'angle de la maison a l'air élégant et apporte une atmosphère chaleureuse à l'atmosphère de la maison. Parfois, il devient nécessaire de le déplacer ou de le transporter. Comment démonter le canapé correctement?

Le coin a de grandes dimensions, mais pour un déplacement aisé, il est constitué de blocs. Avant de démonter, il est nécessaire de libérer la pièce dans laquelle elle se trouve pour un travail confortable. Retirez les oreillers et une housse, le cas échéant, du canapé. Si une permutation est conçue, il suffit simplement de déconnecter les blocs, de les déplacer au bon endroit et de se reconnecter. En règle générale, les blocs sont reliés par des attaches. Pour les séparer, il est nécessaire de monter le bloc vers le haut, mais parfois, les blocs sont reliés par des boulons, auquel cas vous ne pouvez pas vous passer d'outils. Si le transport de ce meuble est nécessaire, faites l’approvisionnement en outils et trouvez un schéma de démontage.

Outils nécessaires

Pour démonter le canapé d'angle, vous aurez besoin de:

  1. Tournevis (de préférence plusieurs, selon le type, plat et croisé).
  2. Pinces (grandes et petites).
  3. Clés (de préférence un jeu complet pour le démontage du support)
  4. L'agrafeuse est un meuble (parfois, l'attache est cachée sous le rembourrage arrière, il faudra alors la défaire et la rattacher).
  5. Tournevis (avec un ensemble de bits).
  6. Niveau (s'il est nécessaire de fixer les guides de rouleau).
  7. Matériel d'emballage (polyéthylène dense, sacs grands et petits).
  8. Ruban adhésif.

Nous démontons le canapé pour le transport correctement

Avant de transporter des meubles, vous devez vous approvisionner en matériel d’emballage. Il peut s’agir de polyéthylène résistant pour les grands et de sacs pour les petites pièces. Comme déjà mentionné, enlevez tout ce qui peut être retiré du canapé sans utiliser d’outils, d’accoudoirs, d’oreillers, de housse, de blocs séparés. En règle générale, le bloc de coin ne peut pas être analysé.

Le démontage ultérieur dépend du type de mobilier. À l'intérieur de la structure se trouve un mécanisme. Il existe plusieurs types de mécanismes, ils diffèrent par leur conception et leur principe de fonctionnement, mais cela n'affecte pas particulièrement le démontage. S'il y a des dos sur les côtés, ils doivent être séparés à l'aide d'une clé ou d'une pince. La fixation elle-même est située à l’intérieur de la partie du canapé à l’arrière. Il suffit simplement de dévisser l’écrou du boulon d’attache à l’intérieur du bloc et de séparer le dos, il existe souvent deux de ces attaches.

Le mécanisme de transformation principal peut être caché sous le rembourrage - il doit être détaché avec un tournevis. Il est nécessaire de dévisser le mécanisme des murs du meuble, pour le transport, il suffit de ne déconnecter qu'un côté du mécanisme avec les murs des deux côtés du canapé. Si vous avez peur d'endommager les meubles ou le mécanisme lui-même, il est préférable de faire appel à des professionnels, cela peut permettre de gagner du temps et parfois de l'argent pour acheter un nouveau canapé.

Dans de rares cas, il n’existe tout simplement aucun mécanisme, il existe plutôt un système à rouleaux, grâce auquel ce modèle s’écarte. Dans ce cas, il est nécessaire d’agrandir le canapé et d’enlever la partie déroulante du canapé des guides-rouleaux. Ensuite, dévissez les guides de rouleau et détachez le bouchon, le cas échéant, il peut s’agir de morceaux de tissu dense attachés à l’arrière de la pièce pouvant être retirée.

Dans l'unité supplémentaire du canapé, il y a des rayons de linge. Une telle unité est démontée en soulevant l'assise et en la retirant des charnières. D'autres fixations avec des charnières et le dos de l'unité peuvent être dévissés.

Toutes les pièces doivent être emballées dans des sacs séparés et fixées avec du ruban adhésif sur les parties du canapé pour lesquelles elles ont été conçues, afin de ne pas confondre les pièces à fixer par la suite. Les éléments dimensionnels doivent être emballés dans du polyéthylène dense ou du carton afin d’éviter les dommages lors de leur retrait de la maison et de leur transport. Arêtes vives des pièces, de préférence enveloppées dans un tissu.

Un point important lors du transport de meubles est l'exclusion de sa libre circulation à l'arrière d'une voiture.. Pour ce faire, fixez-le avec une corde ou des arrêts. Afin de ne pas tacher accidentellement - étalez le carton. Essayez de placer initialement la partie globale dans la carrosserie du véhicule. Les flancs et les cales peuvent être placés côte à côte en guise de butées. Mieux vaut mettre des oreillers et d’autres petites choses au-dessus. Pour le transport, il est conseillé d'utiliser le transport de marchandises, mais pour économiser de l'argent, vous pouvez le transporter avec votre propre voiture. Pour ce faire, vous avez besoin d’une galerie de toit et d’un grand salon. La partie principale du canapé peut être fixée sur le dessus. Avant de conseiller de bien l’emballer, il est préférable de transporter de petites pièces dans la cabine et dans le coffre arrière.

Laissez Vos Commentaires