Chaise de bricolage

Faites-le vous-même si vous avez des enfants à la maison. Il est important de surveiller leur posture (la plupart des problèmes surviennent précisément à cet âge car les os de l’enfant ne sont pas complètement renforcés). Un grand nombre de ces modèles sont vendus sur le marché, mais ils ne conviennent pas tous à un enfant. Il sera donc plus facile d’acheter du matériel et de faire tout le travail vous-même, compte tenu de l’âge de l’enfant.

Comment faire une chaise en croissance avec vos propres mains

Faire une telle chaise est assez simple si une personne a de l'expérience dans l'assemblage de meubles. Mais s'il s'agit du premier travail, vous devez faire attention lorsque vous créez des dessins de conception. C'est dans cette étape qu'une personne inexpérimentée peut se tromper.

Attention! Le choix du matériel et l’acquisition des outils nécessaires sont également importants. Toute la conception sera faite en fonction de la taille de l'enfant.

Avantages d'une chaire en croissance

Une chaise en croissance (souvent appelée la conception de cheval à bosse) présente les avantages suivants:

  1. Préserve la posture de l'enfant (ces fauteuils sont considérés comme orthopédiques).
  2. Possibilité d'utilisation lorsque l'enfant a six mois.
  3. Économise le budget. Mais les designs finis sont chers.

Matériaux et outils

Tous les matériaux ne conviennent pas à la création d'une chaise de bébé. Le bois traité ou le contreplaqué est le mieux adapté. Lorsque vous créez une chaise, n’oubliez pas que choisir le mauvais matériau le rendra lourd et volumineux. Ceci est inapproprié et peu pratique pour les enfants. Par conséquent, il est préférable de rester sur du contreplaqué.

Pour créer une chaise, vous avez besoin des outils suivants:

  1. Papier pour la création de dessins.
  2. Crayon pour marquer.
  3. La roulette
  4. De la colle
  5. Puzzle
  6. Papier de verre
  7. Fraise et copieur.
  8. Pinceau

Mesures et graphiques

Les travaux commenceront par la création de dessins. Il est nécessaire de calculer les dimensions des pièces structurelles et l'angle de leur inclinaison.

Pour créer des paniers, vous avez besoin de contreplaqué de plus de 2 cm. Selon les calculs, il existe 2 découpes pour chaque contreplaqué (elles seront ensuite collées ensemble). Les parties principales de la chaise (assise et dossier) sont en contreplaqué de 1,5 ou 2 cm.

Attention! La taille du dos dépend de la taille du dos d'une personne (les épaules doivent être incluses ici). Idem avec les accoudoirs et le siège. Mais peut-être que la personne veut que le dos soit au niveau de la tête ou du cou. Ensuite, les calculs sont effectués selon les souhaits.

Cultiver une chaise vous-même: instructions étape par étape

Vous pouvez commencer à travailler:

  1. La pièce réalisée conformément aux dessins doit être fixée au contreplaqué. Couper le premier détail des pattes latérales. La récolte se fait avec une marge de plusieurs millimètres. Merci à ce stock, nous n'aurons pas de problèmes lors de la coupe.
  2. À l'aide d'un broyeur, la pièce doit être amenée à une taille prédéterminée.
  3. Couper 3 jambes.
  4. Pliez les 4 jambes en une pile.
  5. Nous broyons toutes les jambes.
  6. Maintenant, vous devez coller les pièces. Nous attendons que la colle sèche.
  7. À l'aide de la fraise, nous créons des rainures à l'intérieur des jambes. La profondeur d'une rainure est de 1 cm et sa largeur de 2,5 cm. Les rainures sont importantes pour ajuster la position des éléments.
  8. Des trous traversants sont faits au milieu des rainures. Ils sont nécessaires pour sécuriser le repose-pieds et le siège. Les distances entre les trous devraient être les mêmes. Pour éviter la courbure de l'extérieur, vous devez mettre un bloc de bois sous la jambe, pendant le processus de forage.
  9. Il faut faire des coureurs. Ils sont nécessaires pour verrouiller le siège dans la bonne position. Vous devez faire 4 coureurs (2 de chaque côté). La taille est la taille des jambes.
  10. Nous arrondissons les coins et les bords du curseur. Nous faisons une gouttière au centre. Il faut y coller les rails qui s’insèrent dans les rainures des pieds.
  11. La taille des rails dépend de la largeur de la gouttière. Ils sont insérés dans la rainure d'un côté et dans les rainures de l'autre.
  12. Il est nécessaire de coller les lattes et les coureurs. Nous attendons que la colle sèche.
  13. Nous faisons des trous dans les coureurs. Ils fixent la position donnée.
  14. Maintenant, vous pouvez couper le dos et rester debout. Les dimensions dépendent de la personne qui va s'asseoir sur la chaise.
  15. Maintenant, coupez le dos.
  16. Aussi besoin d'un onglet transversal. Elle répare ses jambes.
  17. Nous recueillons tous les détails selon le principe de guérison au lieu de la méthode finale. Cela vous permettra d'ignorer les résultats et d'éliminer les problèmes pouvant apparaître lors du processus d'assemblage.
  18. Si la conception s'est avérée conforme à vos attentes, vous pouvez commencer le traitement final. Pour commencer, nous nettoyons la surface avec du papier de verre.
  19. Nous pouvons commencer à peindre la chaise. Choisissez une couleur. Certaines personnes ne peignent pas la chaise, mais utilisent un apprêt pour la vernir. Cela préservera la couleur naturelle du bois. Mais si du contreplaqué était utilisé, il est préférable de le peindre, car le motif externe est hétérogène.
  20. Nous attendons que la peinture sèche.
  21. Nous assemblons tous les détails dans un seul design.

Vous pouvez installer des pièces supplémentaires, telles que des accoudoirs. Tout dépend du fonctionnement de la chaise. Par exemple, les accoudoirs ne sont pas nécessaires si l'élève utilise le fauteuil pour écrire ses devoirs (les mains seront toujours sur la table).

Regarde la vidéo: Bricolage - la chaise (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires