Armoire à outils de bricolage

Dans tous les appartements, il est périodiquement nécessaire de réparer, de réparer et de fabriquer des luminaires de vos propres mains. Dans ce cas, différents outils de travail et matériaux de réparation sont probablement nécessaires. Pour que tout cela n’encombre pas la pièce, il est préférable d’utiliser des boîtes ou une armoire spéciale.

Faire une armoire à outils de bricolage

Une armoire conçue pour ranger les outils doit être petite et dotée de tiroirs peu profonds (afin que tous les outils tiennent dans une rangée).

Matériaux et outils

Pour créer une armoire pratique et fonctionnelle, vous aurez besoin de ces consommables:

  1. Des planches en bois. La meilleure option est les planches de pin. Naturellement, ils doivent être de bonne épaisseur pour ne pas plier sous le poids des outils en métal.
  2. Feuilles de contreplaqué. Ils sont utilisés pour créer des cloisons dans de tels meubles et pour le mur du fond. Il faut garder à l’esprit que c’est un matériau fragile, il n’est donc pas approprié de fabriquer le fond de la boîte.
  3. La poutre sert à faire des jambes.
  4. Des coins spécialisés pour les attaches sont utilisés pour rendre la structure plus durable.
  5. Tournevis, perceuses et mèches.
  6. Vis de meubles pour lesquelles il doit y avoir des écrous spéciaux.
  7. Vis autotaraudeuses avec lesquelles seront réalisées les fixations auxiliaires. Vis galvanisées recommandées.

Important! Le dessin permettant de créer un tel cabinet se fait rapidement, car il contient une quantité de données relativement réduite. Lors de la création d'un dessin, les dimensions des parois latérales et arrière, des étagères et de la palette doivent être prises en compte. Vous devez également savoir quelle sera l'épaisseur des étagères.

Assemblage pas à pas de l'armoire à outils

Le bois étant un matériau vulnérable, les pièces en bois sont traitées avant le début des travaux avec une solution spéciale contre les champignons et les bactéries. En outre, l'arbre doit être recouvert d'un apprêt.

Avant d'assembler la structure, vous devez étudier soigneusement son schéma. Vous devez assembler ces meubles conformément aux instructions, en faisant attention aux moindres détails, car la sécurité du futur produit en dépend.

Avant l'assemblage, le sol est vérifié pour uniformité et, au cas où la surface ne serait pas assez, il faudrait le redresser. C'est seulement à ce moment-là que l'installation de l'armoire commence.

L’assemblage d’une telle conception pour outils s’effectue de la manière suivante:

  1. Tout d'abord, le mur arrière est installé, qui est souvent constitué de panneaux de fibres.
  2. Ensuite, ils fabriquent un cadre et vérifient sa résistance et sa stabilité. Après cela, le remplissage interne de ces meubles commence. Des trous doivent être percés sur les pièces dans lesquelles les étagères sont fixées à l'aide de vis.
  3. Une tige est montée sur des brides spéciales. Plus tard, des tiroirs et des tiroirs sont insérés dans le produit.
  4. La dernière étape des travaux consiste à installer des vantaux de porte. Une attention particulière doit être accordée à l’installation d’une porte en miroir.

Important! Si vous prévoyez d’assembler la garde-robe, il est préférable de la réaliser lorsque toutes les pièces sont placées horizontalement. Le mur arrière doit être fixé sur tout le périmètre avec des vis. La dernière étape de l’assemblage est l’installation du meuble à l’endroit où il se trouvera constamment.

Comment positionner les outils dans l'armoire

Il existe différentes manières de disposer les outils dans un tel meuble. Des bidons en plastique peuvent être utilisés pour stocker de petits outils, tels que des outils, des boulons et des écrous.
Pour stocker les tournevis, les artisans fabriquent une étagère étroite en bois dans laquelle sont percés des trous.

Un support en bois sur le mur de la structure est adapté pour stocker des tournevis et des pinces.

Sous le plafond, vous pouvez suspendre une tige en métal avec laquelle les pinceaux sont rangés. Pour ranger les clés, un rack spécial est utilisé. Peintures en aérosol - une armoire en bois ouverte.

Parfois, dans les armoires, ils installent une palette pour stocker les outils de jardin. Et pour un outil électrique, on utilise souvent un simple bloc de bois sur lequel sont suspendus des crochets métalliques.
Si les murs de la structure sont équipés d'étagères et de crochets, ce système vous permet de placer parfaitement tous les outils. La bande magnétique convient pour stocker de petits objets.

Laissez Vos Commentaires