Hauteur de la table

La taille de la table de cuisine est le paramètre principal qui détermine le niveau de confort pour cuisiner ou manger. Si ce meuble est plus bas, la personne se penchera involontairement vers lui. Après un certain temps, elle causera des douleurs dans la colonne vertébrale en raison de sa mauvaise position. Dans le cas contraire, si le mobilier est supérieur à la valeur requise, les muscles de l'épaule sont surchargés.

Hauteur de table standard

La hauteur standard est spécifiée dans le document GOST 13025.3-85, en tenant compte de cette réglementation, les dimensions allant du sol au dessus du meuble doivent être comprises entre 700 et 790 mm et au dessous du comptoir à au moins 600 mm. Ceci est nécessaire pour une position confortable du corps: pour que les genoux ne touchent pas le bas de la table. La taille moyenne est considérée entre 745 et 755 mm.

Important! Compte tenu de ces normes, la distance entre le fauteuil et le dessus du comptoir devrait être de 310 à 350 mm.

En règle générale, la taille de la table requise pour un fonctionnement pratique est comprise entre 850 et 900 millimètres du sol. Cet indicateur est calculé en tenant compte de l'emplacement du coude sur le comptoir, car la plupart du temps, les mains sont placées dans cette position.

Quelle est la hauteur des tables de cuisine?

Outre les options classiques d'agencement des comptoirs, des modules mécaniques vous permettent d'ajuster la taille du meuble. En règle générale, ils disposent de pieds en forme de X qui permettent de régler cet indicateur ou ils sont équipés d'un système électronique ou rétractable.

Le sujet de ce meuble peut être un petit bureau qui, après transformation, devient un meuble à part entière pour la cuisine.

Les principaux avantages de ce mobilier sont les suivants:

  • l'aspect pratique et la capacité d'installation dans divers domaines;
  • petite taille et économie de surface utile due à la transformation;
  • confort - le plateau peut être réglé pour un adulte et pour un enfant.

Attention! Les inconvénients des tables de salle à manger ajustables sont leur prix plutôt élevé, ainsi que leur faible charge maximale. Ces produits de cuisine peuvent supporter environ 35 à 50 kg, selon le type de mobilieret

Comment choisir et calculer la hauteur

La taille des tables doit être mesurée en prenant en compte le niveau du sol jusqu'au dessus du plan de travail. Elle peut être comprise entre 720 et 785 millimètres. La taille du tabouret est calculée entre le sol et le siège, dans une plage comprise entre 390 et 460 mm, 430 mm étant optimal.

Pour le calcul, il existe une seule formule: la hauteur du produit doit être égale à la taille d'une personne, multipliée par 74 et divisée par 170.

Le nombre 740 mm est la norme pour la hauteur et 170 la hauteur moyenne, indiquée en centimètres.

Pour déterminer la taille de la chaise, vous devez soustraire des données obtenues:

  • 35 cm pour les personnes de petite taille;
  • 41-44 cm pour les personnes de taille moyenne (ces paramètres sont proches de 175 cm);
  • 50 cm pour les personnes de grande taille.

Si les personnes ont une croissance moyenne, la formule de calcul de la taille de la table de cuisine est la suivante: 175 * 74/170 = 76,17 cm.

La taille de la chaise pour ces personnes est la suivante: 76,17 à 42 = 34,17 cm.

Mais en réalité, tout est beaucoup plus compliqué, car ce sont des calculs pour une personne donnée pour sa taille spécifique. Et toute la famille sera à la table, chaque membre ayant une taille différente. Même en tenant compte de plusieurs personnes qui mangent ou cuisinent dans la cuisine, il est déjà nécessaire de calculer certaines dimensions du tableau, puis de calculer la hauteur.

Par exemple, avec la croissance d’une personne de 165 cm et la croissance des deuxièmes 190 cm, on obtient une hauteur moyenne de deux personnes - 177,5 cm, dont la taille est calculée comme suit: 177,5 * 74/170 = 77,26 cm.

Attention! Si plus de trois personnes habitent dans une même maison, il sera alors nécessaire de calculer la hauteur moyenne de tous les membres de la famille (additionnez les indicateurs de croissance totale de chaque personne et divisez-les par le nombre total de personnes), puis calculez la hauteur du mobilier selon la formule décrite ci-dessus.

Le choix de la taille des chaises est beaucoup plus simple: la plupart des articles de ce meuble de cuisine sont équipés de pieds réglables. Vous pouvez également acheter des oreillers orthopédiques qui s'adaptent sur le siège du tabouret et ajoutent la hauteur nécessaire dans chaque cas. Ainsi, la taille des chaises peut être ajustée artificiellement à la hauteur spécifique des comptoirs.

Pourquoi il est important de choisir la bonne taille

Une table mal sélectionnée créera une sensation de fatigue constante, une sensation de malaise et une tension constante.

Pendant la cuisson, plus de 45 muscles sont impliqués dans le corps humain. Si la partie active du plan de travail de la cuisine est située à l'intérieur du sol, au-dessus des valeurs requises, la charge musculaire augmentera jusqu'à 60% pendant le fonctionnement. Si la taille de la table à manger est inférieure à la norme requise, le nombre de muscles inclus dans le travail augmente, ce qui entraîne une augmentation de la fatigue humaine.

Le choix correct de la taille requise des surfaces de travail permettra d'éviter l'apparition de problèmes de colonne vertébrale et de diverses maladies qui y sont associées. En fonction de votre taille et en connaissant la formule correcte pour le calcul, vous pouvez choisir la hauteur de modèle la mieux adaptée aux plans de travail nécessaires.

Par conséquent, afin de ne pas ressentir d'inconfort ou de gêne lors d'un repas, vous devez choisir avec soin le choix de la hauteur des meubles de cuisine.

Regarde la vidéo: Comment fabriquer une jauge de hauteur pour défonceuse sur table et scie sur table simplement. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires