Scie circulaire bricolage

Une table avec des trous spéciaux est une option pratique pour fixer une scie circulaire à main d’un certain diamètre.

La conception présente un certain nombre d'avantages évidents. Elle est permet d'effectuer beaucoup plus de travail avec un minimum d'effort et avec une excellente précision.

Positionnement stationnaire d'un instrument complexe vous permet de fournir un haut niveau de sécurité au personnel et d'augmenter la durée de vie de l'appareil.

Une table faite maison pour une scie circulaire à main est avantageuse dans les cas où le volume de travail n’est pas aussi important et qu’il n’a aucun sens de se procurer un équipement spécial. Le coût de l’appareil, souvent fabriqué à partir de matériaux improvisés, est bien inférieur à celui d’un produit industriel.

Nous allons vous dire comment faire la bonne table avec vos propres mains.

Quelle devrait être une table pour une scie circulaire

La complexité et le danger du travail à effectuer sur une table improvisée pour une scie circulaire impliquent principalement souci de la résistance de l'appareil, de sa résistance aux charges multidirectionnelles.

IMPORTANT! La scie circulaire pendant le fonctionnement provoque des vibrations importantes, sa puissance est assez grande. Par conséquent, lors de la conception, vous devez d’abord considérer les questions de durabilité.

Les autres caractéristiques importantes de l'appareil incluent les paramètres suivants.

  • Surface de travail lisse, la présence de clôtures.
  • Accessibilité des commandes, en particulier la possibilité d'éteindre rapidement l'alimentation.
  • La présence de tous les appareils nécessaires à un travail productif et de qualité. À savoir: un accent parallèle, un carré, le chariot, des dispositifs d'éclairage, pour nettoyer le lieu de travail des copeaux et de la poussière.

La tâche principale de la table de découpe est de réaliser des coupes transversales et longitudinales de haute qualité de matériaux provenant de différents types de bois: dur (chêne, frêne), tendre (tilleul, pin).

Dans le même temps, la possibilité de réaliser des travaux à haute performance est importante, notamment dans des conditions appropriées - sur un chantier de construction, dans un garage ou dans une grange.

Matériaux et outils pour la fabrication

Pour la fabrication du cadre, on utilise généralement un coin en métal ou un tuyau profilé composé de liaisons en acier au carbone. Une barre faite de bois solide, en particulier de chêne, frêne, érable, est excellente. Les matériaux collés de haute qualité offrent également une bonne stabilité sur diverses surfaces et une résistance aux contraintes.

Les exigences relatives à la surface de travail incluent la résistance à la flexion, la présence d'une surface lisse et lisse, un glissement suffisant. Donc il est souvent constitué de panneaux de particules, de MDF ou de tôles.

Les attaches pour scie et accessoires sont de préférence en acier inoxydable. Les dispositifs d'alimentation doivent être opérationnels.

Comment faire une table pour une scie circulaire

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à travailler.

Détails de la table, leurs tailles, dessins

Une scie circulaire portative montée sur une table doit être montée fermement et fermement. En conséquence, plateau en matériau rigide. S'il s'agit d'une plaque de bois, son épaisseur doit être d'au moins 20 mm pour les appareils à faible puissance.

La longueur et la largeur de la structure sont sélectionnées en tenant compte des caractéristiques de fonctionnement et des paramètres de la scie. Pour un appareil d'une puissance maximale de 1,2 kW, 1000x600 mm suffisent généralement.

La hauteur de la structure doit être confortable pour le travail. Il s’adapte à un artiste spécifique, c’est environ 650-650 mm.

Le trou de la scie est décalé du côté droit en largeur et du centre le long de la longueur. Pour installer et fixer l'équerre et la butée parallèles, faites les rainures appropriées dans le comptoir.

L'assemblée

Tout d'abord, la base du produit est faite.

Important! Si un tuyau métallique profilé ou d'angle est utilisé, une soudure fiable et robuste doit être garantie.

Après le soudage, nettoyez et peignez le produit. La structure en bois est fixée à l’aide de boulons, de vis autotaraudeuses et d’autres dispositifs.

Le dessus de la table est généralement fixé à la base à l’aide de boulons dont les têtes sont en retrait par rapport au niveau de la surface de travail.

Conseils utiles

  • Il est recommandé de veiller à un bon éclairage de bureau.
  • Les lampes sont installées à l'avant droite, à une hauteur suffisante.
  • La table est montée sur une surface plane. Sa préparation doit être faite à l'avance.

Regarde la vidéo: Utiliser une scie circulaire ou sauteuse (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires