Comment insérer un fil dans une machine à coudre

Les caractéristiques de qualité des tâches futures et la vitesse de couture dépendent du fil mis correctement dans la machine à coudre. Des imprécisions dans le ravitaillement en carburant peuvent endommager l'aiguille et causer des dysfonctionnements plus graves dans la machine. Les actions obligatoires pour tous les capitaines devraient faire l’objet d’une attention particulière au cours de la phase initiale de formation et connaître le nouveau mécanisme. Cela aidera à l'avenir à changer le fil rapidement et avec précision dès la première fois.

Comment enfiler un fil dans une machine à coudre standard

En toute bonne foi, lisez le manuel fourni avec le dispositif de couture. Les fabricants fiables s'intéressent au long travail de leurs mécanismes. Par conséquent, appliquez des schémas détaillés, des descriptions et des recommandations pour le ravitaillement en carburant. Si les instructions ne sont pas à portée de main, ne vous inquiétez pas! Nous allons vous dire comment effectuer cette opération importante.

Pour coutures régulières

Le principe de filetage pour toutes les machines standard est approximativement le même.

Vous devez d’abord vérifier la bobine pour qu’elle bouge bien et ne reste bloquée nulle part. Le fil doit passer du tendeur de fil au releveur de fil puis tomber dans le trou de l'aiguille.

Entre ces éléments, il y a des guides de fil spéciaux. Il peut s'agir de petits crochets ou de ressorts. Ils sont conçus pour diriger le fil dans la bonne direction afin qu’il s’accroche moins dans le sens du déplacement.

Algorithme d'action

Considérez ce processus par étapes.

  • Nous procédons à visser le fil supérieur. Il devrait passer par le guide et dans le tendeur de fil entre les deux plaques.
  • La pousser tirez vers le haut de sorte qu'un léger clic se fasse entendre. En effet, il y a un ressort de compensation à l'intérieur du tendeur de fil.
  • Ensuite, nous passons le fil dans le dispositif d’enroulement du fil (levier supérieur).
  • Après cela, il passe par tous les guides de fil rencontrés le long du parcours.
  • Pour plus de commodité, relevez l'aiguille et insérez le fil d'avant en arrière. Laisser une extrémité libre d'environ 5 cm de long. Il est préférable de le placer de manière à ce qu’il n’interfère pas et se situe derrière l’appareil.
  • Suivant suit insérer le fil inférieur en ayant préalablement déconnecté le volant moteur. Vous devez d’abord enrouler les fils sur la canette, puis le placer dans le boîtier de la canette.

IMPORTANT! Assurez-vous que la machine est hors tension pendant ces étapes.

  • Avant que la canette ne se trouve dans le dispositif spécial, rembobinez un peu de fil.
  • Le capuchon est placé dans la navette, en s'assurant que sa fente se croise avec le doigt de la canette. Un son distinctif devrait être entendu. Si tous les points énumérés sont correctement atteints, la casquette sera entièrement verrouillée.

AIDE!Les fils de la canette doivent tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Vérification du bon enfilage

Pour vous assurer que tout est fait correctement, vous devez volant d'inertie. Lorsque l’aiguille atteint la position supérieure puis inférieure, une petite boucle doit sortir de la cavité sous le pied.

Ensuite, les deux fils doivent être reliés et replacés sous l’omoplate. Ils doivent être situés derrière le pied et la tige doit passer entre la cavité du pied.

En fin de ravitaillement il est nécessaire de vérifier la qualité du point. Pour ce faire, flasher un petit morceau sur l’échantillon test. Si le fil se casse, un réglage est nécessaire. Par exemple, serrer le tendeur de fil.

IMPORTANT!Lorsque le pied est levé, le fil doit facilement passer et s’étirer sans encombre à travers le chas de l’aiguille.

Pour opération à double aiguille

Si vous avez besoin d'une couture imitant le motif de couture, choisissez une aiguille double spéciale.

Dans ce cas le ravitaillement se fait comme d'habitude, mais une bobine supplémentaire est nécessaire. Les deux fils doivent être insérés dans le tendeur de fil situé en haut. Suivez ces étapes:

  • Nous changeons l’aiguille habituelle en aiguille double. Elle a l’air très inhabituel et lorsqu’elle la rencontre, certaines difficultés peuvent survenir. Mais dans la pratique, tout se révèle beaucoup plus facile. S'il vous plaît noter que le côté scié de l'aiguille doit être éloigné de lui-même et le côté arrondi doit être dirigé vers la personne.
  • Les deux threads passent par tous les guides de fil rencontrés sur le chemin. À la fin les guides-fil inférieurs doivent jouer le rôle de séparateur.
  • Le fil gauche est enfilé dans l’aiguille à gauche, et le droit doit être inséré à droite. Si le guide-fil est au singulier, le fil gauche est passé à travers le guide-fil et le guide droit est le suivant, le glissant sous le chas de l'aiguille.

Comment enfiler un fil dans une machine manuelle à l'ancienne

Plus anciens mécanismes utilisent leurs propres méthodes, ils diffèrent considérablement de la technologie de ravitaillement en carburant de nouvelles voitures.

Considérons le principe du filetage dans la machine Rzhev.

  • Nous réparons la bobine de fil sur le périphérique.
  • Proprement enfilez le tendeur de fil.
  • Afficher le filen utilisant un ressort spécial pour compenser. Extérieurement, cela ressemble à un gribouillis.
  • Alors abaissez le fil et enfilez-le dans le porte-aiguille.

ATTENTION!Les voitures de modèles obsolètes ont une fourche spéciale qui jette le fil sur eux-mêmes. Ce dispositif est une alternative au guide-fil.

Ces produits ne peuvent être trouvés qu'occasionnellement. Ceux-ci incluent les voitures Rzhev et Volga.

Erreurs possibles dans le filetage

Prenez en compte les nuances les plus courantes qui sont à l’origine des pannes et de la diminution de la qualité de l’adaptation.

  • Le ressort responsable du réglage de la tension ne tient pas bien le fil. C'est assez facile à repérer. Lors de la descente des jambes, le fil est inséré dans l'aiguille et dirigé vers le haut. Avec le pied levé, l'aiguille est relâchée et le fil s'étire bien. Cette technique doit être appliquée à plusieurs reprises, en déterminant le niveau de tension. S'il n'y a pas d'accrochage pendant la tension, la raison réside dans le ressort du tendeur.
  • Le fil est tiré. Cela se voit à la couture à l'intérieur. La ligne serpente et semble inégale, en désordre. Dans ce cas la tension du fil de la canette doit être ajustée.
  • Le fil inférieur est plus dense en volume. Le fil supérieur sert de fil principal dans chaque ligne et est responsable du fil inférieur qui doit être plus fin. Un fil doit être sélectionné en tenant compte de cette exigence. La stabilité de l’ensemble du dispositif et les caractéristiques qualitatives des produits reçus dépendent du choix correct du matériau.

Il vaut la peine de comprendre qu’il n’ya pas de mal à travailler sur une machine à coudre, il faut donc respecter une séquence d’actions strictement définie.

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre les points clés de ce processus.

Laissez Vos Commentaires