Lustre DIY dans la chambre

L'éclairage est un élément décoratif important de tout intérieur. Et lorsqu'il s'agit de la chambre à coucher, où vous avez besoin d'une atmosphère apaisante spéciale, un lustre mal choisi gâtera toute l'impression.

Une lampe de fabrication artisanale ne complétera pas seulement l'intérieur par son originalité. Avec une approche compétente, il rendra l'éclairage et l'atmosphère générale de la chambre agréables et relaxants.

Quel devrait être le lustre dans la chambre

L'atmosphère qui règne dans le salon doit être spéciale, confortable. Une lampe trop en évidence par rapport à la situation la gâtera et attirera beaucoup d’attention inutile. Le lustre utilisé dans la chambre devrait avoir ces propriétés.

  • La sécurité. Choisissez des matériaux qui ne sont pas très sujettes au feu. Faites attention à la lampe utilisée.
  • Respect de l'environnement. N'utilisez pas de matériaux émettant des substances nocives lorsqu'ils sont chauffés (certains types de plastique, peintures).
  • L'harmonie. La lampe doit idéalement s’intégrer à l’atmosphère de la pièce et la compléter sans la violer.

Si vous souhaitez créer une atmosphère unique dans la chambre à coucher, faites attention à ce que le lustre ne soit pas trop accrocheur et expressif. Cela devrait créer un sentiment de paix et de réconfort.

Quelle lampe à incandescence choisir

Penser à faire de la lumière dans la chambre de ses propres mains, tout d’abord, veiller à la sécurité du produit. Il arrive souvent que les matériaux constituant les lustres les plus originaux présentent un risque élevé d'incendie. Il faut se rappeler que les lampes à incandescence et halogènes conventionnelles génèrent trop de chaleur.

Astuce! Il vaut mieux opter pour des lampes à LED.

Exigences d'ombre

Lors de la planification d'un plafond pour votre produit, faites attention au fait que sa conception exclut le contact de matériaux inflammables sur la lampe.

Choisissez une couleur dans laquelle l'éclairage est doux et apaisant.

Référence. Les teintes rose pâle, pêche et similaires sont idéales pour la chambre à coucher.

En plus de choisir une couleur,assurez-vous que le plafond ne laisse pas entrer trop de lumière. Un éclairage trop intense dans la chambre à coucher n'est pas souhaitable.

Style lustre et chambre

Pour compléter correctement l’intérieur de la chambre, le lustre doit s’intégrer harmonieusement à son style. En choisissant les bons matériaux et la forme du futur produit, vous rendrez la pièce unique. Les exigences pour la conception de la lampe dépendent du style général de l'intérieur.

  • Minimalisme. Il ne tolère pas les détails inutiles, les éléments de décoration. Avec lui les formes simples fonctionnent le mieux. Les détails de suspension et les teintes prononcées ne sont pas les bienvenus ici;
  • Style classique. Dans ce cas un grand nombre de petits objets sera très pratique. Le problème est que cet intérieur aime l'abondance de pièces en métal et en verre, qui sont très difficiles à faire à la maison.
  • Grenier. Avec ce style produits parfaitement combinés de fil, bocaux en verre, fils. En fabriquant un lustre pour une telle chambre, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
  • Style scandinave. Comme dans le minimalisme, ici pas besoin de beaucoup de détails. Faites attention aux matériaux naturels (fils, papier, bois).

Dans certains intérieurs, un plafond tricoté aura fière allure. Certes, cela est une tâche longue et difficile.

Idées de bricolage pour faire un lustre de chambre

Faire un lustre avec vos propres mains sera un processus fascinant. Avant de faire quelque chose qui vous soit propre, original et unique, il est bon d’essayer de créer un modèle déjà fini. Cela permettra de comprendre l'ensemble du processus, de la conception à l'installation du produit.

De épais feuilles de carton

  1. Préparez le pochoir et coupez les détails nécessaires dans la feuille.
  2. Couper les joints, assembler le produit. Fixez les joints avec de la colle.
  3. Fixez des ampoules au lustre. Assurez-vous d'utiliser des ampoules à LED.
  4. Peignez le produit dans la couleur souhaitée.

Une telle lampe est faite très facilement. Son poids est très petit.

De fils ou de serviettes

  1. Prenez un ballon, gonflez-le.
  2. Lubrifiez-le complètement avec de la vaseline. Par-dessus avec de la colle PVA.
  3. Enroulez les fils uniformément autour du cercle. Ou coller des serviettes.
  4. Attendez qu'il soit complètement sec.
  5. Soufflez et sortez le ballon.

Le résultat de ce travail est un appareil d'éclairage incroyablement lumineux avec une forme parfaitement sphérique. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs copies plus petites et les utiliser comme nuances.

Comme vous pouvez le constater, la création d’un lustre de vos propres mains n’est pas compliquée. L'essentiel est d'avoir un peu de patience et d'imagination. Après l'avoir fait une fois selon le modèle fini, vous pourrez l'améliorer ultérieurement en ajoutant vos éléments décoratifs.

Regarde la vidéo: - DIY n18Créer un joli lustre en rouleau de papier toilette ! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires