Le bricolage s'incline devant le sapin

De nos jours, tout peut être acheté au magasin. Des jouets, des guirlandes, des guirlandes et autres décorations pour le sapin de Noël et la maison avec le début décembre sont vendus à chaque tour. Mais dans le même temps, la chose faite par soi-même est encore plus valorisée. Les archets ne sont pas une tâche aussi difficile que, par exemple, de broder des peintures avec une croix ou un point de suture, de sorte que toute la famille participe à leur production, y compris les plus petits ménages.

Noeuds de Noël bricolage faits de rubans avec photos

Pour leur fabrication, ils achètent des rubans dans une grande variété de matériaux: satin, guipure, tissus aux motifs variés. Certaines artisanes les confectionnent avec de vieux vêtements ou improvisent avec les restes de fils de grandes œuvres.

AIDE! Ces éléments miniatures sont fabriqués si rapidement que vous pouvez en produire jusqu'à dix en une heure!

Les archets simples et complexes sont le plus facilement réalisables sur une fourche (ils se révéleront petits et ordonnés) ou sur une machine improvisée faite de bâtons insérés dans du carton ou du polystyrène.

Les matériaux:

  1. Carton, mieux ondulé, ou polystyrène, selon ce qui est à portée de main.
  2. Bâtons de bois.
  3. Ciseaux.
  4. Règle.
  5. Pinces.
  6. Des rayures de tissus de toutes les couleurs.
  7. Plus léger

Faire une machine est très rapide et facile:

  • prendre un carton de 12 cm de large;
  • marquer avec des points un pas de deux centimètres;
  • insérer des bâtons dans le carton en fonction du balisage.

La machine est prête!

La queue pour la proue: on met le tissu entre les bâtons, on fait des broches en haut et en bas, jusqu'à ce que cinq rangées en sortent. Nous le coupons et le fixons avec des pinces. Avec un beau fil, nous avons soigneusement tricoté un nœud net au milieu, tricoté la pièce, enlevée et redressée.

Le nœud doit être renforcé avec de la colle, des aiguilles étant cousées avec des boutons décoratifs. Si vous voulez vraiment, il peut être décoré avec des perles, enduit de colle transparente et saupoudré de paillettes.

En raison de la variété des tissus, il est possible de fabriquer les arcs les plus fantastiques!

Une autre option intéressante: un arc de Noël multicouches composé de différents matériaux.

Les matériaux:

  • des ciseaux;
  • des bandes de tissu de différentes largeurs;
  • les fils
  • plus léger.

Nous prenons d’abord la bande la plus large, c’est la future fondation, donc ce devrait être la plupart du temps. Pliez délicatement le pli trois fois et au milieu nous le resserrons avec un fil. Pour la forteresse, il est nécessaire de l’envelopper plusieurs fois. De la même manière, nous collectons deux arcs supplémentaires dans des bandes de largeur inférieure. Coudre les blancs ensemble. Il s'avère que la petite chose intérieure originale.

Vous pouvez appliquer une astuce pour décorer le centre du produit. Prenez dix petits segments identiques. Chaque torsade avec des ciseaux, et nous aurons dix pétales bouclés qui sont cousus ensemble les uns aux autres, puis attachés au milieu.

Il existe également un moyen d'assembler le haut d'origine pour l'arbre de Noël.Prenez un ruban, nouez-le au milieu du fil. Ensuite, nous prenons la queue du tissu et commençons à le plier en un accordéon, il suffira de faire trois boucles, puis nous enroulerons autour du centre avec l'extrémité libre et le tirerons à travers le trou créé. Nous redressons l'arc résultant, coupons l'excédent. Répétez avec deux bandes de couleurs différentes.

Il reste à tout attacher, à bien fluffer et à couper les bouts qui dépassent et à l’aide d’un fil métallique que nous attachons au sapin de Noël.

Comment faire des arcs sur un sapin de Noël à partir de papier, étape par étape

S'il n'y a aucune envie de jouer avec les aiguilles et les fils, vous pouvez créer des bijoux en papier.

Le moyen le plus simple:

  1. Prenez une feuille de papier de couleur, pliez-la en diagonale et combinez les deux coins restants.
  2. Faire des coupes le long des lignes résultantes, en se retirant au milieu d'environ un centimètre.
  3. Un triangle doit être complètement coupé, et du côté opposé, un triangle plus petit.
  4. Les bouts sont des bandes étroites, il faut les laisser à la verticale, et les grandes "oreilles" qui sont sur les côtés, collent au milieu.
  5. Pour le dernier trait, collez quelque chose de petit et de beau: des strass, des perles, une perle ou un bouton.

Également sur Internet se trouvent de nombreux schémas d'origami.

Arc de Noël de rubans en forme de fleur

Les bijoux en forme de fleurs sont magnifiques. Par exemple, essayez de faire une fleur intéressante en suivant les instructions suivantes.

Matériaux:

  • rubans rigides de couleurs différentes;
  • aiguille et fil;
  • strass (ou quelque chose d'autre brillant et rond pour le décor du milieu);
  • plus léger.

La procédure est simple:

  1. Nous enfilons de petits morceaux de rubans sur l’aiguille et en formons des pétales.
  2. Lorsque le résultat devient volumineux, au centre, nous interceptons avec un fil, le tricotons, le collons pour plus de fiabilité.
  3. Le point culminant du sommet sera un petit strass collé au centre de la fleur du nouvel an.

ATTENTION! Parmi la variété de couleurs, il convient de souligner les nuances du thème du Nouvel An: une combinaison de vert, de rouge et de blanc. Les solutions de couleur rappellent le gel et l'hiver, comme un fond blanc bleu et bleu.

En plus de décorer le sapin de Noël avec des arcs, vous pouvez décorer des cartes postales, un costume d'enfant pour la fête du nouvel an et une table pour les invités!

Laissez Vos Commentaires