Chambre gothique

Le style gothique est connu depuis des siècles et ne perd pas de sa pertinence à ce jour. Il crée une atmosphère de riches demeures du Moyen Âge, des châteaux gothiques européens, incarne des idées romantiques sur les vampires. Actuellement, ce style est bon en ce sens que, avec une conception appropriée, il semblera riche quel que soit le budget.
Les personnes créatives apprécieront à la fois la création d’un intérieur gothique et la vie dans une telle maison.

Décor de chambre de style gothique

Quelle est la différence entre ce style? Tout d’abord, c’est une sorte de mysticisme, de mystère, de morosité, où dominent les lignes droites, les angles vifs, une certaine prétention.
Le plus souvent dans le style gothique font la chambre à coucher. Comment y recréer une telle atmosphère sans faire appel à des designers professionnels, dont les services coûtent cher? Essayons de le comprendre.

Gamme de couleurs

Gothique signifie traditionnellement noir. Le rouge l'ombre mieux: sanglant, bordeaux et ses autres teintes sombres.

La prédominance des meubles en bois implique une couleur marron foncé. Les pièces métalliques non peintes seront également belles.
Pour atténuer la morosité générale et ajouter un peu de luminosité, vous pouvez utiliser une couleur dorée dans le décor, ce qui adoucira l'atmosphère, mais ne violera pas l'impression générale.
Peut-être le style gothique est-il le seul où le blanc semble superflu, il devrait donc être évité, ne permettant qu'une petite quantité si nécessaire.

Mobilier et décoration

Les meubles doivent être choisis parmi le bois: chêne, pin, cèdre. Conformément aux traditions de style, il devrait être haut, orné de sculptures. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des accessoires en or, en argent ou en bronze. Vous pouvez également faire attention aux meubles en métal forgé, qui sont présentés dans un large assortiment, y compris pour les intérieurs gothiques.

Avec la phrase "chambre à coucher de style gothique" dans la tête vient tout d'abord un immense lit double à baldaquin. La canopée dans le monde moderne est un phénomène rare, et donc coûteux, vous pouvez donc vous en passer. Mais une sculpture stricte sur la tête de lit peut remplacer son rôle décoratif.
Dans tous les cas, le mobilier devrait être lourd, massif, comme dans les riches demeures et les châteaux du Moyen Âge. Néanmoins, les légères lignes forgées des éléments forgés sont également les bienvenues et peuvent atténuer l’aspect sombre de la situation.

L'élément décoratif le plus populaire dans les intérieurs gothiques sont les tapisseries. Il est préférable de choisir ceux où la couleur dorée prédomine, car cela donnera un bon contraste avec les tons sombres des autres éléments. Les tapisseries peuvent être remplacées par de grandes peintures avec des images de style appropriées.
Le rôle des lampes est également important: il vaut mieux choisir des objets forgés, décorés de motifs complexes. Le lustre devrait être massif, mais un éclairage supplémentaire peut surcharger l'espace avec sa taille. Il est donc préférable de choisir de petites lampes et des luminaires.

En guise de décor supplémentaire, vous pouvez organiser des boîtes, des pichets, des chandeliers sculptés avec des bougies, qui peuvent parfois être allumés pour vous plonger dans une atmosphère mystérieuse et mystique.

Matériaux

Le bois et le métal sont les principaux matériaux à utiliser dans la conception de la chambre à coucher gothique. Le verre, la pierre, le cuir pour le mobilier sont appropriés pour la dilution.

IMPORTANT: le style gothique ne tolère pas le plastique et les matériaux imitant ceux naturels. Sinon, la pièce aura un aspect artificiel, caricatural et sans goût.
Le matériau le plus «gothique» est le sol, mais pour la chambre à coucher, ce n’est pas la meilleure option, car même un tapis ne vous épargnera pas du froid. Le remplacement peut venir du parquet.

Recommandations générales

  • À l'intérieur, cela ne semblait pas prétentieux, mais harmonieux: vous devriez placer discrètement dans la pièce des objets antiques soulignant la correspondance du temps du Moyen Âge. Les choses modernes peuvent rendre l’ensemble du tableau ridicule;
  • En adhérant à certaines règles, nous ne devons pas oublier la commodité et nos propres désirs. Par conséquent, il est possible de laisser des libertés lors de la création d'un intérieur, à condition toutefois que cela ne crée pas l'impression de mauvais goût.
  • Une bonne décoration de fenêtre peut être très importante. Il est préférable de rendre les encadrements et les appuis de fenêtre massifs, "lourds", après avoir orné les ouvertures d'arches sculptées. Si cela n'est pas possible, vous pouvez vous limiter aux rideaux correctement sélectionnés.

Ainsi, la chambre à coucher de style gothique peut être décorée même dans le monde moderne. En vente, vous trouverez tous les éléments fonctionnels et décoratifs nécessaires. Bien sûr, une telle conception coûtera cher, mais pour ceux qui apprécient le romantisme médiéval, une telle solution sera particulièrement fructueuse et ne coûtera rien.

Regarde la vidéo: Gothic Room Tour 2019. Catharsis (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires