Qu'est-ce qu'une chambre principale

Dans les maisons et les complexes résidentiels modernes en Russie, une attention particulière a été accordée au confort pendant le sommeil et le repos. De nouveaux projets et solutions de conception sont apparus. De nombreux concepts et styles ont des racines américaines. Par exemple, une chambre principale. Voyons ce que cette définition signifie et quelles sont les fonctionnalités de cette option pour la planification de l'espace.

Qu'est-ce qu'une chambre principale

Le concept habituel pour les résidents des pays occidentaux, nous sommes apparus relativement récemment. Chambre à coucher principale - traduit littéralement par chambre à coucher principale. Conçu pour le chef de famille et son épouse. Initialement, le terme maître était utilisé en rapport avec le propriétaire, le propriétaire des locaux d'habitation. Dans la littérature américaine des XVIII-XIX siècles: le maître est un homme riche qui a un domaine avec des esclaves et un serviteur. Il était indécent pour lui de paraître mal entouré de domestiques. Les manoirs ont donc été construits avec des toilettes et un dortoir. Aujourd'hui, c'est la pièce la plus grande et la mieux décorée de la maison avec plusieurs zones:

  • lieu de couchage;
  • dressing (en tant que pièce séparée avec étagères pour vêtements):
  • salle de bain (peut avoir une douche, toilettes, baignoire, une paire d'éviers);
  • balcon ou loggia (faisant parfois partie de la chambre).

La combinaison de plusieurs zones est justifiée par le fait que les membres adultes de la famille ont besoin de leur propre espace individuel. Les parents peuvent tranquillement, sans bouger dans l'appartement, prendre une douche, regarder un film. Le matin, vous n’avez pas à vous faufiler dans la maison pour ne pas déranger votre famille et aller au travail.

AIDE! Les chambres restantes (enfants et invités) sont beaucoup plus petites et fonctionnelles.

Caractéristiques de mise en page

Lors de la construction de bâtiments, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances de l'emplacement des pièces à des fins diverses dans la maison:

  1. La disposition idéale du salon est lorsque la "chambre principale" et les chambres des enfants sont situées dans des parties différentes et sont divisées par d'autres zones. Par exemple, un salon, une cuisine. Au deuxième étage, vous pouvez distinguer la zone du hall et les escaliers. Cette option convient aux familles avec de grands enfants. Donc, l'enfant aura plus d'espace personnel.
  2. S'il y a un bébé dans la famille, on choisit un logement où la chambre des parents est adjacente à la crèche. Donc, le bébé et les parents seront plus calmes. Si vous envisagez de surveiller le bébé en tant que nounou 24h / 24, sa chambre doit être située plus loin que la crèche et ne pas avoir de murs communs avec la chambre principale.
  3. Si la maison a plusieurs étages, il est préférable de placer la chambre principale sur un étage séparé ou de déterminer le lieu de résidence des parents et des invités au niveau inférieur.

La disposition de la chambre elle-même peut être modifiée:

  1. Le lieu de repos et le vestiaire peuvent être situés dans la même pièce et séparés par une cloison. Dans ce cas, une pièce séparée est allouée à la salle de bain.
  2. De grande taille, la pièce peut être divisée en deux parties: une couchette et un lieu de détente ou de travail (canapé, télévision, fauteuils, bureau). La salle de bain et le dressing sont séparés.
  3. Parfois, la zone de travail est réalisée dans une pièce séparée adjacente à la chambre.

AIDE! Vous pouvez choisir d'autres options pour la disposition des meubles et des espaces. Tout dépend des capacités et de l'imagination des propriétaires.

Finition et mobilier

Le choix du style de la chambre doit être basé sur les préférences des propriétaires, la fonctionnalité requise du mobilier et des locaux, le niveau d'éclairage. Le design moderne des chambres met l'accent sur le confort et l'harmonie.

Styles de design pour les chambres:

  1. Minimalisme Diffère dans l'expressivité et le laconicisme d'un intérieur et des meubles. Il y a un minimum d'accessoires et d'objets supplémentaires (en option) dans la pièce. Des tons naturels clairs prévalent dans la décoration, mais pas plus de trois. Les meubles sont faits de n'importe quel matériau, mais avec des contours clairs.
  2. Pays. Les matériaux naturels sont utilisés pour créer le design. Les couleurs principales sont douces et relaxantes (vert clair, tons pastel, bleu, marron clair). Certains éléments peuvent être fabriqués manuellement (rideaux auto-tissés ou un chemin sur le sol, un plaid sur le lit).
  3. Classique Il se distingue par la décoration et la richesse des lignes douces. Les meubles en bois doivent être choisis. Les couleurs naturelles sont choisies.
  4. Style victorien. Tout est en couleurs dorées et claires, monogrammes, sérigraphie sur papier peint, meubles en bois sculpté, nombreux accessoires vintage, tableaux peints dans des cadres dorés.
  5. Style japonais Cela implique une combinaison de plusieurs couleurs qui sont harmonieusement combinées les unes avec les autres (brun foncé, rouge, beige). La présence de plantes, d'un lit bas, de lampes aux contours corrects et de nombreux autres motifs orientaux est obligatoire.
  6. Hi-tech - verre, plastique, métal. Combinaison de couleurs: blanc, gris, argent, plusieurs points lumineux (des tonalités acides sont possibles). Les éléments intérieurs doivent avoir des bordures abstraites permettant une transition transparente vers la zone suivante.

La chambre principale peut être faite dans n'importe quel style. Caractéristiques communes de la soi-disantchambre principale sont leur isolement, leur confort et leur fonctionnalité.

Laissez Vos Commentaires