Séparateur d'antenne pour 2 téléviseurs, ce qui est mieux

Alors réponds - sans quoi la nouvelle année est impossible? Plus que sûr que vous vous souviendrez de l'arbre de Noël et de la télévision. Avec la salade Olivier et les mandarines, il est devenu un attribut invariable de la fête, qui crée l'ambiance et crée une atmosphère de fête. Les moments où toute la famille s'est réunie devant une télévision ont disparu. Il se trouve maintenant dans toutes les pièces de la cuisine et, comme l'a dit un comédien, même un chat a une petite télévision. Pour assurer que chaque membre de la famille regarde un programme intéressant pour lui, un séparateur d’antenne le permettra.

Séparateur d'antenne

Un séparateur d'antenne est un appareil passif qui divise le signal entre tous les appareils connectés, de sorte que tout le monde regarde l'émission avec la même qualité. Les pertes (interférences) seront minimes. Selon les besoins de l'utilisateur, il existe trois variétés:

Splitter (diviseur). C'est un séparateur qui divise le signal d'entrée de manière égale entre les périphériques connectés. Optimal pour connecter jusqu'à 3 appareils. Si plus - vous aurez besoin d'un séparateur avec un amplificateur.

Diplexeur (additionneur). Il mélange des signaux de différentes gammes, par exemple des canaux satellite et terrestre, puis transmet via un seul câble. À l'entrée de l'appartement, cela fonctionne sur le principe opposé: ils partagent les signaux reçus, connectent le signal du satellite ou sont diffusés sur les téléviseurs des utilisateurs. La conception comprend des filtres qui minimisent les interférences.

Tapez (tapez). Distribue le signal sur le réseau principal intra-maison. Par exemple, le réseau d'un immeuble à appartements. Le nombre de sorties est égal au nombre d'appareils connectés. En raison de sa large plage et de son coefficient d'atténuation normalisé, il nivelle le niveau du signal sur l'ensemble du réseau.

Le plus souvent, ils placent un séparateur sur le câble entrant dans l'appartement, qui distribue le signal entre les pièces. Par conséquent, les recommandations seront sur lequel choisir.

La conception des instruments

Le design est un petit boîtier en métal léger - laiton ou silumin, avec connecteurs F et oreilles pour le montage. D'une part, une fiche pour le câble entrant, d'autre part, de deux ou plus - pour la connexion de périphériques. L'affaire est hermétiquement scellée. Un papier avec le nom et les caractéristiques est collé sur le capot supérieur.

IMPORTANT: Le dispositif sera meilleur s'il y a un transformateur RF avec une résistance élevée dans la composition. Moins - ils sont chers et ne peuvent diviser le signal en deux téléviseurs. Si cela ne suffit pas, achetez un diviseur avec plusieurs résistances connectées en série.

Choisissez un séparateur

Pour commencer, les paramètres à prendre en compte lors du choix:

  • Définir une plage de fréquences, canaux.
  • Combien d'appareils sont prévus pour être combinés.
  • Déterminez la section du câble.
  • Définissez les qualifications et le désir de l'artiste.

Le choix selon l'algorithme suivant:

  1. Nous allons au menu TV, nous trouvons un tableau avec les fréquences de toutes les chaînes reçues par le récepteur. La haute fréquence doit se situer dans la plage de fréquences à laquelle le séparateur fonctionne.
  2. Nous considérons les appareils que vous prévoyez de connecter, ajoutez-en quelques-uns pour l’avenir. Choisissez un séparateur avec le nombre requis de sorties.
  • Nous regardons l'atténuation du signal. Il est désigné en dB. Ce paramètre est inscrit sur le boîtier de l'appareil ou le passeport. Plus la valeur est basse, mieux c'est.
  1. Apparence Puisque l'appareil sera en vue, alors prenez soin de l'apparence. Si vous prévoyez de placer à l'intérieur du conduit de câble, le séparateur doit y entrer librement.
  2. Attaches. Sur le boîtier, généralement prévu pour les trous de montage. Il ne devrait pas simplement traîner, parce que ce n'est pas beau, il est possible de plier ou de frotter le contact du fil, ce qui signifie échec.
  3. Choisissez la méthode de connexion en fonction des câbles utilisés, de vos compétences et de votre aptitude à connecter deux fils, afin de réaliser une soudure de haute qualité. En vente, il existe des séparateurs avec connexion à vis, mais ils sont conçus pour les câbles minces. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, prenez-en une. Les appareils avec connecteurs coaxiaux sont vendus. Vous pouvez utiliser n'importe quel diamètre de câble ici, mais vous devez d'abord souder la prise d'antenne.
  • Ne vous y trompez pas lors de l'achat - choisissez un séparateur et non un appareil similaire, un appareil utilisé à d'autres fins. Consultez le vendeur, regardez sur Internet à quoi il ressemble.

La connexion comprend plusieurs étapes simples et ne prend pas plus de 20 minutes:

  • Nous trouvons une surface plane près de l'entrée de l'appartement. Nous installons de manière à laisser les fils s’écarter. Si nécessaire, fermez-le.
  • Retirez les fiches des connecteurs.
  • Nous insérons les câbles dans la prise de l'antenne du téléviseur, fixons la deuxième extrémité au connecteur du diviseur.
  • Nous connectons le câble d'antenne d'entrée à l'entrée du séparateur.

IMPORTANT: Lorsque vous achetez un appareil «excroissant», il est conseillé de brancher des connecteurs libres avec une résistance de 75 ohms.

Laissez Vos Commentaires