Vie de linoléum

Le linoléum est l'un des types de revêtements de sol les plus courants, qui présente d'excellentes caractéristiques de résistance à l'humidité, de résistance et d'élasticité. Il n'y a pratiquement aucune restriction quant au choix des couleurs et des motifs.

La durée de vie du linoléum à la maison dépend de nombreux facteurs. La composition du linoléum est divisée en deux types:

Naturel. Sa composition est composée de matériaux de banlieue tels que l'huile de lin, la résine de pin et la farine de bois. Dans ce cas, des colorants naturels sont utilisés, ainsi que de la poudre de calcaire, et du tissu de jute est utilisé comme base.

PVC Se compose principalement de matériaux polymères synthétiques. Aujourd'hui, c'est le type le plus commun.

La durabilité du linoléum étant obtenue grâce à la structure multicouche, chaque couche remplit sa fonction. Vient d’abord la couche protectrice; chez certaines espèces, il peut y avoir une couche protectrice supplémentaire. Vient ensuite la couche d'usure, c'est l'épaisseur de cette couche qui détermine la durée du revêtement de sol et l'intégrité de la couche de motif. Vient ensuite une couche de fibre de verre et de substrat.

IMPORTANT! La classe de revêtement de sol détermine l'épaisseur et la qualité des couches de linoléum. La classification est effectuée en fonction du type de locaux et de la fréquence d'utilisation. Les types de locaux comprennent les logements, les bureaux et les locaux industriels.

Pour garantir une utilisation à long terme du revêtement de sol, il est important de faire le bon choix en fonction de la classe d'utilisation. En outre, le respect des règles de pose joue un grand rôle dans la préservation du linoléum.

Dans les cas où la température de la pièce dans laquelle le linoléum était stocké diffère de la température de la pièce dans laquelle il sera installé, il est nécessaire de la laisser quelques jours pour l'adapter au régime de température.

En raison du matériau étanche aux vapeurs, l'humidité peut s'accumuler, ce qui peut à son tour entraîner la formation de moisissure ou la pourriture du matériau. Par conséquent, le revêtement de sol doit être effectué sur la surface préparée, en respectant la technologie du processus.

AIDE! Les joints des deux surfaces du linoléum doivent être réalisés selon la méthode de la soudure à froid ou à chaud.

Augmenter la durée de fonctionnement et préserver l'aspect faciliteront le soin du sol. Les linoléums naturels doivent être recouverts d’un agent de protection spécial après la pose. L'outil créera une couche protectrice supplémentaire qui réduira l'adhérence, augmentera la résistance à l'usure et augmentera la durée de vie. Les linoléums en PVC doivent être périodiquement recouverts d'une couche de polymère.

Pour préserver l'aspect et l'intégrité d'origine du revêtement de sol, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes:

  1. Utilisez des buses sous les pieds des meubles pour répartir la charge uniforme.
  2. Évitez les rayons directs du soleil, afin d'éviter le processus de décoloration.
  3. Ne traînez pas d'objets sur le sol;
  4. N'utilisez pas d'agents de blanchiment lors du nettoyage, ni de solvants chimiques pour éliminer les taches.
  5. Avant le nettoyage humide, effectuez un nettoyage préliminaire de la surface en éliminant les déchets secs.

Le respect des règles ci-dessus aidera à préserver l’aspect pendant longtemps et à prolonger sa durée de vie à 15 ans ou plus. Dans la plupart des cas, le revêtement sans base durera 7 ans et sur une base de 10 ans.

Laissez Vos Commentaires