Bureau d'ordinateur de bricolage

Un ordinateur fixe est depuis longtemps devenu une partie intégrante de nos vies. Le travail, les études, la communication et simplement les divertissements qu'il nous offre nous font passer beaucoup de temps près de lui. À cet égard, une table d'ordinateur est un meuble indispensable dans toute maison. Il offre une commodité lors de l'utilisation de cette technique. Aussi, avec un choix compétent, ce meuble s'intègre parfaitement dans n'importe quel environnement et améliore l'intérieur de la maison.

Le désir de faire un bon bureau d’ordinateur avec vos propres mains peut surgir si les modèles sur le marché ne sont pas satisfaits. Ou vous voulez construire quelque chose d'unique qui s'adapte à l'intérieur autant que possible, pratique et fonctionnel. De plus, l'autoproduction aidera à économiser de l'argent, mais vous devrez passer un peu de temps et faire des efforts.

Les avantages du bureau d'ordinateur fabriqué par soi-même

Ne pas toujours aller au magasin de meubles, vous pouvez trouver une table d'ordinateur qui va et s'intégrera bien dans la taille de l'intérieur. Par conséquent, beaucoup décident de le faire de leurs propres mains. Les avantages de tels meubles:

  1. La qualité du produit. Les employés des usines de meubles n'utilisent pas toujours des installations de haute qualité (poignées, supports, auvents, guides, etc.). Une telle table pourrait bientôt commencer à craquer, se desserrer et ne durera pas longtemps.
  2. Taille et fonctionnalité requises. Il arrive souvent que les modèles proposés ne correspondent pas à l'emplacement sélectionné. Avec l'autoproduction, vous choisissez vous-même la taille, la forme et d'autres caractéristiques de conception. Il est également possible de fabriquer divers tiroirs et étagères qui répondent aux besoins et aux souhaits.
  3. Prix ​​bas On sait que le coût des produits manufacturés est largement surestimé. Et cela est compréhensible, car cela n'inclut pas que des matériaux. En outre, des facteurs tels que les salaires des travailleurs, le transport et le stockage, les différentes marges, la TVA, etc. influencent le prix. Dans la fabrication à la main, la seule chose que vous devez payer, ce sont les matériaux.

De plus, la production indépendante aidera à créer une pièce vraiment unique et captivante qui décorera l’intérieur et sera en parfaite harmonie avec lui.

Choisissez la conception et la construction

Avant de commencer, vous devez réfléchir à la conception et créer un dessin de la future conception. À ce stade, vous devez décider de l’endroit où la table sera placée et des dimensions du futur produit. Vous devez également fournir une niche pour l'unité centrale, s'il s'agit d'une table pour un ordinateur fixe. Dans le cas d'un ordinateur portable, cela n'est pas nécessaire, ce qui rend la table plus compacte ou ajoute un compartiment supplémentaire pour stocker divers dossiers, disques et autres éléments.

De par leur conception, les tables d’ordinateur sont divisées en trois types:

  1. Direct. L'aspect classique d'un bureau d'ordinateur ressemblant à un bureau ordinaire. Si vous avez un espace libre le long du mur, ou même mieux près de la fenêtre, cette conception sera un excellent choix. Il convient mieux au travail à long terme et, si vous avez une fenêtre, vous aurez l’occasion de vous laisser distraire pendant un moment et de laisser vos yeux se reposer.
  2. Coin L'option la moins chère en termes de ressources et d'espace occupé. Convient pour les fans de rester assis près du moniteur sans être distrait. Le principal problème sera la petite taille, qui affectera le nombre d'étagères et de tiroirs pour ranger des choses.
  3. Combiné. Il occupera un espace dans le coin et le long du mur. Une telle table nécessitera la création de la plupart des matériaux et du temps, mais pour le travail, elle est considérée comme la meilleure option.

IMPORTANT! Les psychologues ont prouvé que le lieu de travail situé dans le coin avait une incidence négative sur la santé émotionnelle et psychologique d’une personne. Si possible, évitez de passer beaucoup de temps dans de tels endroits.

Étant donné le temps qu’une personne moderne consacre à un ordinateur, il est très important d’aborder la planification de la future table de la manière la plus responsable possible. Faites plus attention aux aspects tels que le confort et la durabilité.

Matériaux et outils

Si vous décidez de fabriquer une table d'ordinateur de vos propres mains, vous devez prendre soin de votre matériel et de vos outils. Il est important de comprendre la complexité du travail avec chacun d’entre eux, afin qu’il n’y ait pas de difficultés imprévues. Les matériaux les plus utilisés dans ce cas sont:

  • Un arbre Bien qu'il s'agisse d'un matériau de très haute qualité, durable et non toxique, il est assez difficile à traiter. Le bois nécessitera un équipement coûteux et sophistiqué (scie circulaire, gabarit de surface, etc.) pour un travail de qualité.
  • Verre, fer Ce sont les matériaux qui composent les meubles modernes à la mode. Leur utilisation dans la fabrication d'objets d'intérieur faits maison n'est pas recommandée sans la possession de compétences et d'outils spéciaux. Parce qu'ils sont difficiles à traiter, le verre est également très fragile.
  • Aggloméré, panneau de particules, contreplaqué. Le meilleur choix pour les débutants. Panneau de particules particulièrement recommandé. Cela est dû au fait que ce matériau a un beau revêtement et n’a pas besoin de coloration. En outre, de nombreux magasins offrent un service de coupe et de bordure. Il suffit d’apporter des dessins aux bonnes dimensions.

Selon le dessin créé, des fixations seront nécessaires - vis autotaraudeuses, confirmations, guides.Après avoir décidé du choix du matériau, vous devez prendre soin des raccords. Son choix sur le marché est énorme et vous permet de choisir de tels accessoires avec lesquels l'apparence du produit sera parfaite.

Parmi les outils nécessaires, il convient de noter tels que:

  • perceuse, tournevis;
  • scie sauteuse, scie circulaire;
  • papier de verre, moulin.

En outre, vous ne pouvez pas vous passer d'un outil de mesure. Utile, comme un ruban à mesurer, une règle, un carré. Pour marquer les pièces, vous devez vous approvisionner en craie ou en marqueurs.

Bureau informatique de bricolage: dessins et schémas, le processus étape par étape

Après avoir préparé tous les outils et le matériel nécessaires, vous pouvez commencer à travailler. La première chose à faire est le dessin et les schémas du futur bureau d’ordinateur. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à visualiser le modèle souhaité sur Internet, à effectuer les modifications nécessaires et à tout transférer sur papier. Il est nécessaire de tracer les contours de tous les détails à venir et de signer les dimensions de chaque côté. Avec des dessins de projet prêts à l'emploi, vous pouvez commencer à travailler.

Voici ses étapes:

  1. Disposition du matériel selon le schéma. Pour ce faire, dessinez avec un marqueur sur la surface tous les détails nécessaires du futur tableau.
  2. Couper au balisage. À partir de la feuille, tous les détails sont coupés en fonction des lignes tracées. Vous pouvez ignorer cette étape et les précédentes en accédant au magasin de matériaux de construction avec un dessin. La plupart d'entre eux offrent un service de découpe selon le schéma.
  3. Préparation des pièces pour l'assemblage. À ce stade, un meulage minutieux des points de coupe et des joints des éléments de la table est effectué. De plus, si le matériau nécessite de la peinture, nous peignons. Dans le cas des panneaux de particules, il est nécessaire de procéder à la délimitation (collage avec un ruban décoratif spécial) des bords visibles des pièces.
  4. Table de montage. Ici, vous avez besoin d'une perceuse et d'un tournevis. Si une vis euro (confirmer) est sélectionnée pour la connexion, nous réalisons un trou dans les détails avec une perceuse d'un diamètre plus petit (qu'une vis). Après avoir connecté les éléments de la table avec les vis.

Si la conception prévoit une tablette coulissante pour le clavier, utilisez les rails de guidage. Cet article est facile à trouver dans les magasins spécialisés.

La dernière étape consiste à visser les pieds de la table. Ce sont de petites pièces en plastique qui évitent d’endommager le matériau et d’égratigner le sol.

Après avoir effectué toutes les opérations ci-dessus, la table sera prête à être utilisée. Il reste à l'installer sur place.

Créer un bureau avec vos propres mains n’est pas une tâche facile, mais c’est faisable. Si vous vous approchez avec compétence, le résultat vous plaira pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires