Combien sèche le plancher en vrac sous le stratifié

Le stratifié est une option courante et populaire pour les revêtements de sol, nécessitant une certaine base pour son installation. Si toutes les conditions nécessaires au fonctionnement ne sont pas réunies, la durée de vie du revêtement de sol est réduite. Par exemple, la qualité du stratifié ne dépend pas de la qualité du travail de réparation.

Combien de temps le plancher en vrac sous le stratifié sèche-t-il?

Lors de l'utilisation de revêtements de sol stratifiés, les hôtes peuvent faire face à de nombreux problèmes:

  • l'apparition d'un craquement;
  • divergence des conseils;
  • gonflement
  • irrégularités;
  • déformation.

Tous ces problèmes peuvent survenir en raison de l’utilisation de substrats épais, car ils peuvent se déformer avec le temps. Leur utilisation est due au fait qu'une telle couche est choisie comme couche de nivellement. C'est le problème le plus courant.

Lors de la pose de carreaux, on obtient une surface plane en appliquant une colle spéciale. Il existe un avis selon lequel le stratifié peut être posé avec de la colle, en utilisant un substrat. La pose de ce matériau nécessite une surface fiable et uniforme pendant toute la durée de vie du produit. Pour ce faire, la surface peut être nivelée avec un sol en vrac.

Référence: Il convient de noter que le stratifié peut supporter une chute de base de 2 à 3 mm par carré. Si la base n’était pas prête, alors, avec les paramètres maximaux du différentiel, certains facteurs influencent les mécanismes.

Lorsque vous choisissez le bon sexe, vous devez faire attention à:

  • largeur
  • longueur
  • les dimensions de la pièce dans laquelle des réparations seront effectuées. Habituellement, beaucoup de personnes font attention à la différence de hauteur de plancher, de remplissage. Le choix du sexe dépendra de ces facteurs. Par exemple, si vous avez effectué les mesures nécessaires, il est recommandé de sélectionner la solution appropriée pour certains paramètres:
  • composition;
  • période de séchage;
  • pourcentage de rétrécissement;
  • épaisseur de remplissage.

Typiquement, la solution est choisie en fonction de l'épaisseur du remplissage. Il existe différents types de sols conçus pour la décoration. Ces types de remplissage sont utilisés dans les supermarchés, les restaurants, les cafés et dans de nombreux lieux publics. Différents revêtements sont appliqués sur eux, à partir de différents matériaux.

Le coût du sol dépend du mélange choisi. Les mélanges peuvent varier en composition et en coût. Quand ils ont des plastifiants, la solution est mieux nivelée. Une épaisseur de sol de 2 à 5 mm pour le stratifié est optimale.

Combien de types différents de sols en vrac sèchent

Combien de temps dure un plancher en vrac sous un stratifié? Pour connaître la période de travail nécessaire pour créer une base sous forme de sol autolissant pour le matériau, vous devez savoir combien de temps le sol va sécher s'il est possible de poser le revêtement après le coulage. Tout le monde sait qu'après le coulage, il est difficile de poser le revêtement.

Les sols stratifiés pendant toute la durée d'utilisation seront en bon état s'ils sont posés sur une surface plane et spéciale. Une des meilleures méthodes pour la pose de cette surface est un sol en vrac. Ce revêtement est obtenu en déposant la solution à l'état liquide, sous l’effet de la gravité sur une base finie.

Après séchage de la solution spéciale, une surface lisse et lisse est obtenue. Elle est utilisée comme substrat pour le matériau de revêtement sélectionné.

De quoi faire sécher le sol en vrac plus rapidement

Combien de temps la chape sous le stratifié sèche-t-elle? La période de séchage dépendra de:

  • par type;
  • sa composition;
  • température dans la pièce;
  • humidité

Lors de l'utilisation de mortier de ciment, le revêtement de sol doit être effectué au plus tard tous les deux jours. Après une période d'une semaine, vous pouvez marcher sur le sol, enlever les ordures. Lorsque le séchage a eu lieu, la nuance peut changer de sombre à clair et vous pouvez commencer à poser le stratifié sur la surface.

Fondamentalement, le sol en vrac sèche complètement après 3 semaines. Tout dépend de l'humidité de l'air et du chauffage dans la pièce. Avec l'utilisation de ciment à séchage rapide, la période de travail peut être modifiée et durer 7 à 9 jours plus rapidement.

Important: Si vous utilisez des solutions avec des composants sous forme de résines polymères, la période de séchage sera de -3 à 47 heures. peut-être - 10-12 heures

Lors de l'utilisation d'une composition à base de résines époxy, un processus de durcissement plus long est requis - jusqu'à 2 jours. Le temps de séchage dépendra de la température de la pièce, du matériau utilisé. Ces surfaces sont résistantes et durables aux influences de l'environnement. Elles sont utilisées dans diverses conditions industrielles, dans les hôpitaux et dans l'industrie.

Lors de la fabrication du sol en plusieurs étapes, toute couche doit être appliquée si la précédente est complètement sèche. La période de séchage peut être calculée en multipliant le nombre de couches par la période de fabrication d'une couche.

Laissez Vos Commentaires