Sistemnik émet un bip et le moniteur ne s'allume pas

Un ordinateur est l’une des choses les plus irremplaçables du monde moderne. À l'ère de la technologie, il est difficile d'imaginer votre vie sans les réseaux sociaux, le courrier, les messageries instantanées et Google. Mais, comme tous les autres équipements, les ordinateurs ont tendance à tomber en panne et à faire défaut. Et nous ne parlons pas seulement de virus et de fichiers malveillants, mais également de problèmes totalement physiques avec le matériel.

Le moment le plus désagréable est que la plupart des utilisateurs ne savent pas comment gérer un équipement défectueux. Habituellement, les gens appellent simplement le maître à la maison pour faire face à la panne. Mais que se passe-t-il si un accès à un PC est nécessaire de toute urgence? C’est pour de tels cas qu’il sera utile de savoir pourquoi l’ordinateur peut émettre un bip et ne pas s’allumer.

Pourquoi sistemnik couine, et le moniteur ne s'allume pas

Vous devez d’abord comprendre où et pourquoi la nourriture notoire vient et ce qu’elle signifie.

Le cœur de tout l’ordinateur reproduit le son caractéristique de la carte mère. Cependant, il convient de noter que tous les composants ne sont pas équipés d'un haut-parleur - un haut-parleur microdynamique qui reproduit un signal audio. Par conséquent, vous ne devez pas toujours vous attendre à une alerte sonore concernant un dysfonctionnement.

Alors, que signifie un signal sonore de crissement? Le fait est que lorsque vous allumez le système, tous ses composants sont détectés pour détecter des dysfonctionnements. Si le test a réussi et qu'aucune erreur n'a été détectée, vous pouvez entendre un petit cri court. Il notifie que tout est en ordre avec les accessoires.

Mais si, lors des tests, des problèmes matériels ont été détectés, la carte mère en informe l’utilisateur en émettant les sons appropriés. Une liste complète de différents signaux, chacun ayant sa propre signification, est cachée dans le BIOS de votre PC. Un code Morse particulier. Voici juste une petite partie des plus courantes:

  • Un signal continu indiquant une panne d'alimentation.
  • Un long craquement répétitif signalant un problème de RAM.
  • Un est long et deux est court - un problème avec la carte vidéo.

AIDE! Mais tous ces signaux ne proviennent que d’une seule version du BIOS. Par conséquent, pour déterminer le dysfonctionnement de l'audition seul ne sera pas suffisant.

Comment trouver la cause d'un dysfonctionnement du moniteur + causes possibles?

Si vous entendez un couinement sinistre, vous devez commencer à agir. Tout d'abord, vous devrez connaître la version de votre BIOS. Le moyen le plus simple consiste à ouvrir les documents techniques sur la carte mère. Mais s'il n'y a pas de papiers utiles sous la main, vous pouvez toujours regarder la version du BIOS sur son microcircuit.

En dévissant le couvercle de l’unité centrale, vous devrez trouver une pile ronde sur le tableau - c’est tellement seul. C'est à côté d'elle que se trouve le plus souvent la puce convoitée. Une version est toujours écrite à sa surface. Les plus courants sont Award, Phoenix et AMI.

Maintenant, connaissant la version du BIOS et le son qui sonne, il vous suffit de vous connecter à votre téléphone et de rechercher le déchiffrement pour votre cas spécifique. Ainsi, vous pouvez facilement comprendre la cause du dysfonctionnement du PC. Les plus communs sont:

  • Composants mal fixés, tels que la RAM ou une carte vidéo.
  • Contact fondu de surchauffe.
  • Un degré élevé de contamination de certaines sections du bloc.
  • Condensateurs enflés, jambes oxydées ou cassées.

Que faire

Et maintenant, vous avez identifié le dysfonctionnement. Vous savez avec quel composant quelque chose n'allait pas, mais que faire ensuite? Il y a plusieurs options.

La première et la plus évidente consiste à enlever soigneusement les composants défectueux, à nettoyer ses contacts avec un pinceau sec, à les réinsérer et à redémarrer le PC. Il est possible que ce soit de la saleté ou de mauvaises fixations et que le problème soit éliminé.

La deuxième option, non moins simple, consiste à éteindre l'ordinateur, à attendre un peu et à le rallumer. Il est possible qu'en raison de la surtension, l'alimentation ne puisse tout simplement pas fournir d'électricité au module à problème.

Le dernier cas extrême consiste à retirer la batterie du BIOS et à la réinstaller à la place. Cela réinitialisera le BIOS et résoudra éventuellement le problème.

ATTENTION! Toutes les manipulations avec des composants informatiques ne doivent être effectuées que si vous êtes sûr de tout faire correctement. La moindre égratignure peut rendre le système entier inutilisable.

Si rien de ce qui précède n'a aidé, vous devrez appeler un spécialiste à domicile ou transporter l'unité centrale dans un centre de service.

Laissez Vos Commentaires