Ondulations sur le moniteur

Les artefacts d'image constituent un problème extrêmement grave pouvant entraîner de nombreux problèmes oculaires. C'est pourquoi il est si important de se débarrasser de tout dysfonctionnement le plus rapidement possible. Le plus souvent, les ondulations dérangent les utilisateurs. Que faire avec des ondulations? Quelles mesures permettront de supprimer ce défaut dès que possible? Existe-t-il des mesures universelles pouvant être prises pour corriger la situation et réparer le moniteur?

Les ondulations sont appelées un tel défaut sur l'écran du moniteur (ou écran de télévision), comme un manque complet d'image et de sifflement (dans le cas d'un téléviseur). Au lieu de cela, des parasites apparaissent à l'écran qui empêchent l'utilisation d'un moniteur de PC ou de télévision. Ces interférences sont généralement des bandes horizontales qui scintillent à l'écran.

L'ondulation est un problème assez commun dans le passé, cependant, il se produit aujourd'hui. Si, dans le cas des téléviseurs, les premières ondulations étaient généralisées, l'utilisation de la technologie informatique ayant été généralisée, ce défaut a atteint les écrans de contrôle. Maintenant, ce problème dérange un nombre croissant de personnes, car les moniteurs de PC ont tendance à échouer.

Les ondulations se ressemblent toujours, bien qu’il y ait quelques différences. Ils consistent en ce que certains écrans pendant les ondulations montrent seulement des rayures gris-noir, alors que d'autres montrent des rayures gris-noir diluées avec des rayures colorées.

Il est important de noter qu'il n'y a pas de différence dans l'apparence exacte des ondulations. C'est un défaut qui doit être corrigé le plus rapidement possible. Seulement dans ce cas, vous pouvez être sûr que tout se passe bien et que les défauts disparaissent.

Pourquoi l'ondulation de l'écran

Les problèmes avec les pilotes de carte vidéo sont l’une des raisons les plus courantes d’apparition d’ondulations. Il n’est pas surprenant que dans de nombreux cas, il est extrêmement difficile de résoudre ce problème vous-même. Le fait est que la meilleure option consiste à installer une nouvelle version des pilotes, mais cela n’est pas toujours possible. De plus, dans certains cas, l’installation de nouveaux logiciels peut entraîner de nombreux problèmes techniques, ce qui est tout à fait impossible. Lorsqu'il est activé, les ondulations resteront.

Donc, si nous parlons d'une carte vidéo relativement nouvelle, vous devez installer une nouvelle version des pilotes dès que possible. Dans ce cas, vous pouvez oublier tout problème pendant très longtemps. Si nous parlons d'un ancien PC, dans lequel il y a très peu de mémoire, vous devrez alors supprimer les fichiers inutiles et libérer de l'espace pour l'installation des pilotes.

Si vous devez installer un nouveau logiciel pour une carte vidéo de plus de 10 ans, tout sera beaucoup plus compliqué. Il faudra autant d'efforts et de temps que possible pour trouver des pilotes en état de marche, qui risquent de ne plus figurer sur le site Web du fabricant.

AIDE! Alternativement, vous pouvez recommander de prêter attention aux forums sur lesquels il est possible de trouver un logiciel même pour le matériel le plus ancien.

L'overclocking d'une carte vidéo est un autre problème courant. L'accélération est un problème extrêmement grave, qui peut être extrêmement difficile à résoudre, même pour un spécialiste. Les conséquences d'un overclocking incorrect sont la défaillance de la carte vidéo. Cela semble être un petit problème, cependant, en fait, ce n'est pas du tout. Après un overclocking incorrect, la carte vidéo devra être attribuée au maître ou au centre de service, car il est absolument impossible de la réparer par vous-même dans la plupart des cas.

Un dysfonctionnement de la carte vidéo dû à une surchauffe est un autre problème répandu. Dans ce cas, vous devez commencer à tester la carte vidéo. Cela peut être fait en utilisant un logiciel spécialisé. En tant que tel logiciel, le programme Everest peut être recommandé. C'est gratuit et facile à trouver sur Internet. Pour que le test soit aussi réussi que possible, vous devez connaître la température normale de la carte vidéo. Habituellement, il fait environ 50-65 degrés.

AvecAMENDEMENT! Si la température est beaucoup plus élevée, cela signifie que la carte vidéo surchauffe. En raison de la surchauffe, de nombreux problèmes peuvent survenir. Il n’est donc pas surprenant que des ondulations apparaissent souvent après une violation du régime de température de l’appareil.

Si le programme capte une température élevée et qu'il n'y a pas de surchauffe (selon les sentiments personnels), le problème peut alors provenir de mauvais contacts. Ensuite, vous devez vérifier toutes les boucles, cependant, c'est le moyen le plus extrême. Le fait est qu’ouvrir un PC ou un ordinateur portable n’est pas recommandé, car il est très facile de le casser ou de faire quelque chose de mal.

Le plus souvent, il y a des problèmes avec le moniteur. Un dysfonctionnement du moniteur lui-même est le plus fréquent. Cela n’est pas surprenant, car le moniteur est un appareil technique complexe, très simple à désactiver. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de respecter au moins les exigences les plus élémentaires pour le fonctionnement de l'écran. Si les soupçons sont tombés sur le moniteur, ils doivent être vérifiés. Cela nécessite de connecter le moniteur à un autre PC. Si le problème persiste, cela est clairement dû à la présence d'un dysfonctionnement du moniteur.

Il est possible qu'il y ait des problèmes avec la matrice. La matrice est un composant technique complexe, qui peut être extrêmement difficile à remplacer seul. Parfois, tout tourne autour du rétroéclairage ou de l’onduleur. Le meulage de la boucle peut également entraîner des ondulations. Habituellement, la raison pour laquelle la boucle est rectifiée est que l'ordinateur portable est constamment ouvert ou fermé. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à l'apparition d'un problème après quelques mois d'utilisation intensive.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez vous débarrasser des ondulations de différentes manières, en fonction du type de dysfonctionnement. Parmi les solutions universelles permettant de résoudre le problème, on peut noter les suivantes:

Remplacement de la puce directement sur la carte vidéo elle-même. C'est une manière plutôt compliquée. Le fait est que trouver une entreprise capable de réparer un appareil avec un remplacement de puce peut être difficile, même dans une ville relativement grande. De plus, certains maîtres n’ont pas un niveau de qualification suffisant pour faire face au problème. Ensuite, ils devront consacrer beaucoup d’efforts à l’apprentissage des méthodes de réparation de base, puis à la recherche de la puce appropriée. Tout ceci ayant une incidence sur les coûts, il est donc important de préparer à l'avance le fait que cette méthode ne peut pas être mise en œuvre.

AIDE! Réchauffer une carte vidéo est également une méthode relativement compliquée. Il ne peut être utilisé que lorsqu'aucune autre méthode n'est utile.

Le fait est que cette méthode ne peut résoudre la situation que pendant un temps très limité. Ensuite, l'appareil deviendra à nouveau inutilisable et devra être réparé. De plus, nous parlons de semaines ou de mois de fonctionnement normal. Ensuite, l'appareil peut être jeté à la poubelle en toute sécurité. Cela signifie qu'il est préférable d'utiliser une autre méthode permettant d'obtenir un résultat positif plus longtemps.

Le moyen le plus simple d'acheter une nouvelle carte graphique ou un nouveau moniteur. Si nous parlons de la télévision, vous devez la confier à un centre de service. Ce sont les méthodes les plus chères, cependant, elles deviendront un véritable salut, si vous ne pouvez pas réparer la situation d’une autre manière. Il n’est pas surprenant que, dans de nombreux cas, les gens achètent un nouvel appareil pour se protéger des tracas et des troubles inutiles. Il est également intéressant de noter que parfois, remplacer une carte vidéo peut être relativement peu coûteux s'il s'agit d'un vieil ordinateur.

Tout dépend de la manière dont une personne connaît la technologie. Si nous parlons d'une femme au foyer, il est recommandé d'emporter l'équipement dans un centre de service spécialisé. Ils vous aideront à résoudre tous les problèmes et à vous assurer que l’utilisateur n’a même pas l’idée de faire la réparation vous-même.

Le seul cas où vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même concerne les pilotes. Si vous les réinstallez, vous pouvez oublier les problèmes pendant très longtemps. Cependant, le problème est loin d'être toujours lié au logiciel. Le plus souvent, nous parlons d'une sorte de dysfonctionnement matériel. Ensuite, vous ne pouvez pas vous passer non seulement de connaissances, mais également d’outils spéciaux.

Regarde la vidéo: LA NATATION TECHNIQUES ET EXERCICES PAPILLON DOS BRASSE CRAWL (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires