Tapis Tuftés: Ce

En réalité, le nom même d’une technologie prometteuse pour la production de tapis à touffes, si l’on considère la question du point de vue de la langue anglaise, en indique l’essence. Le mot d'origine se traduit par «faisceaux de quilting», et non par un fil, comme cela se fait habituellement.

Qu'est-ce que la technologie de touffetage?

La base d'un tel tapis est un maillage dense sur lequel le velours est collé. Le processus de couture se produit avec la formation de boucles. Une fois les travaux terminés, ils sont coupés pour obtenir un tapis bouclé.

Le résultat est une combinaison complexe de cheveux coupés et de boucles. Le produit original est très populaire, mais ce n’est pas la seule application de la technologie de touffetage.

Les inconvénients de cette technologie doivent également être pris en compte. Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un moyen d'obtenir des produits peu coûteux en production qui ne ressemblent qu'à des tapis orientaux exclusivement faits à la main.

Il est connu que les options tuftées ne diffèrent pas par la même résistance, durabilité et résistance à l’usure que leurs contreparties faites à la main. Surtout quand on considère que pour la technologie, ils choisissent des variétés de laine moins chères de qualité relativement basse.

Quels types de tapis tuftés sont

  1. Tapis de machine. L'ingénieur américain Cobble est l'auteur de l'idée du touffetage. Et il l'a réalisé sous la forme d'un équipement qui renforce le fil tordu directement sur la base. Quelque chose comme une machine ressemble à une machine à coudre. Contenant un grand nombre de crochets et d'aiguilles, la machine a fonctionné à grande vitesse, créant de très bons produits. La mécanisation du processus a porté un coup sévère au tissage manuel. Néanmoins, les produits se sont avérés de haute qualité, ils ont été fabriqués en vrac. Le prix relativement bas n'était pas la moindre des choses.
  2. Tapis à main. La technologie en application manuelle est extrêmement intéressante, car elle offre au maître des possibilités pratiquement illimitées dans le choix de la forme, du volume et d’autres paramètres. Il est même possible de faire des inserts à partir d'autres matériaux. Le cuir, le métal, le bois et autres bijoux ne donnent qu’une originalité au produit. Les magiciens créent des choses originales qui peuvent, relativement parlant, être programmées pour un certain intérieur sans restreindre l’imagination, car il existe un excellent outil pour sa mise en œuvre.

Laissez Vos Commentaires