Carrelage dans le couloir à l'étage: photo

Le hall d'entrée sert de lien entre la rue et l'appartement. Par conséquent, elle doit prendre en compte plusieurs facteurs:

  • météorologique - température et humidité;
  • chaussures rendues mécaniques;
  • chimique en raison des substances agressives utilisées lors du nettoyage des rues en hiver.

En conséquence, le revêtement de sol dans le couloir peut rapidement s'user, se fissurer, perdre de son apparence et de son attrait. La solution la plus optimale dans cette situation est l’utilisation de carreaux dont les caractéristiques de résistance dépassent celles de tous les autres types de revêtements et offrent une large gamme de tailles, de couleurs et de solutions de design variées.

Quelle tuile a meilleure apparence dans le couloir au sol

Lors du choix d'un carreau, il faut faire attention à sa résistance à l'humidité et aux produits chimiques, à l'usure et à la déchirure, à l'absence de blessure en raison de surfaces trop lisses et au respect de l'intérieur de la pièce. Lors du revêtement de sol, différents types de produits de carrelage sont utilisés.
Les carreaux de céramique, qui sont fabriqués en faisant cuire de l'argile, sont les plus couramment utilisés.

Cela le rend résistant à l'usure, aux températures extrêmes et durable. Une large palette de solutions couleur vous permet de mettre en œuvre toutes les décisions de conception.
Les carreaux de porcelaine appartiennent à la classe des carreaux à résistance accrue.

Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de miettes de roche dans de l'argile de haute qualité. Selon d'autres caractéristiques, il est proche de la céramique. Le coût de la porcelaine est plus élevé que celui des produits en céramique. Les carreaux de vinyle Quartz sont créés à base de sable de quartz, ce qui confère résistance et résistance à l'humidité et à la température.

Pour la souplesse et la plasticité du produit, en facilitant son installation, des stabilisants et des plastifiants sont ajoutés à la composition, et des pigments sont utilisés pour obtenir diverses solutions colorantes.

Chacun des types considérés peut être utilisé lors de la pose dans le couloir. Il n’est pas possible de répondre sans équivoque à la question de savoir quel revêtement de carrelage aura l'air meilleur, car cela dépend de la taille, de la couleur, du motif, de la méthode d'installation et de la manière dont il s'harmonise avec l'intérieur de la pièce.

Exemples de différentes dispositions de carreaux dans le couloir

Il y a différentes façons de paver le couloir. Le plus simple et le plus souvent utilisé est la pose en lignes, dans laquelle les éléments sont installés les uns aux autres. Les rangées doivent être droites et droites. C'est le moyen le plus rapide. L'utilisation de gros produits de carreaux vous permet d'augmenter visuellement la surface de plancher.

Il est possible de l’incliner perpendiculairement au mur lorsque l’élément de revêtement initial est transformé d’un carré en losange. Le sexe dans ce cas aura l'air beaucoup plus intéressant. Mais pour la mise en œuvre de cette méthode, il faut tailler un nombre important de carreaux, ce qui en augmente la complexité et conduit à la formation d'une grande quantité de déchets.

Si les éléments dans les rangées sont installés avec un décalage, le motif résultant ressemblera à une maçonnerie. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le revêtement en mosaïque de formes carrées et rectangulaires.

À partir de produits rectangulaires, il est possible d'imiter un parquet. Pour ce faire, les carreaux sont posés à la manière des arbres de Noël. Si le premier élément est posé parallèlement au mur, le motif obtenu sera situé sur la diagonale de la pièce et il ne sera plus nécessaire de découper plusieurs produits de carrelage. Lors du choix d'un matériau pour cette méthode, vous n'avez pas besoin d'utiliser des carreaux imitant la pierre naturelle, car cela aura l'air bizarre. Les tailles des éléments peuvent être grandes et petites, ainsi que de différentes couleurs. L'alternance des couleurs peut être stricte ou chaotique.

La méthode modulaire implique l'utilisation de produits de différentes tailles. Par exemple, les grandes tuiles sont installées avec un décalage et l'espace libre est rempli d'éléments de tailles plus petites. La mise en œuvre nécessite une bonne préparation et de l'expérience.

Une large gamme de produits de carrelage avec différentes couleurs et motifs, ainsi qu'une variété d'inserts décoratifs permettent de mettre en œuvre la méthode du tapis dans le processus de revêtement de sol. Son essence réside dans le fait qu'un dessin est d'abord créé à partir des éléments disponibles dans les catalogues, qui sont ensuite implémentés. Dans ce cas, la méthode d'installation des éléments en mosaïque dépend de l'esquisse développée.

Le choix des couleurs pour les carreaux sous l'intérieur

Il existe tellement d'options pour les solutions de couleurs des produits de carrelage qui sont proposées aujourd'hui (voir la photo) que choisir un produit spécifique n'est pas une tâche facile. Par conséquent, il est nécessaire tout d’abord de prendre en compte certains principes de base.

Les couleurs claires telles que le blanc, le beige et le noyer contribuent à une augmentation visuelle de la surface, mais sont en revanche très facilement souillées. Toutes les saletés de la rue avec des chaussures entrent dans le couloir et seront constamment visibles sur un fond clair du revêtement. Ce problème n’est pas résolu par le choix de tons sombres qui ne cachent pas les traces de saleté et de rayures.

En outre, ils volent de l'espace et ne sont pas utilisés dans de petites zones. Les tons préférés sont les plus préférés, et la présence d'un motif ou d'une surface à motifs rendra la conception du couloir plus attrayante.

Lors du choix et de l’installation de carreaux dans le couloir, divers facteurs doivent être pris en compte. Les informations contenues dans cet article se concentrent sur les points principaux de ce processus et contribuent à la prise de décision correcte.

Laissez Vos Commentaires