Comment overclocker le moniteur

Hertzovka est le nombre de fois par seconde lorsque l'affichage met à jour son image. Comme le mouvement est affiché par la différence entre les images, le taux de rafraîchissement limite effectivement le taux de trame visible. Mais le taux de rafraîchissement ne correspond pas au personnel.

Vitesse de mise à jour de l'ordinateur

La fréquence de rafraîchissement est un attribut du moniteur et la cadence est un attribut des informations qui lui sont envoyées.

Si vous pouvez exécuter le jeu à une vitesse de 100 images par seconde, vous pouvez en retirer des avantages tangibles en le jouant sur le moniteur, qui peut être mis à jour autant de fois par seconde. Mais si vous regardez un film avec un classique de 24 images par seconde, un moniteur avec un taux de rafraîchissement plus élevé n'aura pas d'importance.

En comparant les performances de deux ordinateurs de jeu, nous examinons souvent le taux de trame que chaque ordinateur peut jouer dans un jeu donné avec la même résolution et la même qualité graphique. Le taux de rafraîchissement des images est mesuré en images par seconde ou en images par seconde. La plupart des gens savent que plus le FPS est élevé, mieux ce sera, mais examinons quelques idées fausses sur le FPS et le taux de rafraîchissement.

Quel peut être le dard d'un moniteur sur un ordinateur portable

Premièrement, déterminons la signification du mot image et qu'est-ce qui détermine la fréquence d'images? Un cadre est une image fixe combinée dans un diaporama rapide avec d'autres images fixes. Chacune des images est légèrement différente pour créer l'illusion d'un mouvement naturel. La cadence est le nombre d'images affichées en une seconde.

Pour créer ou restituer une nouvelle image, votre CPU et votre GPU travaillent ensemble pour déterminer les actions de l'IA, la physique, les positions et les textures des objets de la scène afin de créer l'image. Ensuite, votre processeur graphique coupe cette image en pixels avec la résolution que vous avez définie et envoie ces informations à l'écran. Plus votre processeur et votre processeur graphique sont puissants, plus ils peuvent générer d'images par seconde.

Le temps de réponse est le temps qu'il faut à un pixel pour passer d'une couleur à une autre. Généralement mesuré en millisecondes (ms), cela est directement lié au taux de rafraîchissement, car le moniteur ne peut vraiment rafraîchir son image que si les pixels répondent suffisamment rapidement. Un temps de réponse de 16 ms correspond à la vitesse de rafraîchissement théorique maximale de 60 Hz 1 s / 60 = 16,6 ms.

Votre moniteur ou votre affichage est l’origine des taux de rafraîchissement. La mesure est faite en (Hz), le nombre de fois par seconde, lorsque votre moniteur peut redessiner l'écran. Une lecture de 85 Hz indique que votre affichage peut redessiner l’ensemble de l’écran 85 fois par seconde.

Comment overclocker le moniteur?

Comment overclocker le moniteur:

Note Assurez-vous de bien lire les instructions, les exigences et les avertissements. Tous les moniteurs ne sont pas compatibles avec l'overclocking.

Overclocker le moniteur est un peu compliqué; mais cela devient assez facile si vous lisez les instructions, les avertissements et les exigences.

Pour que les câbles DVI-D aient une bande passante suffisante pour prendre en charge les écrans 1440p à 120 Hz, vous devez augmenter la fréquence d'horloge des câbles DVI-D. ToastyX a publié des correctifs pour les panneaux de contrôle AMD et nVidia; L'installation de ces correctifs ajoutera une option au panneau de configuration / catalyseur pour augmenter la vitesse de mise à jour (merci ToastyX). Il suffit d’exécuter le programme de correction, puis de télécharger et d’utiliser l’utilitaire de résolution personnalisée (créé par ToastyX) pour créer plusieurs profils avec différents paramètres Hz.

Sous Windows 10, sélectionnez Paramètres> Système> Affichage> Paramètres d'affichage avancés> Propriétés de la carte graphique. Cliquez sur le bouton «Surveiller», trouvez ce dont vous avez besoin dans la liste «Taux de rafraîchissement de l'écran», cliquez sur «OK».

Sous Windows 7 et 8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le tableau, puis sur "Résolution d'écran". Recherchez votre affichage, si vous avez plusieurs écrans, puis cliquez sur le bouton "Paramètres avancés". Allez dans "Moniteur", spécifiez les paramètres "Taux de rafraîchissement de l'écran".

Si votre écran et votre carte graphique prennent en charge NVIDIA G-SYNC, vous avez de la chance. Grâce à cette technologie, une puce spéciale de l'écran est connectée à la carte graphique. Cela permet au moniteur de modifier la fréquence d'actualisation en fonction de l'actualisation des images de la carte vidéo NVIDIA GTX, jusqu'à la fréquence d'actualisation d'affichage maximale.

AIDE! Cela signifie que les images sont affichées dès qu'elles sont affichées par le processeur graphique, ce qui élimine les déchirures d'écran et réduit le bégaiement lorsque le taux de rafraîchissement des images est supérieur et inférieur au taux de rafraîchissement de l'affichage.

Cela le rend idéal pour les situations dans lesquelles la fréquence d'images change, ce qui se produit souvent dans les jeux. Aujourd'hui, vous pouvez même trouver la technologie G-SYNC dans les ordinateurs portables de jeu!

AMD propose une solution similaire appelée FreeSync. Mais cela ne nécessite pas de puce propriétaire dans le moniteur. Au lieu de cela, FreeSync utilise la spécification DisplayPort Adaptive-Sync, une norme industrielle et libre de droits. La différence entre les deux réside dans le fait que dans G-SYNC, le module propriétaire du moniteur contrôle la communication entre les périphériques. Dans FreeSync, le pilote AMD Radeon et le micrologiciel d’affichage fournissent la connectivité. AMD a démontré que FreeSync peut fonctionner via HDMI, mais nécessite des pilotes personnalisés d’AMD et du fabricant du moniteur.

G-SYNC ne fonctionne actuellement qu'avec DisplayPort, mais cela peut changer. Les moniteurs FreeSync sont généralement moins chers que leurs homologues G-SYNC, mais les joueurs ont tendance à préférer G-SYNC à FreeSync, car ce dernier peut entraîner le doublage des images lorsque des artefacts restent sur des images anciennes. Toutefois, cela pourrait changer car les deux technologies sont relativement nouvelles.

Le dériveur peut-il ralentir avec le temps

Chaque écran LCD a une fréquence de rafraîchissement d'image maximale. C'est la vitesse à laquelle la matrice peut complètement redémarrer l'image, autrement dit la mettre à jour en une seconde.

Hertzivka n'est pas infini et il a une limite. Ce n'est également pas le même pour certains écrans et est codé par le périphérique de destination. Ainsi, pour les écrans des moniteurs et des tablettes, le taux de rafraîchissement des images est d'environ soixante hertz.

Les fabricants d’écrans se sont appuyés sur une telle fréquence et ont organisé pendant un certain temps la production autour de celle-ci.

Mais la fréquence d'images élevée ne dit pas que toutes les images à l'écran seront lisses. Tout cela est dû à une limite au-dessus de laquelle le taux de rafraîchissement des images n'augmentera pas visuellement.

Regarde la vidéo: Comment Overclocker Son ÉCran (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires