Faits saillants sur le moniteur

Souvent, de nombreux utilisateurs ont un problème désagréable. Lorsque vous achetez un nouveau moniteur ou un nouveau téléviseur, après un certain temps ou immédiatement, une lueur spécifique apparaît sur l’écran. Cela est particulièrement visible si l'image sur le moniteur ou le téléviseur est sombre. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un défaut d'usine. Cependant, les utilisateurs sont souvent confrontés au fait que le vendeur n'ajoute pas ce problème à la liste des défauts de garantie ou critiques et refuse de le réparer. Ce qu'il faut faire dans ce cas sera décrit dans cet article.

À quoi ressemble la lumière sur le moniteur

Vous devez d’abord déterminer quelle est exactement la "lumière" sur un moniteur ou un téléviseur. Le moyen le plus simple de déterminer ce dysfonctionnement consiste à ouvrir une image en noir à l’écran. Après quoi, l'utilisateur peut voir la lueur d'un ou plusieurs points situés sur les bords de l'écran. C'est la "lumière". Vous pouvez également constater des dysfonctionnements si vous mettez l'appareil en mode démonstration et éteignez complètement la lumière dans la pièce. Dans ce cas, l'utilisateur a la possibilité de détecter tous les dysfonctionnements ou erreurs à l'écran.

Attention! Vérifiez que le périphérique ne présente pas de flash ou autre dysfonctionnement dans une pièce sombre, car la présence de sources lumineuses tierces peut créer un éblouissement, ce qui ne permettra pas à l'utilisateur d'évaluer complètement les performances de l'écran.

Raisons

Ce problème est typique des moniteurs LCD en relation avec les spécificités de leur travail. L'affichage des couleurs est obtenu grâce à des cristaux spéciaux qui bougent. Ils sont constamment éclairés par un rétroéclairage spécial, qui est soit une lampe, soit une série de DEL (en fonction de la technologie du téléviseur). Grâce à ce rétro-éclairage, l'image à l'écran change de couleur et de luminosité.

En raison d'une inclinaison incorrecte des cristaux LCD ou d'une modification de la position de la lampe, la lumière du rétro-éclairage est réfléchie par la surface et devient visible pour l'utilisateur. En raison du fait que la matrice peut s'éloigner de l'écran à différentes distances, la lumière peut être à la fois forte et à peine perceptible. De plus, la lueur des lampes peut être soit juste la lumière soit la couleur, ce qui rend l'utilisation de cet écran moins confortable.

Comment se débarrasser

De manière générale, la plupart des fabricants reconnaissent ce dysfonctionnement et ne peuvent remplacer le périphérique que si le moniteur n'a pas été exposé à des influences externes et n'a pas été démonté.

Important! Pour éviter de telles situations, vous devez toujours vérifier la qualité de l’image en mode démo avant d’acheter. Si le magasin refuse de connecter le périphérique au réseau, réfléchissez aux raisons de cet échec.

S'il n'est pas possible d'emporter l'appareil dans un centre de service, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème à la maison.

Attention! N'oubliez pas que des actions inappropriées ou un usage excessif de la force peuvent endommager l'écran.

  1. Le moyen le plus simple de supprimer les reflets consiste à réduire la luminosité et le contraste dans les paramètres du moniteur. Cette méthode aidera si la lumière est faible et ne couvre qu'une petite zone. Cela ne résoud pas techniquement le problème, cependant, cela aidera à éliminer le dysfonctionnement et à augmenter le confort d'utilisation ...
  2. La deuxième méthode est plus efficace. Il est nécessaire de «coller» la matrice à la surface pour que la lumière ne passe plus que par les cristaux. Pour ce faire, vous devez prendre une serviette non pelucheuse et vous appuyer légèrement contre l’écran en appuyant légèrement avec vos mains à la lueur. Cela doit être fait avec précaution, mais avec difficulté, car il existe un risque d’endommager la surface du moniteur. Ensuite, il est nécessaire de lisser les éclairs dans les coins. Ce "massage" doit être effectué dans une pièce sombre sur un écran de travail sur lequel il n'y aura qu'une image en noir. Cela permettra à l'utilisateur d'observer le résultat de son travail.
  3. Pour la troisième méthode, vous devez d’abord réchauffer la matrice. Pour ce faire, laissez l’appareil allumé pendant 2-3 heures. Après cela, vous devez prendre avec précaution le moniteur et l’incliner presque vers vous à l’horizontale. Puis "secoue-le" dans les coins. Après cela, la lumière devrait disparaître.
  4. Cette dernière méthode est la plus dangereuse et n’est donc pas recommandée pour les utilisateurs novices dans cette technique. Cette méthode nécessitera un tournevis. L'utilisateur doit dévisser le couvercle du moniteur puis le revisser. Peut-être que le problème n'est pas un ajustement suffisant de l'écran au corps.

Attention! De nombreux boulons qui fixent la monture sont dotés de joints spéciaux. En cas de défaillance, le service de garantie du périphérique devient impossible.

Vous trouverez ci-dessus les principaux moyens d’éliminer la lumière sur l’écran du moniteur. Si aucun d’entre eux ne vous a aidé, vous devez faire appel à un centre de service où des experts peuvent vous aider à corriger ce dysfonctionnement.

Regarde la vidéo: Camp 2019 - Jour 1. Le 1er de 35 jours de préparation (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires