Chauffage au sol sous une planche de parquet: quel est le meilleur?

Pour un maximum de confort et de confort, la maison manque toujours d'un sol chaud, en particulier en hiver. Cependant, l’installation de cet étage présente un certain nombre de caractéristiques. Par exemple, vous devez choisir avec soin l'analyse du revêtement de sol qui convient le mieux. Il est important de comprendre toutes les nuances de ce problème.

Comment choisir un plancher chaud pour une planche de parquet

Il est important de comprendre que le chauffage par le sol sollicite le sol. Une température élevée réduit sa durée de vie et peut même conduire à une déformation complète en raison de la compression et de l'expansion constantes. La planche de parquet est l’une des options de revêtement les plus populaires, elle est considérée comme la plus fiable, la plus durable et la plus chaleureuse. Cependant, le contact avec le béton nu ne dégageant pas beaucoup de chaleur, un système de chauffage est souvent placé sous le parquet.

Il existe plusieurs types de chauffage, mais dans le cas du parquet, il est recommandé d'utiliser de l'eau, car le bois est sujet à la combustion. En installant un sol aussi chaud, vous pouvez être sûr non seulement de maintenir la chaleur, mais également de votre propre sécurité.

Caractéristiques de la pose de revêtements de sol sur un sol chaud

Il n'est pas recommandé de faire un revêtement très épais pour ne pas gaspiller la chaleur. Le chevauchement est souhaitable pour ne pas mettre plus épais que 15 millimètres. Le revêtement des éléments chauffants ne doit être appliqué que par la méthode "flottante", afin d'éviter toute déformation lors de la dilatation et de la contraction sous l'influence de la température. Avant d'installer le revêtement, le système de chauffage installé doit être vérifié pour détecter tout défaut ou dysfonctionnement. Assurez-vous de vérifier le contrôle de la température afin de ne pas ouvrir le sol ultérieurement pour résoudre les problèmes.

IMPORTANT Si vous ne possédez pas les connaissances appropriées, n'essayez pas d'installer vous-même un plancher chauffant! Ne confiez que des travaux à des professionnels!

Lorsque tous les travaux sont terminés, veillez à effectuer un test de température - sur la couche inférieure du revêtement, la température ne doit pas dépasser 40 degrés. À peu près à cette valeur, la température du sol atteindra un niveau confortable de 25 à 28 degrés, ce qui est suffisant pour une promenade confortable sur le sol, même les pieds nus.

Regarde la vidéo: Poser un plancher isolant thermique - Tuto bricolage de Robert pour l'isolation d'un plancher (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires