Quel est plug play à la télévision

Presque tous les utilisateurs d'ordinateur expérimentés et inexpérimentés ont entendu parler de Plug & Play. Cette fonctionnalité est utilisée sur les ordinateurs et les téléviseurs depuis plus d’un an. Il est très facile à utiliser et simplifie l’utilisation de l’appareil à plusieurs reprises. Quel est ce concept et quelle est la particularité d'une telle fonction?

Plug-and-Play traduit de l'anglais signifie "plug and play". Cette fonctionnalité est disponible sur un PC Windows. Il permet de connecter automatiquement de nouveaux périphériques à l'ordinateur.

La même fonctionnalité est maintenant disponible sur les téléviseurs LCD modernes. Plug & Play vous permet de connecter rapidement un décodeur, un tuner ou des haut-parleurs au téléviseur sans paramétrage supplémentaire ni installation de pilote. Le système d'exploitation génère indépendamment des fichiers de configuration et reconnaît l'équipement connecté, ce qui automatise la configuration. Après quelques minutes de connexion, vous pouvez commencer à utiliser le périphérique.

Est important! Plug-and-Play est uniquement disponible sur les modèles de télévision modernes.

Avant l’avènement des nouvelles technologies, connectez un autre appareil à un PC ou à un téléviseur. Peu importait ce qui était connecté. Toutes les configurations d'équipement ont été réalisées en mode manuel. De ce fait, l'installation d'autres équipements pour modèles numériques posait souvent problème.

La nouvelle technologie Plug & Play facilite l'identification et l'installation de nouveaux équipements sur votre téléviseur. Tous les réglages sont automatiques. C'est un excellent gain de temps. De plus, les risques de connexion ou de configuration incorrectes du périphérique sont minimisés. L'ensemble de la procédure prend 1-2 minutes, ce qui, bien sûr, plaît aux utilisateurs.

Note: La norme PnP actuelle prend en charge tous les ports externes, vous permettant ainsi d’installer facilement n’importe quel périphérique.

La technologie Plug & Play est apparue en 1995. Il a été créé par les développeurs de Western Digital. L’apparition d’une telle fonction n’était pas une nouveauté à cette époque, une fonctionnalité similaire étant utilisée sur les bus MCA et EISA. Après l’apparition du nouveau bus PCI, Microsoft s’est engagé à améliorer la nouvelle technologie. Plug & Play a été introduit pour la première fois dans Windows 98.

À la fin des années 90 et au début de 2000, la nouvelle technologie était assez rudimentaire et ne permettait de prendre en charge qu’une petite liste de périphériques. Au fil du temps, ses développeurs ont commencé à améliorer leurs systèmes, en ajoutant progressivement de nouveaux périphériques disponibles. À l'ère du développement des télécommunications, des fonctionnalités telles que PnP ont commencé à être intégrées dans les nouvelles télévisions afin de simplifier le processus de connexion d'autres périphériques (consoles, syntoniseur, clé USB, haut-parleurs, modems, etc.) à la technologie.

Le principe de base de la technologie PnP est le suivant: lorsque vous connectez un simple lecteur flash USB ou un tuner au téléviseur, le système recherche indépendamment le nouvel équipement et le prépare au travail. Après quelques minutes, l’équipement connecté peut être utilisé sans réglage supplémentaire sur le téléviseur. Si le téléviseur a accès à Internet, un pilote doit être installé sur le périphérique connecté. Le système le fait tout seul. Elle trouve une option sûre et éprouvée et l'installe sur le système d'exploitation. Ce qui est très pratique, surtout si l'utilisateur n'est pas familiarisé avec la technologie numérique.

Plug & Play est une technologie pratique pour détecter et préparer l’utilisation de divers équipements connectés à un téléviseur ou à un PC. Cette fonctionnalité est disponible sur les téléviseurs modernes et les ordinateurs fonctionnant sous Windows.

Laissez Vos Commentaires