Comment configurer un clavier sur un ordinateur Windows 7

Avant de configurer le clavier "pour soi-même", l'utilisateur doit étudier attentivement les techniques utilisées à cette fin. Ce n’est qu’après cela qu’il a le droit de s’appuyer sur l’utilisation intégrale de toutes ses fonctionnalités et d’accroître la rapidité de la composition.

Quels sont les moyens de configurer

Une fois le périphérique de saisie des caractères d'impression connecté, vous devez le reconstruire de manière à fonctionner aussi facilement que possible avec un ordinateur ou un ordinateur portable.

Parmi les options connues pour cette procédure, on peut distinguer les suivantes:

  1. Définition des paramètres de base de l’appareil connecté.
  2. Fixer des normes linguistiques.
  3. Sélectionnez un raccourci clavier pour changer la disposition de la langue.

Examinez chacun de ces composants plus en détail.

Réglage de base

Les paramètres de base de Windows 7 impliquent l’installation des paramètres de base du clavier en tant que périphérique de saisie. La procédure dans ce cas est la suivante:

  1. Le "Panneau de configuration" est appelé en premier.
  2. Après y être allé, vous devriez installer les "grandes icônes", puis aller à la section "Clavier".
  3. Après avoir cliqué sur le bouton de la souris, la fenêtre Propriétés devrait s’ouvrir avec les onglets Vitesse et à côté de celle-ci, Équipement (photo à gauche).
  4. Lors du passage à la première, plusieurs positions de curseur seront trouvées, l'une étant responsable du délai avant répétition et la seconde de la vitesse autorisée pour la saisie de caractères répétés.

Avec leur aide, les valeurs de paramètre les plus appropriées sont sélectionnées pour le fonctionnement. Vous pouvez vérifier l'exactitude de leur désaccord dans la ligne ci-dessous.

Faites attention! Un scintillement de curseur acceptable est défini ici.

L'onglet "Matériel" affiche tous les périphériques de ce type. En cliquant sur "Propriétés", vous pouvez obtenir des informations complètes sur chacune d’elles, à savoir (photo à droite):

  1. Voir son statut (quoi et comment ça marche).
  2. Obtenez les informations nécessaires sur le pilote et déterminez s'il convient de le supprimer pour le mettre à jour.
  3. Sélectionnez les options d'alimentation, c’est-à-dire indiquent que vous pouvez sortir le PC du mode veille à l’aide du clavier.

Cette dernière option n’est présente que dans certaines versions de Windows 7, mais elle n’a pas de valeur déterminante pour le fonctionnement d’un périphérique.

Langues et normes régionales

Pour interpréter correctement les caractères entrés au clavier, il est important de configurer correctement sa présentation, dont les icônes de sélection sont affichées dans le panneau de notification. Pour quitter le menu approprié, vous devrez effectuer les opérations suivantes:

  1. Appelez le menu contextuel de la barre de langue et sélectionnez l'élément "Paramètres".
  2. Lorsque la fenêtre "Normes linguistiques et régionales" apparaît, cliquez sur l'onglet "Général" (photo à gauche).
  3. Ensuite, vous devez choisir l’une des langues qui seront considérées comme la langue principale par défaut (elle est installée automatiquement au démarrage du PC).

Informations complémentaires! S'il n'y a pas de barre de langue, vous pouvez accéder à l'onglet "Général" via "Normes de langue et régions".

Après cela, allez dans l’onglet "Barre de langue" et corrigez-le dans le bac. Pour assigner un raccourci clavier à travers lequel la disposition changera, vous devrez sélectionner l'onglet "Changer de clavier (à côté de" Général). Dans celui-ci, vous devez sélectionner une combinaison pratique, puis cliquer sur le champ "Modifier".

Comment configurer un clavier sous Windows 7: étape par étape

Une méthodologie de configuration de clavier typique pour Windows 7 comprend les opérations suivantes:

  • Tout d'abord, l'utilisateur ajuste le débit de saisie de caractères et modifie le délai de nouvelle tentative en fonction de l'algorithme déjà considéré précédemment.

Important! Pour les utilisateurs novices (débutants), il est conseillé de choisir autant que possible la valeur du deuxième de ces paramètres.

  1. Avec le temps, lorsqu’il ya une certaine expérience avec le clavier, le délai de nouvelle tentative peut être réduit.
  2. À l'étape suivante des opérations de configuration, vous devez choisir la présentation de base.
  3. Après avoir chargé le système d'exploitation, la langue par défaut doit être affichée dans le panneau correspondant situé à côté du plateau.
  4. Après avoir ouvert son menu contextuel, il est possible de configurer les normes de langage sous une forme adaptée à chaque utilisateur.

Une attention particulière doit être accordée à la configuration de la commutation automatique de la présentation, qui est le plus souvent nécessaire lorsque vous devez travailler avec deux langues à la fois. À ces fins, une application spéciale appelée "punto switcher" convient le mieux, dont l'installation est également appelée procédure de réglage.

L'utilitaire installé fournit un changement de disposition automatique, sélectionné en suivant la séquence de pressions sur les touches individuelles. L'utilisateur dans cette situation ne participe pas à son changement. La catégorie de paramètres lorsque vous travaillez dans Windows 7 inclut l’élimination des problèmes qui se posent pendant cette opération.

Dépannage

Les principaux problèmes techniques sont les suivants:

  1. Le système ne peut pas "déterminer" ce modèle de clavier.
  2. Les voyants à l'écran n'indiquent pas un fonctionnement normal.
  3. Les batteries sont déchargées (modèles sans fil).

Pour résoudre ces problèmes, vous devez vérifier le bon raccordement du périphérique à l'ordinateur et l'état des câbles utilisés pour le connecter au port USB.

Faites attention! Les fils ne doivent pas être clairement visibles sous forme de fractures et d'entailles.

Dans les échantillons sans fil de produits de cette classe, en cas de problème, la première chose à faire est de réinitialiser les piles «mortes».

Si la configuration est effectuée lors de la connexion d'un clavier avec une fonctionnalité non standard, Windows 7 peut tout simplement ne pas le reconnaître. Cela s’explique le plus souvent par le fait que le système ne dispose pas d’un pilote adapté à ce périphérique. Dans ce cas, vous devrez le télécharger à partir du disque fourni avec le clavier ou rechercher le logiciel approprié sur Internet. Il est généralement affiché sur le site officiel du fabricant de ce modèle.

Regarde la vidéo: Tutoriel PC - Comment Modifier son Type de Clavier ? Windows XPVista78 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires