Que faire si le clavier est inondé et que les touches ne fonctionnent pas

Les ordinateurs, les ordinateurs portables et les tablettes font désormais partie intégrante de la vie quotidienne, au travail comme à la maison. Assis devant le moniteur, chacun s'est permis à plusieurs reprises de se désaltérer en buvant de l'eau, une tasse de thé, du jus de fruit ou tout autre boisson tonique. Si du liquide se répand sur le clavier, l'utilisateur paniqué essuie les flaques des surfaces des boutons et se demande si les contacts continueront à fonctionner.

Que faire si le clavier de l'ordinateur est inondé

Dans le cas où le liquide se mettrait sur les boutons, l’essentiel est de rester calme. L'absence de panique minimisera les dommages causés à un attribut d'ordinateur. Un clavier séparé et une connexion autonome vous permettront de résoudre le problème vous-même, sans avoir recours à l'aide de centres de service.

Immédiatement après que de l'eau ou un autre liquide renversé accidentellement se trouve sur les boutons, effectuez les opérations suivantes:

  1. Déconnectez le clavier de l'ordinateur. Pour ce faire, débranchez les connecteurs USB ou PS / 2 des modèles câblés et, avec une connexion sans fil, les équipements de bureau sont privés de toute source d'alimentation. C'est une façon incorrecte de le désactiver, mais cela vous évitera de donner des commandes incorrectes pouvant provenir d'un clavier avec des boutons en court-circuit.
  2. En même temps que l'arrêt, l'attribut est retourné afin que les boutons soient en bas et laissés dans cette position pendant 1 à 2 heures. Si de petites quantités d'eau pure sont déversées, de telles mesures peuvent suffire et, avec un grand nombre de boissons sucrées ou grasses, il faut continuer à en éliminer les conséquences.
  3. Ensuite, les boutons sont photographiés ou mémorisés et, en position inversée, les vis de fixation sont dévissées.
  4. Ensuite, retirez soigneusement le couvercle. Il devrait être facile à enlever, si ce n’est pas le cas, puis vérifiez la cause et éliminez-la. De nombreux efforts ne peuvent être utilisés dans cette situation, car il est possible d’endommager le capot inférieur d’un accessoire informatique.
  5. Ensuite, le film de contact est retiré des attaches et séparé de la planche. Retirez ensuite les éléments élastiques et retirez les clés elles-mêmes.
  6. Les composants démontés sont soigneusement lavés puis complètement séchés.
  7. La planche, le film, les éléments en caoutchouc ne sont pas lavés mais essuyés à l'alcool.
  8. Après séchage complet, le clavier est assemblé dans l’ordre inverse: d’abord les boutons, puis les contacts en caoutchouc, la carte, le film et le capot. Tout cela est corrigé, corrigé correctement et connecté à l'ordinateur.

IMPORTANT! Certains boutons sont équipés de pinces métalliques. Tirez-les soigneusement pour ne pas casser.

Cette méthode convient à la conception de clavier classique, en particulier lorsque les boutons ne fonctionnent plus. Les modèles plats modernes ne sont pas démontés. Par conséquent, la prophylaxie est utilisée pour eux, sous forme d'arrêt et de séchage prolongé.

Actions lorsque du liquide pénètre dans le clavier de l'ordinateur portable

Les boutons de l'ordinateur portable sont montés dans le boîtier, et si de l'eau leur est tombée dessus, prenez les mesures suivantes pour maintenir leur fonctionnement opérationnel:

  • débranchez le matériel de bureau de l'alimentation électrique et retirez la batterie dès que possible;
  • retournez l'ordinateur portable pour permettre au liquide qui s'y trouve de s'écouler de sortir du boîtier;
  • garder l'équipement à l'envers pendant 2-3 heures dans un endroit sec;
  • à l'aide d'un sèche-cheveux, dirigez le flux d'air chaud sous les boutons sans modifier la position de l'ordinateur portable.

Il est conseillé d’augmenter la période de séchage naturel à 1-2 jours. Après cela, la technique est activée et vérifiée. Si l'ordinateur portable ne s'allume pas, vous devrez utiliser le service d'équipement de bureau, où les spécialistes peuvent le mettre en ordre.

Lorsque vous travaillez avec du matériel informatique, il est déconseillé de boire du thé ou des collations légères. Cela éliminera la possibilité que du liquide pénètre sur le clavier et prolonge sa durée de vie.

Laissez Vos Commentaires