Câblage de casque avec microphone et bouton

Beaucoup de gens modernes utilisent des écouteurs dans la vie quotidienne et se rendent souvent compte qu'ils échouent. Habituellement, l'un des intervenants ne fonctionne pas. Cela arrive souvent, car les fils ont une propriété kink. De l'exposition constante aux fils, les contacts internes se cassent. Lorsque cela se produit, dans la plupart des cas, vous pouvez restaurer le casque pour qu'il fonctionne par vous-même.

Points importants avant de câbler le casque

La raison pour laquelle les écouteurs avec microphone ne fonctionnent pas peut également être due à l'incompatibilité de deux écouteurs: un téléphone et des écouteurs. C'est pour de telles situations que des adaptateurs spéciaux ont été développés. Donc, s'il y a un problème d'audibilité dans les écouteurs, vous devez d'abord vérifier les options les plus évidentes.

Avant de réparer votre casque, vous devez déterminer la cause du problème. Assez souvent, la rupture des fils se produit à l'endroit où le fil est constamment soumis à une torsion, à savoir dans la fiche. Moins susceptibles d'apparaître des dommages dans le câble. Dans ce cas, vous devriez simplement le changer complètement. Pour déterminer qu'il n'y a pas de son dans le haut-parleur en raison de dysfonctionnements de la fiche, vous pouvez essayer de pousser le câble dans la base du connecteur, en le tournant dans différentes directions. Si, après cela, un son apparaît, la cause du problème est ici.

Pour commencer à câbler le casque avec un microphone et un bouton, vous devez étudier les types de connecteurs. Il existe des câbles à trois fils, à quatre, à cinq et même à six. Les écouteurs avec microphone sont connectés via 4 fils. Certains modèles sont équipés de connecteurs non standard.

Faites attention! Si, lors du dessoudage du casque, le nouveau connecteur appartient à une forme non standard, vous devez utiliser un adaptateur approprié pour la connexion.

Ce qui est nécessaire pour dessouder

Pour identifier un casque défectueux, vous devez préparer les éléments suivants:

  • Nouveau connecteur pour le remplacement. Ce devrait être le même genre que l'ancien.
  • Pour un soudage de haute qualité, vous avez besoin d'un fer à souder. Sa puissance ne devrait pas être élevée - 25 watts.
  • Colophane et soudure.

Il existe aujourd'hui des moyens de connecter le câble sans recourir à des éléments de soudure. Cependant, la procédure effectuée à l'aide d'un fer à souder garantit un meilleur travail. Les contacts soudés sont plus durables et dureront longtemps.

Câblage de casque avec microphone et bouton: étape par étape

Une fois la cause du dysfonctionnement identifiée et les outils et éléments nécessaires préparés, vous pouvez procéder au câblage:

  1. À l’aide d’un couteau tranchant, coupez l’ancien connecteur en laissant environ 0,5 à 1 cm de la base pour éliminer la zone à problèmes.
  2. Soigneusement, afin de ne pas endommager les noyaux, avec le même couteau, vous devez retirer la gaine isolante. Après cela, vous pouvez voir 4 fils. Deux câbles seront recouverts et deux ne le seront pas.
  3. Les fils recouverts d'un matériau isolant doivent être nettoyés du revêtement avec une toile émeri ou un couteau de bureau. Les canaux droit et gauche sont torsadés ensemble. Le canal gauche est généralement indiqué par la couleur verte du matériau isolant, le canal droit est rouge.
  4. Si le câble ne contient que 3 câbles, deux d’entre eux sont des canaux et le troisième est un écran commun. Dans cette situation, il vous suffit de nettoyer le câble de l'isolant sans rien tordre.
  5. Le connecteur qui sera connecté au casque doit être démonté, inséré dans le trou situé à la base du câble du casque.
  6. À l'aide d'un fer à souder, soudez les contacts au connecteur. Tout d'abord, l'écran commun est soudé, puis les canaux droit et gauche sont attachés.
  7. Les fils soudés et le connecteur devraient refroidir un peu, puis vérifiez si les écouteurs fonctionnent. Si l'audibilité est bonne et que le problème est résolu, vous pouvez alors commencer à assembler le connecteur. Si l'écouteur ne fonctionne pas après avoir travaillé, vous devez alors vérifier que le câblage n'est pas débranché après la soudure.
  8. Le fil doit être fixé au connecteur. Il existe des clips spéciaux sur les modèles de connecteurs modernes. Le câble isolé doit être inséré dans la pince et fixé avec une pince.
  9. Pour être sûr, les contacts sont enveloppés avec du ruban isolant. Le connecteur est en marche, vous pouvez à nouveau écouter de la musique et parler.

Attention! S'il n'y a toujours pas de son après le fonctionnement, même après vérification de la soudure de tous les fils, les fils peuvent être endommagés près du haut-parleur lui-même.

Afin de bien souder et de réparer rapidement le dysfonctionnement, vous n'avez pas besoin de compétences supplémentaires ni de connaissances particulières. Tout ce qui est nécessaire pour un travail de qualité est l’exactitude et la capacité de manipuler un fer à souder. Si vous ne pouvez pas travailler avec un fer à souder ou si vous travaillez bien vous-même pour la première fois, vous n'avez pas à abandonner, mais essayez à nouveau jusqu'à ce que cela fonctionne.

Laissez Vos Commentaires