Ne colle pas de plastique à l'imprimante 3D de table

Récemment, de grands fabricants ont présenté des imprimantes spéciales, des pièces d’impression, des formes et divers éléments en 3D. Ce type de technologie est très difficile à concevoir et les caractéristiques de son travail correspondent aux dernières réalisations dans le domaine des hautes technologies. Afin d'entretenir correctement l'équipement, vous devez comprendre le principe de son travail et sa structure interne.

Pour une impression normale, il suffit de lire les instructions et le manuel de l'appareil. Il décrit un plan d'action détaillé pour l'inclusion et le couplage avec un ordinateur. Mais parfois pendant le travail, il peut y avoir divers dysfonctionnements, qui peuvent nécessiter des réparations sérieuses. Nous aborderons aujourd'hui l'un des problèmes les plus courants liés à l'impression de pièces 3D. Il s'agira d'un mauvais collage d'un matériau sur une table d'impression. Ce problème empêche la création de pièces et perturbe l'ensemble du périphérique.

Pour imprimer, vous avez besoin d’un matériau polymère spécial. Pour travailler sur différents modèles d'imprimantes, utilisez différents matériaux. Pour comprendre le matériel à utiliser pour votre équipement, vérifiez les informations auprès d'un spécialiste ou d'un consultant en magasin.

Les polymères les plus courants pour l’impression sont le PLA et l’ABS, dont les caractéristiques sont notamment les suivantes:

  • fabriqués à partir de matériaux naturels - ABS à partir d’huile et PLA à partir de cultures et de leurs produits;
  • réagit bien au traitement et peut adopter une variété de formes et de tailles données par le programme;
  • pouvoir être peint et changer le degré de transparence du produit;
  • la force, tout en maintenant la plasticité des pièces;
  • Solubilité - vous permet de coller des pièces et de lisser les bords des flans.

La bonne fusion du matériau est également un élément distinctif. Cependant, le point de fusion bas est négatif et peut gâcher la qualité de la pièce imprimée.

ATTENTION! Si la première couche de la pièce s'étale ou dépasse largement la table, le dessin aura également une mauvaise forme. Il est préférable d'arrêter immédiatement le travail et de recommencer.

Si vous rencontrez un problème similaire: pendant le travail, la pièce ne colle pas à la surface de la table, procédez comme suit:

  1. Réglez la température fournie par la buse. En cas de forte chaleur, les couches inférieures peuvent fondre, ce qui nuit à la structure entière.
  2. Définissez la distance minimale autorisée entre la table et la machine à imprimer. La hauteur ne doit pas être inférieure au diamètre de la buse.
  3. Calibrez et ajustez la tête d'impression pour la première couche. Si la pièce n’est pas fixée à la table, modifiez la pression et la quantité de matériau fournie aux couches inférieures.
  4. Choisissez et remplacez la table. Il est préférable de choisir un matériau avec une bonne adhérence: le carton, la bière, le plexiglas.
  5. Essayez d’imprimer les premiers niveaux de solide pour créer un substrat spécial sur lequel la future pièce sera montée. À la fin du travail, vous pouvez enlever délicatement les couches inférieures et les arêtes.
  6. Assurez-vous que la pièce ne dépasse pas le champ de travail. Réduisez la taille de la forme ou développez le champ.

S'il n'y a pas d'effet, vous pouvez modifier les paramètres du système lors de l'impression. Mais très probablement, vous devrez contacter le réparateur d’équipement. Décrivez le problème, utilisez la garantie pour des diagnostics et un dépannage gratuits.

Laissez Vos Commentaires