Que signifie la touche d'échappement sur le clavier?

N'importe quel clavier d'ordinateur PC / AT a des touches spéciales en anglais et cela signifie quelque chose. L'emplacement des boutons sur celui-ci est soumis à un seul schéma, chacun pour quelque chose de nécessaire. Il y a plus de 100 pièces. L'un d'eux est “Escape” (Esc), qui joue un rôle important dans le fonctionnement du clavier. Sans cela, il est impossible d'imaginer la pleine utilisation de l'ordinateur.

"Escape" de l'anglais se traduit littéralement par "s'enfuir" ou "s'échapper". En russe, prononcé "Escape". Caractéristiques distinctives:

  • sur la plupart des appareils, il est séparé du reste, dans le coin supérieur gauche;
  • les fabricants de composants informatiques l'ont délibérément placé à distance pour éviter toute pression accidentelle pendant le travail ou les jeux;
  • a une forme carrée standard.

Appuyer sur “Echap” annule la dernière action ou revient à l'état précédent. Si cela est bien entendu assuré par une fenêtre ouverte.

Prévu:

  • pour annuler la dernière commande exécutée (vous pouvez utiliser la combinaison CTRL + Z);
  • si nécessaire, une sortie urgente du programme ou de l'application vers l'écran principal, le bureau (généralement utilisé dans divers jeux informatiques);
  • minimiser une fenêtre ouverte;
  • pour une sortie d'urgence lorsque l'ordinateur se bloque, lorsque la souris cesse de fonctionner (la même fonction est remplie par le tandem ALT et la touche F4);
  • pour accéder à un répertoire ou à une liste se trouvant plus haut dans la liste hiérarchique que l'actuel (alternative à ALT + TAB);
  • Microsoft OfficeExcel et Open OfficeCalc pour annuler le dernier caractère saisi;
  • annuler la dernière sélection;
  • dans la combinaison de "raccourcis clavier".

ATTENTION Echap peut exécuter toutes les fonctions listées ou seulement certaines d’entre elles (en fonction de l’application ou du programme en cours d’exécution).

Pour la commodité des utilisateurs et l’accélération du travail sur un ordinateur personnel, diverses combinaisons sont utilisées, appelées les «touches actives». Ils ouvrent rapidement, en un clic, les fenêtres et les programmes nécessaires. Grâce à cela, les utilisateurs économisent leur temps et leurs nerfs des actions inutiles.

Les combinaisons les plus populaires et nécessaires:

  • Dans Word Excel, Ctrl + Échap (retour) correspond à Win, qui est généralement absent des claviers obsolètes.
  • Appuyez simultanément sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également utiliser la combinaison CTRL + ALT + SUPPR.
  • Ctrl + Back + Win ouvert Démarrer.
  • Appuyez sur Echap et sur Alt pour effectuer la transition entre les fenêtres dans un certain ordre. La commutation est cyclique.
  • La combinaison de Back + Win conduit à la fermeture de la loupe.

De plus, dans la rangée supérieure, plusieurs boutons commencent par la lettre F (F1, F2, etc.). Ils aident à contrôler l'ordinateur sans utiliser la souris. Avec leur aide, vous pouvez gérer des dossiers, modifier leurs noms, couper du texte et effectuer d'autres actions. Les programmeurs hautement qualifiés n'utilisent même pas la souris, toutes les actions sont effectuées par eux.

La plupart des utilisateurs ordinaires travaillent sur un ordinateur depuis de nombreuses années, mais ils ne connaissent toujours pas la fonction de F. Sur les claviers modernes, chacun de ces boutons a un petit motif qui indique l'action qu'il effectue. Vous pouvez voir leur valeur dans les instructions ou effectuer une recherche sur Internet.

Si nécessaire, l'emplacement de "Escape" peut être modifié. Cela est particulièrement vrai pour les ordinateurs portables.

Faites attention. Si Escape casse, il sera très difficile à remplacer. Dans certains cas, c'est complètement impossible.

Le remplacement est effectué à l'aide d'un logiciel. Les produits peuvent être:

  • acheter dans n'importe quel magasin spécialisé (autorisé);
  • télécharger sur le site, mais personne ne garantit qu'il fonctionnera normalement et ne sera pas une copie piratée.

IMPORTANT Le remplacement de la fonctionnalité est effectué à l'aide du programme, l'utilisateur définissant lui-même les paramètres nécessaires. Vous pouvez laisser le bouton à sa place et en utiliser un autre ou le réorganiser. Ces manipulations sont souvent utilisées par les programmeurs et les utilisateurs, pour qui parfois Escape a un emplacement peu pratique.

Lieu:

  • Dispositifs avec disposition standard QWERTY. Cependant, certains développeurs utilisant des permutations tentent de rendre le "Esp" plus pratique à utiliser. En règle générale, cette innovation ne convient qu'à une certaine catégorie d'utilisateurs. Par conséquent, ces claviers sont fabriqués principalement à la commande en quantités limitées.
  • Pour gagner de la place dans les ordinateurs portables, les clés sont placées très près les unes des autres, ou presque. À cet égard, "Escape" est pressé de manière aléatoire. Cela conduit à des conséquences indésirables et irréversibles.
  • Échappement réglé à distance des touches principales.
  • Sur les composants pour ordinateurs de jeu et ordinateurs portables, ce bouton est généralement déconnecté ou un cavalier est installé pour éviter toute pression imprévue.

Comme il est devenu évident, «Escape» est l’un des principaux boutons du clavier. Sans cela, il est impossible d'utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du système d'exploitation. Dans diverses combinaisons avec d'autres boutons, il simplifie et accélère le travail sur l'ordinateur pour les utilisateurs, permet d'abandonner la souris.

Laissez Vos Commentaires