Comment définir une imprimante par défaut

Travailler avec une imprimante est simple, le principe de leur fonctionnement est simple et compréhensible pour chaque utilisateur. En raison de la grande variété d'équipements disponibles dans les magasins, il n'est pas toujours possible de choisir des systèmes universels pour utiliser les mêmes actions pour tous les types d'équipements. Pendant le fonctionnement, des questions peuvent se poser à la fois au novice et à l'utilisateur expérimenté dans le domaine de la technologie informatique.

Aujourd'hui, nous examinerons la possibilité de connecter plusieurs imprimantes à un ordinateur à la fois. Le partage est généralement utilisé pour effectuer de gros volumes de travail et augmenter la productivité. Cependant, dans ce cas, cela dépend en grande partie de la personne et de la manière dont il configure l'équipement. Dans notre article, nous examinerons ce problème et vous expliquerons comment configurer au mieux les modes de fonctionnement pour accélérer le processus d'impression.

IMPORTANT: Avec une connexion conjointe, plusieurs opérations peuvent se produire et le programme assignera le périphérique à imprimer dans un ordre aléatoire. Il n'est pas recommandé de permettre cela afin d'éviter la surcharge et les plantages dans les fichiers téléchargés.

Effectuer cette manipulation est assez simple. En général, toutes les actions sont décrites dans le manuel technique ou dans le manuel d’instructions de l’appareil. Si vous avez perdu la documentation ou si elle n’est pas complète, il vaut la peine de chercher des informations sur Internet. Vous pouvez accéder au site officiel des produits de la société et connaître toutes les données du modèle à partir d'une source fiable.

Vous trouverez ici les moyens d’installer et de configurer l’imprimante pour fonctionner correctement. Vous pouvez également trouver des conseils d’utilisation utiles pour vous aider à obtenir la meilleure qualité et la meilleure vitesse d’impression. Pour plus de commodité, nous parlerons de la configuration de l’imprimante en mode par défaut.

Le principe de mise en œuvre de cette fonction pouvant différer selon les modèles, nous analyserons plusieurs options pour différents systèmes d'exploitation. Plus sur ce sera écrit ci-dessous. Et pour une exécution rapide, nous allons partager un plan pas à pas pour définir et modifier les paramètres.

Par défaut, l’imprimante implique l’utilisation de ce périphérique lors de l’impression comme option de base ou de base pour l’affichage d’informations à partir du format électronique d’un ordinateur. Le fait est que lors de la connexion de plusieurs périphériques, l’ordinateur les reconnaît individuellement. Lors de l'exécution de divers travaux et opérations, le système peut également assurer le fonctionnement des deux imprimantes.

Afin d'éviter toute confusion et tout dysfonctionnement en mode de fonctionnement, le programme demande l'autorisation de travailler et d'imprimer par l'un des moyens techniques utilisés. Par conséquent, chaque fois que vous devez sélectionner une imprimante, puis donnez votre consentement en cliquant sur le bouton de la souris. Ce n'est pas un problème, cependant, cela ralentit considérablement le processus.

Pour plus de commodité, lorsque vous utilisez un modèle comme équipement principal, vous pouvez le mettre en mode "par défaut". Dans ce cas, toutes les opérations effectuées sur l'ordinateur, le système sera automatiquement envoyé à l'imprimante sélectionnée. Cela permettra de gagner du temps en évitant les frappes de touche inutiles et en confirmant les demandes relatives au type d'appareil utilisé.

IMPORTANT: S'il est important d'effectuer des travaux sur différents équipements, cette méthode n'est pas recommandée. La définition du mode «par défaut» n’est nécessaire que pour un grand nombre d’impressions ou lors de l’utilisation fréquente d’un seul type d’équipement.

Après une familiarisation générale avec le principe de fonctionnement en mode par défaut, il est utile de comprendre l’application pour chaque système d’exploitation spécifique. Commençons par la version la plus courante et la plus moderne de Windows 10. Les développeurs ont amélioré les fonctionnalités et ajouté de nombreuses fonctionnalités utiles dans le logiciel système. Une interface claire et pratique vous permet de naviguer rapidement et facilement dans le menu principal ainsi que dans divers programmes et applications.

La méthode de configuration du mode par défaut de l’imprimante est la suivante:

  1. Connectez votre ordinateur et vos imprimantes au réseau. Associez l'équipement entre eux. Lors de la première mise en service, vous devez installer le logiciel et les pilotes à l'aide d'un disque d'installation spécial, fourni avec le matériel acheté.
  2. Ensuite, accédez au menu principal en cliquant sur l’icône de démarrage du bureau ou en utilisant le bouton du clavier.
  3. Ensuite, dans les éléments de menu, sélectionnez la section "Options".
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, recherchez la section «Périphériques», dans la liste des équipements qui apparaît, sélectionnez la ligne avec le nom de l'imprimante qui vous intéresse.
  5. Cliquez sur le bouton approprié pour définir le mode de fonctionnement sur «par défaut». Désormais, le programme désignera automatiquement l’imprimante sélectionnée comme imprimante principale lors de l’impression.

IMPORTANT: Il existe également un moyen rapide de contrôler le mode de fonctionnement. Si vous devez définir l'équipement utilisé par défaut pour l'impression pour la dernière fois, vous devez accéder au "périphérique" comme décrit ci-dessus. Recherchez ensuite l'inscription «Faire le dernier utilisé ...», activez-la en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Le principe de travail avec 1C sera similaire à celui d’interaction avec un système Windows. Mais dans certains cas, il peut être difficile de connecter et de sélectionner un format d'impression. Si, lors de l’impression de documents, vous rencontrez le problème de ramener le travail sur l’équipement souhaité, vous devez vous reporter aux paramètres. Pour ce faire, effectuez les manipulations:

  1. Connectez les périphériques au réseau et entre eux, comme décrit dans les instructions pour Windows 10.
  2. Allez dans le système et trouvez le matériel nécessaire dans la section appropriée. Une imprimante définie comme active doit être mise en surbrillance ou cochée. Si ce n'est pas le cas, vous devriez aller à ses propriétés et paramètres.
  3. Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue en double-cliquant sur le bouton droit de la souris ou ouvrir la liste des actions avec le bouton droit de la souris.
  4. Après cela, recherchez l'élément «défini comme valeur par défaut». L'impression sera maintenant effectuée via l'imprimante sélectionnée.

IMPORTANT: Pour vérifier que les paramètres sont corrects, testez l’impression de la feuille. Parfois, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur ou mettre à jour le logiciel vers la dernière version.

Laissez Vos Commentaires