Fenêtres de raccourci pour scanner de bureau 7

Obtenir un analogue numérique d'un document papier, d'un texte manuscrit ou de photographies colorées est assez facile. Même les modèles les plus budgétaires des scanners modernes conviennent à cela. Pour une interaction correcte de l’équipement de numérisation et du PC, il est nécessaire de se connecter correctement.

Comment connecter l'appareil à l'ordinateur

Le processus de synchronisation de ces deux appareils ne posera pas de problèmes, même pour un utilisateur novice. Scanner, contient généralement déjà tout ce dont vous avez besoin:

  • 2 fils - pour l'alimentation et la connexion PC
  • CD avec le pilote.

À l'aide! Si un composant est manquant, il peut être facilement acheté. En particulier, des informations sur le type de câble et le nom du connecteur sur le périphérique sont décrites en détail dans les instructions du scanner.

Les pilotes peuvent être téléchargés sur le site officiel du fabricant en entrant simplement le nom du modèle, puis en sélectionnant le type de système d’exploitation de l’ordinateur.

Étapes à suivre pour connecter le scanner au PC:

  • Commencer à synchroniser 2 appareils consiste à connecter les fils aux connecteurs correspondants. Pour cela, un câble USB ou son équivalent est généralement utilisé.

Important! Il est recommandé de déconnecter d'abord les deux périphériques du réseau pour assurer la sécurité de l'utilisateur et de l'équipement.

  • Vous devez connecter le câble d’alimentation au scanner, d’un côté à l’équipement, de l’autre à la prise.
  • Allumez l'ordinateur et attendez le chargement du système d'exploitation. Après cela, lancez le scanner à l’aide d’un petit bouton, à côté duquel est généralement placée l’image d’un cercle avec un tiret.
  • Ouvrez le panneau de configuration Windows, sélectionnez "Périphériques et imprimantes", puis ajoutez un nouveau périphérique.
  • Exécutez l'assistant d'installation du pilote à partir du CD ou après l'avoir téléchargé depuis Internet. Après l'installation, l'appareil est prêt à être utilisé.

Nouvelle découverte de périphérique - active un algorithme simple pour trouver un pilote compatible dans la liste des pilotes déjà installés. Cependant, une telle technique nécessite un programme séparé écrit par le fabricant. Par conséquent, vous devrez l’installer vous-même de manière pratique.

Comment afficher l'icône sur le bureau sous Windows 7?

Il existe des situations courantes où, lorsque le pilote est correctement installé et connecté, l’utilisateur se demande comment démarrer l’analyse en quelques clics de souris sur le PC. Pour ce faire, vous devez placer le raccourci du scanner sur le tableau des utilisateurs Windows 7.

À l'aide! Après l'analyse, certains types d'équipement d'analyse ne créent pas automatiquement de tels raccourcis.

L’un des moyens les plus simples et les plus rapides de le placer consiste à utiliser l’Assistant de numérisation intégré au système d’exploitation Windows. Il est universel pour tous les fabricants et possède une interface utilisateur pratique.

Pour créer l’icône souhaitée sur l’affichage:

  1. Allumez l'ordinateur. Si le système d'exploitation est déjà en cours d'exécution et que les programmes sont ouverts, réduisez ces fenêtres en cliquant sur la barre horizontale.
  2. Sur la partie libre du bureau du PC à partir des fichiers et des dossiers, cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez "Créer", puis "Raccourci". Ensuite, une fenêtre d'informations s'ouvre avec la question "Pour quel élément vous devez créer ...". L'utilisateur doit spécifier l'emplacement de l'objet. Cependant, au lieu d’une longue recherche du dossier souhaité, il suffit simplement de saisir manuellement le texte «wiaacmgr.exe» à partir du clavier dans la présentation anglaise. Ensuite, dans le coin inférieur droit, sélectionnez le bouton "Suivant".
  3. Une fois le raccourci affiché, vous pouvez le renommer afin de le distinguer des autres programmes et d’analyser si nécessaire. Pour ce faire, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la souris de l’ordinateur. Sélectionnez «Renommer» et inscrivez le nom approprié, «ScanMaster» ou tout autre nom.

Ensuite, l'utilisateur peut commencer à travailler à tout moment en double-cliquant simplement sur l'icône «ScanMaster» et en déterminant la qualité d'image (à partir de 120 dpi).

L'étiquette standard de l'imprimante, selon la version du système d'exploitation, peut être un dossier ordinaire ou une photo stylisée d'un périphérique à moitié ouvert. Si, après le chargement du pilote, une étiquette prête est affichée, la marque du fabricant peut être présente sous la forme d’un logo d’entreprise.

Laissez Vos Commentaires