Comment mettre un ordinateur portable en mode veille

Vous pouvez mettre votre ordinateur portable en mode veille de différentes manières. Par exemple, configurez une transition automatique si aucune action n'est entreprise pendant un certain temps. Pour les ordinateurs portables, ce mode est le plus pertinent, car leur principal avantage est la mobilité, et l’inconvénient est la charge limitée de la batterie. Par conséquent, vous devez économiser de l'énergie.

Manière d'activer l'hibernation sur un ordinateur portable

Vous pouvez mettre le "mode veille" sur le clavier. Pourquoi utiliser l’une des touches F1-12, où le signe "Zz" est tracé. Un "sommeil" est activé en appuyant simultanément sur Fn + F1-F12.

Pour aller par programme, vous devez aller dans le "Démarrer", cliquer sur "Arrêter" et trouver "Hibernate". Cet article ne peut pas être. Pour l'ajouter, vous devez procéder comme suit:

  1. Allez dans le "Panneau de configuration".
  2. Recherchez l'item "Grandes icônes", cliquez sur "Alimentation".
  3. Ensuite, "Action du bouton d'alimentation".
  4. Sélectionnez "Modifier les paramètres".
  5. Cochez la case "Hibernate", sauvegardez.

La fonction correspondante sera dans le menu "Arrêts".

Réglage du sommeil

Pour ajuster le "sommeil" et éliminer les problèmes fréquents, vous devez définir certains paramètres. Pourquoi vous devez sélectionner "Modifier les paramètres d'alimentation".

Dans la fenêtre, vous devez ouvrir la première branche où le nom "Power" est présent (généralement "Power équilibré") et définir le paramètre "Entrer le mot de passe au réveil". Si vous ne voulez pas taper le mot de passe tout le temps, cliquez sur «Refuser».

Ensuite, allez dans le menu "Veille", puis "Définir les minuteries d'activation". En d'autres termes, différents événements feront sortir le PC du mode veille sans intervention de l'utilisateur. Par exemple, le système d'exploitation commencera à se mettre à jour ou le "Planificateur de tâches" commencera à fonctionner. Tous ces paramètres sont configurés manuellement, mais les utilisateurs les oublient souvent. Le "sommeil" de l'ordinateur portable sera donc "perturbé". Afin de ne pas rechercher ces événements, il vous suffit de définir le statut sur "Off" et tous les timers du système seront ignorés.

De manière générale, les paramètres de base de "Veille" sont définis et il n'est généralement pas nécessaire de toucher aux autres paramètres. Mais vous pouvez expérimenter avec d'autres paramètres.

En plus des événements logiciels, la cause peut être un équipement connecté. En règle générale, il s’agit d’une activation de la souris, du clavier, du port USB, du chargeur. Si vous ne voulez pas que l'ordinateur portable se «réveille» après avoir appuyé sur une souris ou appuyé sur un bouton, vous devez définir les paramètres suivants.

Allez dans le menu "Gestionnaire de tâches" et ouvrez le "Clavier". Faites un clic droit sur le "Clavier HID" et cliquez sur "Propriétés".

Dans la nouvelle fenêtre, recherchez "Gestion de l'alimentation". Décochez la case en regard de la ligne "Autoriser l'équipement à sortir le PC du mode veille" et enregistrez. Suivez la même procédure pour la souris dans la section correspondante "Souris".

Quand activer le mode veille ne fonctionne pas

Pourquoi l'ordinateur portable ne passe pas en mode veille? Si le PC ne se met pas en veille, vous devez vérifier les paramètres d'alimentation, à savoir les minuteries de réveil. Dans "Démarrer" dans la ligne "Exécuter", spécifiez powercfg.cpl, puis cliquez sur "Configurer le mode de gestion de l'alimentation".

Ensuite, nous cliquons sur "Modifier les paramètres". Dans la nouvelle fenêtre, nous ouvrons "Veille", nous trouvons l'élément "Autoriser les minuteurs de réveil" et sélectionnons

L’équipement connecté (périphériques USB, haut-parleurs, etc.) est l’une des raisons pour lesquelles il est impossible de passer en mode "veille". Pour déterminer quels périphériques sont simples, vous devez saisir la commande powercfg-devicequery wake_armed. Et éteignez leurs actions indépendantes.

De manière générale, les causes de dysfonctionnements sont bien plus importantes et sont souvent directement causées par le système d'exploitation. De plus, cela s’applique aux logiciels, vous devez donc être prudent et télécharger les logiciels depuis les sites officiels.

Regarde la vidéo: Le PC ne sort pas du mode veille ou mise en veille prolongée Windows 10 mise à jour Avril 2018 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires