Que faire avec du vieux matériel

Quand une technique tombe en panne, la question se pose immédiatement, mais que peut-on en faire?Les réfrigérateurs encombrants, les téléviseurs et les machines à laver doivent encore être sortis de l'appartement et installés quelque part, car vous ne pouvez pas les jeter à la poubelle, comme avec de petits appareils. Ils contiennent tous du plastique, divers métaux et des substances toxiques nuisibles à l'environnement. Quelle est la meilleure façon de procéder?

Que faire avec les gros appareils ménagers

Presque tous les équipements sont soumis à un traitement, une réparation ou une élimination.La première étape consiste à déterminer le coût de la réparation et la possibilité de récupération. Ensuite, prenez la décision finale.

À vendre

Tout d'abord, vous devez évaluer la chose. Il peut être difficile d’attacher un nouvel équipement, même pour une petite quantité. Mais il y a des chances! À un prix adéquat, il peut être acheté non seulement pour un usage personnel, mais également pour les réparateurs. Ils suivent souvent ces annonces et les prennent pour des pièces.

Maintenant, avec le développement d'Internet, les ventes se font de manière élémentaire: elles prennent des photos, écrivent une courte description et les placent sur diverses plateformes: Avito, Yula, les réseaux sociaux et même aux enchères.

Les vieux téléviseurs de l’ère soviétique peuvent être vendus à des collectionneurs. Bien sûr, cela devrait être une chose rare au milieu du 20ème siècle, de préférence en état de fonctionnement.

Remettre au métal

C'est simple et rationnel. Si la chose n'appartient pas à la réparation, vous pouvez vous adresser à des spécialistes qui désassemblent des choses en composants pour une élimination ultérieure. Ainsi, le propriétaire gagne du temps, gagne de l'argent et se soucie de l'environnement.

Sans connaissances spéciales, les gros appareils ne peuvent pas être démontés! Par exemple, les réfrigérateurs contiennent du fréon dangereux!

Refaire quelque chose de nouveau

Un moyen pour les créatifs, gagnant de plus en plus en popularité. Exemples d'altération:

  1. Une machine à laver. On en tire un tambour qui devient un piédestal, un poêle original pour une résidence d'été et même une lampe.
  2. Frigo C'est une armoire toute faite pour stocker des livres, des canettes, des céréales. Les treillis se transforment en supports pour affiches et photos.
  3. Vieux téléviseurs et écrans d'ordinateur. Ils sont convertis en lits pour chats et petits chiens, dans des mini-bars. Vous pouvez y installer un aquarium et y faire courir des poissons.

Jeter

Certaines personnes sortent du vieux matériel et le déposent près des poubelles. Ceci est inexact et fait l'objet d'une amende conformément à l'article 8.2 du Code des infractions administratives. Il existe des règles de sécurité environnementale et le propriétaire lui-même doit emmener les appareils dans des décharges.

De plus en plus, il y a des mouvements de personnes bienveillantes qui essaient de remédier à la situation environnementale. Il faut comprendre que l'avenir de la planète est entre nos mains.

Échanger contre de nouveaux

Les grands magasins, tels que Eldorado, exécutent souvent des programmes de recyclage, lorsque vous pouvez obtenir un rabais sur votre achat de vieux réfrigérateurs, machines à laver, etc. Avant la décision finale est d'étudier les programmes d'échange, car il est possible d'économiser sur l'acquisition de nouveaux équipements.

Que faire avec du petit matériel

Souvent, en raison de sa taille, il est à la poubelle, mais c'est également faux.

  • Les charmants florariums sont fabriqués à partir de vieilles théières et de cafetières.
  • Un smartphone obsolète est transformé en un enregistreur vidéo numérique ou une nounou vidéo.
  • De nombreux magasins de téléphonie cellulaire offrent des programmes d'échange. En d’autres termes, vous pouvez utiliser l’ancien appareil et obtenir un bonus à l’achat d’un gadget moderne.
  • Remettez-les à l’écobox pour qu’ils les éliminent, mais malheureusement, ils ne fonctionnent que dans les grandes villes.
  • Certains équipements soviétiques sont rares et sont facilement achetés aux enchères, par exemple sur un site appelé "Sack".

Jusqu'à 90% des matériaux sont réutilisés!Ne jetez pas immédiatement les vieux appareils. Les déchets s'accumulent de manière exponentielle. Il est donc important de connaître d'autres méthodes d'élimination. Et vous pouvez même en tirer de l'argent, ce qui est tout à fait hors de propos pour le budget familial.

Laissez Vos Commentaires