Comment ne pas faire des folies sur les produits chimiques ménagers

Les produits chimiques ménagers, qui se trouvent dans les rayons des magasins dans une vaste gamme, non seulement les routes, mais contiennent également dans leur composition des substances nocives. Même avec un gel de lavage de la vaisselle apparemment innocent, cela peut être dangereux pour la santé. Les vieux remèdes populaires éprouvés utilisés par nos grand-mères et nos arrière-grands-mères peuvent aider dans cette situation.

Savon à lessive

Il enregistre littéralement toutes les surfaces de la salle de bain et de la cuisine de la saleté et de la plaque. Par ce moyen alcalin, la graisse et la saleté sont facilement éliminées de la vaisselle. En passant, contrairement aux détergents coûteux achetés, le savon à lessive ne laisse pas de film indélébile sur les assiettes. Il s'avère qu'aucune impureté nocive dans les aliments après un tel lavage de l'estomac ne tombera pas.

Si vous frottez un peu de savon sur le flotteur et faites une solution, vous pouvez le laver même avec une machine à écrire! Ceci est particulièrement important en ce qui concerne les choses des enfants. Ce savon a un effet bactéricide et est capable d'adoucir le tissu en raison de la teneur élevée en graisses naturelles.

Bicarbonate de soude

Le même outil indispensable dans la cuisine, à l'instar de l'outil précédent. La soude résiste aux résidus d'aliments brûlés et est capable de polir les couverts pour briller. La seule chose - vous ne devriez pas l'utiliser pour nettoyer des surfaces avec un revêtement antiadhésif.

Aussi le bicarbonate de soude peut être utilisé comme absorbant d'odeur. Il suffit de laisser une poignée de cette poudre quelques heures au micro-ondes, au réfrigérateur, dans une poubelle ou dans d’autres endroits similaires pour les rafraîchir. Plus de soude sera utile pour enlever le tartre, nettoyer la plomberie et adoucir l’eau.

Acide citrique

Poursuivant sur le thème de l'élimination des odeurs désagréables, on ne peut oublier l'un des meilleurs arômes naturels. Une solution d'acide citrique (ou simplement de jus de citron) éliminera non seulement l'odeur de moisi, mais fournira également un agréable parfum d'agrumes.

En plus, l'acide citrique est un excellent agent de blanchiment. Vous pouvez ajouter une petite quantité à la solution de savon et après le lavage, vos vêtements seront blancs comme neige. Il est tout aussi facile de faire face aux taches de rouille sur les vêtements et la vaisselle, au calcaire dans la salle de bain, au verre sale et aux miroirs.

Vinaigre

La principale caractéristique de cette substance est un excellent désinfecteur. Résiste à tous les microbes, tue les moisissures et les champignons, tout en étant inoffensif pour l'homme. Bien sûr, on peut dire que le vinaigre laisse derrière lui une forte odeur. Mais dans le même temps, les arômes étrangers disparaissent et le vinaigre disparaît rapidement.

Si vous ajoutez un peu de solution à la machine à laver, les choses ne perdront pas leur couleur après le lavage. Cette substance, entre autres, est un excellent fixateur.

Poudre de moutarde

Peut enlever la graisse même dans l'eau froide. Grâce à ces «super pouvoirs», il peut être utilisé comme détergent à vaisselle sans craindre l'innocuité d'une telle procédure.

La moutarde est très pratique pour le lavage des tissus nécessitant un traitement soigneux. Elle supporte facilement la saleté sur les vêtements en laine et en soie. L'essentiel est de régler correctement la température: à 40 ° C, la poudre sera simplement infusée.

Bonus

Maintenant, presque personne ne l'utilise aux fins prévues. Pourtant, l’émail gâte cet outil. Néanmoins, il vaut toujours la peine de garder quelques pots de poudre dentifrice à la maison: cela peut devenir un assainisseur d’air ou un bon nettoyant pour les chaussures blanches.

Laissez Vos Commentaires